Ces illustrations inspirantes qui brisent les stéréotypes autour des femmes
Lainey Molnar partage sur son compte Instagram des illustrations épatantes mais surtout inspirantes ! Avec ses dessins qui décomplexent et déculpabilisent, elle brise les tabous et les stéréotypes autour des femmes.
Écrit par Elsa Lauron le
Who run the world ? Girls !
Nous les femmes, nous le charme, nos sourires attirent le monde entier et désarment ceux qui s'approchent trop près. Et tant pis pour eux, ils l'avaient bien cherché.
Si, en mars, on célèbre les femmes et leurs droits, on devrait surtout arrêter de se chercher des excuses pour ne pas célébrer les femmes tout au long de l'année. Pourquoi n'y a-t-il qu'un seul jour pour se battre, lutter pour nos droits et être fières de nos succès ? Quelqu'un a la réponse ? C'est bien ce que l'on pensait...
Après tout, on est femme tous les jours de l'année, pas seulement le 8 du mois de mars de chaque année. Et puis nos droits sont là ou absents quel que soit le jour... Oui, inégalités salariales, c'est toi que l'on veut montrer du doigt !
Loin de nous l'idée de nous plaindre qu'un jour de l'année a été spécialement créé par nos ancêtres, pour célébrer les victoires, le droit de vote enfin acquis et tous les succès que les femmes ont obtenus au fil de leur lutte. Et si aujourd'hui le combat est loin d'être terminé, pourquoi n'en profite-t-on pas pour encourager le changement pour toutes les femmes du monde entier ?
Comment, vous nous demanderez ? En cessant de nous culpabiliser chaque jour, pour commencer... Et c'est exactement ce que l'illustratrice Lainey Molnar tente de faire à travers les dessins qu'elle partage sur les réseaux sociaux.
Déculpabilisantes et inspirantes, les créations de Lainey brisent les tabous autour des femmes mais envoient aussi valser les diktats et les stéréotypes contre lesquels on doit sans cesse lutter. Qui a dit qu'à 30 ans, une femme devait être mariée et avoir des enfants ? Qui a dit qu'une femme malheureuse se reconnaît à sa façon de se maquiller ou de s'habiller ?
Les illustrations de Lainey Molnar font du bien, et on ne se lasse pas de les regarder. En voici 15 à découvrir.
Enjoy,
Les Éclaireuses