Selena Gomez : ce que ses tatouages signifient vraiment !

Selena Gomez adore les tatouages et elle le montre ! On ne les compte même plus ! Des tatouages toujours choisis pour une belle raison, un événement, une personne, une histoire...

Écrit par Sarah Sauvant le

Accrochez-vous à vos chapeaux, car Selena Gomez vient de se faire un nouveau tatouage et il est époustouflant !

La chanteuse-actrice adore se faire encrer puisqu’elle a déjà environ 16 tatouages ! 

Selena et les tatouages c'est une histoire d'amour qui dure ! De la note de musique sur le poignet (un tatouage minuscule, minimaliste et mignon) jusqu'à l'incroyable rose dans le dos, elle ne cesse jamais de nous surprendre. Chaque tatouage a une signification, et plusieurs d'entre eux sont dédiés à ses amis, sa famille, sa foi et la musique.

L’actrice de "Only Murders in the Building" s’est fait tatouer la lettre "G" dans le cou en l’honneur de sa sœur, Gracie, née en 2013. Elle a également écrit "Love Yourself First" en arabe sur le côté supérieur droit de son dos.

À la rédac, on est un peu (beaucoup) curieuses, donc on a fait des petites recherches pour connaître les dessous de ces beaux tattoos !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Son tout premier tatouage : une note musicale sur le poignet

-

Selena Gomez s'offre son tout premier tatouage en 2012, une petite note de musique sur son poignet. Pendant longtemps, ses fans pensaient qu'il s'agissait d'un petit cœur noir. C'était en réalité un hommage rendu à son amour pour la musique.

2. Un hommage familial derrière l'oreille 

-

Personne ne sait vraiment quand Selena a obtenu ce délicat "g" minuscule derrière l'oreille, mais elle a fini par confirmer dans une entrevue en 2015 que cette lettre signifiait Gracie, une délicate attention pour sa demi-sœur née en 2013.

3. "God who strengthens me" 

En plus de sa note de musique, Selena a fait son troisième tatouage sur sa cuisse en 2012, mais elle l’a gardé secret pendant plus d’un an ! Jusqu'à une photo à la plage prise à l'insu de la chanteuse de "Wolves"."God who strengthens me" ou Dieu qui me fortifie", c'est en fait un extrait modifié de son passage préféré de la Bible.

4. Un autre hommage familial, cette fois sur la nuque

-

Le tatouage "LXXVI" de Selena – son deuxième tattoo – est le nombre "76" en chiffres romains, c'est un autre hommage rendu à un membre de sa famille. Il fait référence à 1976, une date qui lui est chère. En effet, il s’agit de la date de naissance de sa mère, elle n’avait que 16 ans lorsqu’elle a donné naissance à Selena en 1992.

5. "Aime-toi toi-même"

-

Selena Gomez est retournée voir le tatoueur Bang Bang à nouveau en 2014, puis a opté pour un autre dicton – cette fois sur le haut du dos droit. Une phrase en arabe sur l’omoplate signifiant "Aime-toi toi-même".

6. Numérologie significative

Bien que l’on ne sache pas exactement quand Selena a obtenu ce tatouage, les fans ont commencé à repérer son léger contour sur la hanche lorsqu’elle a été photographiée sur la plage. De nombreux médias ont supposé qu’il s’agissait du symbole sacré "Om", mais Selena a précisé qu’il s’agissait en fait d’un autre rendez-vous, comme l’écrivain l’a paraphrasé pour représenter "la rencontre de l’un de ses meilleurs amis il y a huit ans". Un an plus tard, Selena a posté une photo d'une feuille de tatouage temporaire avec des répliques de sa propre encre, et le symbole en question ressemblait à "X", "3" et "1" combinés dans une police bouclée.

[stack_fb]

7. Un petit soleil sur le pied

"Sunshine" sur le pied droit, qui se traduit par "soleil". Un tatouage en l’honneur de sa grand-mère qui la bordait tous les soirs et lui chantait "You’re My Sunshine".

8. Sensible à la santé mentale

-

Le point-virgule sur le poignet gauche : elle a fait ce tatouage en commun avec les acteurs Alisha Boe et Tommy Dorfman de la série Netflix "13 Reasons Why". Il fait référence au bien-être mental et à la prévention du suicide, des sujets centraux dans la série qui se déroule après le suicide du personnage d’Hannah Baker. Évidemment, pour Selena Gomez, ce sont des thématiques très importantes, elle qui a déjà dû se battre contre la dépression, une des conséquences de son lupus..

L’inspiration derrière le point-virgule en tant que symbole est dérivée de son utilisation grammaticale : "En littérature, un auteur utilise un point-virgule pour ne pas terminer une phrase mais pour continuer. Vous êtes l’auteur et votre vie est la phrase. Vous choisissez de continuer."

9. Le chiffre 4 sur l'avant-bras

Le "4" sur l’avant bras droit, un tatouage en commun avec ses amies Ashley Cook, Courtney Barry et Raquelle Stevens. Selena a pris un cliché de son "4" situé sur son avant-bras droit, juste sous le pli de son coude, et elle a partagé une flopée de photos de l’événement avec ses amies.

