Les erreurs les plus courantes avec les petits tatouages !

Que vous alliez le faire ou que vous l'ayez déjà fait, considérez ces erreurs lors de votre prochain petit tatouage pour les éviter ou ne pas les refaire.

Écrit par Salomé Chiche le

Sur votre téléphone portable, dans vos applications Photo, Pinterest et Instagram se trouvent des milliers de photos minimalistes de tatouages, des inspirations en tout genre pour vous aider à faire le bon choix le moment voulu.

Le rendez-vous est pris. Le tatoueur vous a été recommandé par votre BFF qui possède à son compteur plus d'une vingtaine de tattoos. 

Vous êtes prête à passer sous l'encre indélébile pour la première fois. Vous avez choisi un petit design, pour ne pas avoir de regrets. Vous préférez opter pour un tatouage petit plutôt qu'un dessin grandiose qui pourrait faire peur.

Peu importe qu'il s'agisse de votre premier, troisième ou dernier tattoo, il y a des erreurs à éviter. Comme dans tout, il est possible de gâcher son petit tatouage si vous avez omis certaines règles. 

En voilà 5 qui devraient vous aider avant d'aller à votre rendez-vous ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Vous choisissez un design trop petit !

Pour beaucoup de tatoueurs, l'une des plus grandes erreurs que les gens commettent lorsqu'ils se font de petits tatouages ​​est de les faire trop petits. Au fur et à mesure du temps, le tatouage perd de sa vivacité, de son détail ; ainsi un petit tatouage peut paraître rapidement flou et mal effectué. 

2. Vous le placez n'importe où !

Placer de petits tatouages ​​​​dans de grandes zones de peau peut entraîner des regrets. Pour beaucoup, vous placez votre petit tatouage dans de grandes zones puis comprenez qu'il paraît minuscule donc vous le remplissez. Les tatoueurs recommandent de conserver les petits tatouages ​​pour les petites surfaces telles que les pieds, les chevilles et l'intérieur des poignets.

3. Vous ne faites pas attention à la direction du tattoo !

Ceux qui envisagent un petit design de poignet devraient soigneusement examiner la direction de la pièce. Avec de petits tatouages ​​​​sur le poignet, les gens veulent parfois qu'il soit "face à eux", ce qui donne l'impression que le tatouage est à l'envers. 

4. Même s'il est petit, il faut s'en occuper !

Pour que le tatouage guérisse, vous devez suivre certaines recommandations que votre tatoueur vous donnera. Évidemment, si vous ne les suivez pas, vous risquez de vous infecter, de vous décolorer rapidement, d'avoir des contours disgracieux ou même de déformer votre peau. Si vous n'allez pas vous en occuper, mieux vaut ne pas le faire.

5. Vous choisissez des zones difficiles à retoucher !

Les erreurs les plus courantes avec les petits tatouages !

Les tatouages ​​​​des doigts, les tatouages ​​​​de l'intérieur des lèvres et le travail effectué sur les mains et les oreilles sont très à la mode ces jours-ci. Cependant, plus tard, ils s'agiront de zones difficiles à retoucher ! 

À lire aussi