Comment prendre soin de sa peau à l’approche de l’été ?

L'été approche et l'envie de s'exposer des heures au soleil est de plus en plus forte. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter, pour le bien de notre peau, toujours, avant de la confronter aux rayons UV.

Écrit par Sarah Sauvant le

"Au soleil.... M'exposer un peu plus au soleil..."

L’été approche et l’envie de s’exposer rapidement au soleil pour dorer sa peau aussi !

Ah comme nous l'avons attendu... Cela fait maintenant des semaines que nous ne rêvons que d'une chose, que l'été s'installe pour de bon. Après avoir réservé nos vacances aux Seychelles ou ailleurs, dès l'instant que l'on puisse chiller de longues heures, sur la plage, avec comme seule préoccupation le repas du soir ou la robe que nous porterons demain, on s'impatiente de plus en plus à l'idée d'avoir une jolie peau bronzée. 

Mais cette peau, avant d'être parée d'un joli hâle doré, demande la plus grande des attentions. En effet, elle mérite les meilleurs soins, une routine soigneusement rodée mais surtout, elle mérite d'être chouchoutée !

Même si le soleil est pour la plupart d'entre nous notre meilleur ami, pour notre peau, c'est un peu plus compliqué... Il aurait tendance à vouloir l'agresser, il est donc de notre devoir de la protéger et pour cela nous vous avons concocter quelques petites astuces...

Avec elles, vous serez parée à l'affronter ! Votre joli bronzage pour cet été sera désormais assuré, il ne vous restera qu'à remplir votre gourde d'eau, à attraper votre chapeau et à vous parer de vos plus belles lunettes de soleil ! 

À vos marques, prêtes.... Bronzez ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Faire des gommages

Source: Pinterest

Avant l'été, avant d'exposer votre corps au soleil et si vous souhaitez avoir un joli bronzage uniforme et surtout qui dure, on vous recommande très fortement de nettoyer votre peau en lui offrant un gommage. Ce soin va permettre d'éliminer les cellules mortes et en même temps apporter un coup d'éclat à votre épiderme ! Il permettra aussi à votre crème hydratante de mieux pénétrer dans votre peau. 

Même si on adore les gommages, nous savons également qu'il fragilise notre épiderme c'est pourquoi ,à choisir, nous préfèrerons un gommage doux. Attendez au moins une journée avant de vous exposer au soleil et les gommages peuvent être effectués une ou deux fois par semaine. 

2. Faire le plein de vitamines en apportant de la couleur dans nos assiettes !

Source: Pinterest

Il est indispensable de faire le plein de vitamines et de nutriments de défense toute l'année ! Dès le mois de mai, on mange sans modération des fruits et des légumes colorés et riches en bêta-carotène pour nourrir notre épiderme. Saviez-vous que plus nos fruits et nos légumes étaient colorés, et plus ils étaient riches en antioxydant ? C'est pourtant la vérité et cette nouvelle de la plus haute importance fait le bonheur de notre peau qui se retrouve alors protégée des agressions extérieures comme du soleil !

3. Prendre des compléments alimentaires

Source: Pinterest

Si vous pensez que les compléments alimentaires que nous prenons l'été ne servent qu'à avoir un joli bronzage, vous vous trompez. En effet, ces gommes ou autres gélules vont apporter à notre organisme tout ce qui lui manque naturellement pour nous protéger des agressions du soleil. Ces compliments vont alors nous permettre d'avoir moins de coups de soleil mais pas pour autant de les contrer pour de bon, c'est pourquoi on continue d'utiliser une crème solaire !

Pour celles qui auraient la peau claire, il est très fortement recommandé de prendre des compléments alimentaires. Vous pouvez débuter cette "cure" trois à quatre semaines avant votre première exposition au soleil et si vous êtes amenée à passer beaucoup de temps à l'extérieur, il vous sera même conseillé de commencer la cure de mai/juin jusqu'à septembre par exemple. 

4. Hydrater sa peau +++

Source: Pinterest

Le combo gommage corps + crème hydratante n'est pas une énième astuce pour nous faire perdre notre temps mais bien pour nous permettre d'avoir une jolie peau, préparée au soleil ! Il est primordial de ne pas avoir la peau trop sèche ni trop sensible en raison d'un manque d'hydratation sinon le risque que votre peau souffre au soleil sera bien plus élevé. 

[stack_fb]

5. Choisir avec précautions ses cosmétiques !

Source: Pinterest

On ne le répètera jamais assez, mais il est important d'utiliser des produits de beauté adaptés aussi bien à notre peau qu'à notre santé ! Nous parlons des soins dont vous vous armez pour préparer votre peau au soleil mais aussi des produits que vous utilisez lorsque vous êtes exposées au rayons UV. Nous vous recommandons de protéger votre peau avec des protecteurs solaires à indice SPC 30 et ce, dès la première bronzette ! Si vous attendez trop longtemps avant de vous passer de la crème, ce sera trop tard. 

6. S'exposer progressivement au soleil

Source: Pinterest

Depuis toute petite, on vous le répète, il n'est jamais bon de s'exposer beaucoup au soleil, surtout au moment des premiers rayons, les plus fatals ! Ainsi, on y va progressivement, en commençant par des expositions de courte durée puis en prolongeant au fur et à mesure. Et bien entendu, on évite de lézarder entre 12h et 16h sauf si bien sûr vous souhaitez attraper de vilains coups de soleil ! Et surtout, on n'oublie pas sa crème solaire, qui nous accompagne absolument partout.

À lire aussi