"#4 parce que ces femmes sont restées à mes côtés pendant 7 ans", a-t-elle écrit dans sa légende. "4, parce que tu es mon 4 pour le reste de ma vie. Je vous aime mesdames. Vous m’inspirez toutes à être meilleure, plus forte, plus proche de Dieu et nous avons déjà vécu ensemble l’histoire la plus FOLLE. Je ne peux pas attendre 50 ans de plus !!”

10. Avec sa meilleure amie, elles ne forment qu'un !

Un "1" tatoué sur le côté de sa cage thoracique pour sa meilleure amie Courtney Lopez (qui a d'ailleurs fait exactement le même au même endroit) qu'elle appelle son "vrai #1". Elles ont partagé leur minuscule tatouage à travers un message pour l'anniversaire de Courtney en 2018.

"Et enfin, mon numéro 1 tu es une femme incroyable", a écrit Selena dans le post célébrant le tatouage. "La façon dont tu gères les moments les plus difficiles de la vie est indescriptible. Tu es émue par les plus petites histoires jusqu’aux plus déchirantes, tu donnerais ton parfum à quelqu’un s’il te disait que tu sens bon, tu es drôle, tu es une sœur aimante, une amie incroyable et une belle fille. Joyeux Anniversaire à un incroyable être humain que je connais depuis mes 14 ans.Ta grâce, ta force et ta passion pour qui tu aimes et ce que tu fais m’ont toujours inspiré. Je t’aimerai toujours."

11. Une flèche pour toujours

-

Selena adore crier haut et fort le talent de ses potes ainsi que ses proches collaborateurs ! Avec l’un de ses coauteurs, Julia Michaels, qui a aidé à créer plusieurs de ses plus grands morceaux, notamment "Lose You to Love Me" et "Bad Liar", elles partagent un tatouage représentant une flèche. Après son concert de novembre 2019 à Los Angeles où elles ont interprété leur duo "Anxiety", elles se sont fait tatouer deux petites flèches identiques à la base de leurs pouces qui pointent l’une vers l’autre lorsqu’elles se tiennent la main.

"C’est tatoué... Ma flèche pointe vers toi pour toujours."

12. Mains de prière courantes

Le 24 novembre 2019, l'interprète des chansons "Look At Her Now" et "Lose You To Love Me" a partagé un collage de photos polaroïds prises dans les coulisses des American Music Awards. Dans l’un des clichés, elle a soulevé sa robe pour révéler un grand tatouage sur le haut de sa cuisse gauche montrant deux mains jointes en prière et un chapelet drapé autour d’elles. Un tatouage réalisé une nouvelle fois par l'artiste Bang Bang.

[stack_fb]

13. RARE : un album dans la peau !

Sur son compte Instagram, la chanteuse avait dévoilé son tout nouveau tatouage, par le biais d’une vidéo puis d’un joli portrait. Elle s’était fait inscrire à l’encre permanente le titre de son dernier album "Rare", juste en dessous de son oreille droite. On peut voir sur la photo postée par la star que le tatouage, assez discret, vient tout juste d’être réalisé, tant sa peau est encore rougie par le passage de l’aiguille. La vidéo qu’elle a également publiée permet de voir la jolie brune admirer son nouveau tatouage dans un miroir, visiblement satisfaite du résultat.

14. Un tatouage pour commémorer sa greffe de rein

Tout juste après la sortie de son clip "Rare", sur les premières images on peut apercevoir un tatouage représentant une date au-dessus de son coude droit. Et en regardant attentivement les images, on lit "19 juin 2017". Une date à la signification touchante puisqu'il s'agit du jour où Selena a reçu une greffe de rein de son amie Francia Raisa. Une opération nécessaire, car Selena souffre de la maladie du lupus, qui altère le bon fonctionnement de ses reins.

15. Un symbole spirituel 

Un tatouage d'une croix sur sa clavicule gauche grâce à son tatoueur préféré, Keith Scott Bang Bang McCurdy. Ce n'est pas la première fois que la foi de la chanteuse influence ses choix de tatouage. "Je suis très, très spirituelle. Je crois en Dieu, mais je ne suis pas religieuse. Je suis chrétienne depuis un moment maintenant. Je n'en parle pas trop, j'en ai envie, mais ça a mauvaise réputation. Je veux juste qu'il soit clair que j'aime pouvoir avoir ma foi et croire ce en quoi je crois, et c'est vraiment ce qui me permet d'avancer."

16. Une rose dans le dos

La collaboration la plus récente entre Selena et Bang Bang est survenue en décembre 2021, lorsque l’artiste a révélé une photo en noir et blanc de Selena avec le petit dernier : une rose aquarelle rose qui commence à la base de son cou et s’étire entre ses omoplates.

Le mois suivant, Selena a révélé que Cara Delevingne en avait été l'inspiration. "Cela signifie plusieurs choses différentes. Moi et Cara, une de mes meilleures amies – j’avais peut-être 16 ans quand je l’ai rencontrée –, elle m’appelle bouton de rose. C’est donc un surnom. Et j’ai toujours voulu une rose et maintenant j’en ai une. Et j’aime ça."

À lire aussi