Tout ce que vous devez savoir avant une épilation du bikini !
Si vous avez bientôt rendez-vous, qu'il s'agisse de votre première fois ou alors d'une routine mensuelle, voici tout ce que vous devez savoir sur l’épilation du bikini.
Écrit par Salomé Chiche le
Nous allons être claires avec vous : l'épilation du bikini n'est sûrement pas l'expérience la plus amusante pour la plupart des gens.
Cela dit, pour la plupart d'entre vous, c'est une méthode plus durable pour enlever vos poils pubiens plutôt que le rasage, avec la douceur d'une cire de bikini qui dure de deux à quatre semaines au lieu de seulement quelques jours.
Avoir des bandes de cire placées sur votre peau et laisser un étranger vous arracher certains des poils les plus sensibles de votre corps ne semble pas être une façon idéale de passer un après-midi.
Pour beaucoup, les poils ne sont pas un complexe ni une honte, tandis que pour d'autres, les épiler est le meilleur choix possible.
Si vous avez bientôt rendez-vous, qu'il s'agisse de votre première fois ou alors d'une routine mensuelle, voici tout ce que vous devez savoir sur cette zone à épiler.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Laissez vos poils pousser avant de les épiler !
Une grosse erreur que beaucoup de femmes commettent avant leur première séance d'épilation : se raser ! La cire ne peut pas ramasser vos poils lorsqu'ils sont trop courts. Ils doivent mesurer au minimum un quart de votre pouce en longueur pour votre séance d'épilation.
2. N'épilez pas vos poils pubiens avant vos règles !
Ne programmez pas d'épilation dans les trois jours précédant vos règles. Durant votre période menstruelle et les jours qui suivent, votre peau est très sensible et délicate. Mieux vaut prévenir que guérir.
3. Prenez une douche chaude au préalable !
Cela peut sembler évident, mais cela vaut la peine d'être rappelé. Vous vous sentirez moins gênée si vous vous savonnez au moins quelques heures avant votre séance d'épilation du bikini. Prendre une douche chaude (ou un bain !) juste avant adoucit vos pores, ce qui rend le processus moins douloureux.
4. Planifiez votre tenue le jour de la séance !
Après l'épilation, votre peau est souvent rouge et irritée. Portez des vêtements amples à votre rendez-vous afin d'être à l'aise par la suite. Pour le reste de la journée, évitez d'appliquer trop de frictions avec des vêtements trop serrés ou de l'exercice, de peur de vous retrouver avec encore plus d'irritation ou de poils incarnés dans la zone épilée.
5. Personne ne jugera la quantité de vos poils !
Si vous craignez que votre épilateur ne vous juge sur votre vulve et vos poils pubiens, nous sommes là pour vous dire que ce n'est absolument pas le cas. Tout le monde est différent et les spécialistes expérimentés de la cire sont habitués à travailler avec tous les types de poils, y compris les différentes longueurs et épaisseurs.
6. Pensez à l'hydratation post-épilation !
La marche à suivre est assez simple : juste après l'épilation, désinfectez votre peau pour éviter tout problème. Par la suite, effectuez un ou deux gommages par semaine pour éviter l'apparition de poils incarnés, hydratez votre peau et utilisez, si vous le souhaitez, un produit anti-repousse.
7. Allez-y doucement avec l'alcool !
Si vous avez bu un peu trop la veille ou quelques heures avant votre épilation, la douleur sera plus intense que prévu. Cela ne fera que rendre votre sang plus fluide et votre corps plus sensible à la douleur.
8. Faites pipi avant votre rendez-vous épilatoire !
Pendant certaines parties du traitement, votre peau est tendue, de sorte que même une légère pression sur une vessie pleine peut être inconfortable. La pression de la cire sur votre peau peut déclencher une envie pressante. Ainsi, pensez à y aller juste avant pour éviter tout dérangement ou situation désagréable.
9. Restez à l'abri du soleil !
Les 48 premières heures après l'épilation, votre peau, déjà délicate en bas, est encore plus vulnérable. Ainsi, même si vous mourez d'envie d'enfiler votre bikini à la seconde où vous quittez le salon, gardez à l'esprit que la peau est plus sensible aux rayons UV. Cela peut entraîner des dommages permanents dus au soleil et une hyperpigmentation.
10. Ne faites pas de sport immédiatement après le rendez-vous !
Évitez toute activité physique et sportive pendant les 12 à 24 heures qui suivent l'épilation. La friction dans les pantalons de yoga serrés peut provoquer une irritation. Moins vous apportez de chaleur à la zone, mieux c'est.