15 signes qui prouvent que vous êtes la Blair Waldorf de votre bande
Fan de Gossip Girl ? Vous vous êtes obligatoirement reconnue dans l'un des personnages principaux. Et au vu de ces 15 raisons, la Blair Waldorf de votre bande, c'est vous.
Écrit par Rachel Adams le
Queen B.
Certaines diront "Beyoncé" pendant que d'autres sauront tout de suite qu'il s'agit d'une jeune femme au caractère bien trempé, toujours le serre-tête vissé sur la tête.
Il y a quelques années déjà que Gossip Girl a bouclé ses valises sur nos écrans de télévision et pourtant, c'est plus fort que nous : on ne saurait s'en passer.
Au fil des saisons, vous avez appris à apprécier, détester, a-do-rer les personnages principaux et s'il ne devait n'en rester qu'un seul, ce serait probablement Blair Waldorf.
Personnage emblématique de la série, on a toutes rêvé d'être elle à un moment où un autre de notre existence. Déterminée, manipulatrice, garce mais aussi fidèle, aimante et généreuse, elle est le portrait même de la femme accomplie que nous voudrions être.
Et pour certaines d'entre nous, la chose est plus naturelle que pour d'autres. On vous met la puce à l'oreille ? Vous en avez marre de vous égosiller à faire comprendre à vos amies, que vous êtes la Queen B de votre vie ?
Voici de quoi leur clouer le bec avec ces 15 signes qui prouvent que vous êtes LA Blair Waldorf de votre bande.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous êtes née pour être un leader
Recevoir des ordres pour Blair Waldorf ? Se contenter de suivre le groupe pour Blair Waldorf ? Plutôt rentrer chez Zara sans carte bleue ! Vous ne tolérez pas qu'une de vos amies se sente pousser des ailes en vous traitant comme une vulgaire subordonnée. C'est votre amie, non ? Alors les Serena, Nate, Dan et Chuck de votre bande savent ce qu'il leur reste à faire !
2 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous ne laissez pas vos émotions vous contrôler
S'il y a bien une chose qui pourrait vous nuire en tant que Blair Waldorf de la bande mais qui fait partie de vous, ce sont vos émotions. Elles vous donnent votre force et vous guident dans vos choix mais à aucun moment elles ne prennent le dessus sur votre raisonnement. Et c'est bien pour ça que chaque fois que vous frappez, c'est dans le mille !
3 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous êtes toujours hyper bien sapée
On vous envie, on vous copie. C'est ça aussi le rôle de Blair Waldorf. Vous n'avez pas besoin d'être riche pour avoir un style totalement unique. Vous ne laissez jamais rien à la légère, en même temps vous scrutez chaque boutique à la recherche du détail pointu. La philosophie du "Oh j'ai mis ce que j'ai attrapé en premier", vous ne connaissez pas. Toujours bien apprêtée, vous êtes une vraie fashionista mais vous ne niez pas que c'est du travail !
À lire aussi
Kitz : la série Netflix aux airs de Gossip Girl4 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous savez voir le côté positif des choses
Vous aimez souffler, râler et vous plaindre, du grand Blair Waldorf si vous connaissez chaque saison de la série : c'est un fait. Mais dans les situations de grande urgence et pour le bien de vos troupes, en bonne Blair Waldorf, vous savez voir le côté positif des choses. Un exemple ? L'ex de votre amie s'est déjà remis en couple ? Pas de problème, il paraît que sa nouvelle copine a une mycose chronique. Oups, pauvre Dan !
5 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous êtes toujours là pour vos amis
Aussi détestable et irritable que vous puissiez être avec eux, personne ne pourra jamais vous enlever votre sens de l'amitié, Blair et Serena, Serena et Blair, Blair et ses suivantes, ses suivantes et Blair ! Toujours présente dans les moments les plus durs, toujours réactive lorsqu'il s'agit de résoudre une situation, vous vous donnez corps et âme (parfois même un peu trop) pour les personnes que vous aimez.
6 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous savez avoir confiance en vous
Quelle fille connue à ce jour ne se regarde pas tous les matins dans le miroir en s'exclamant à quel point elle est belle, fabuleuse et on en passe, à part Blair Waldorf et... Vous ? En revanche, si vous manquez de confiance en vous dans certaines circonstances de votre vie, ce n'est pas le cas en permanence. Lorsqu'il faut sortir les griffes, prendre des risques ou bien entrer en compétition pour quelque chose qui vous tient à cœur... il est hors de question d'avoir un moment de faiblesse, vos ongles de Blair Waldorf sont bien affutés. Vous savez pertinemment ce pour quoi vous êtes la meilleure.
7 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous pourriez faire pleurer quelqu'un d'un seul regard
Il est fortement déconseillé de vous provoquer ou de venir vous chercher des noises, ça, c'est sûr. Ni Chuck ni Serena ne diront le contraire. Petit chaton devient tigresse lorsqu'elle est mécontente. Et comme vous êtes facilement irascible, autant dire que vous ne lésinez pas sur les menaces, on peut citer tout votre entourage : Nate, Chuck, Serena, Dan, Jenny, même votre mère n'ont pas été épargnés. Mais pour vous, hors de question de daigner lâcher un mot : un regard suffit. Le respect ? Il n'a pas disparu comme on l'entend partout... C'est vous qui le gardez précieusement !
8 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous ne parlez jamais dans le dos des gens, vous leur dites tout ce que vous voulez en face
Qualité comme défaut, on pourrait croire que vous n'avez aucune retenue. Vous ne voyez pas l'intérêt de parler dans le dos des gens puisque vous ne craignez personne, du grand Blair Waldorf finalement. Si vous avez quelque chose à dire, vous le dites et sans forcément y mettre les formes. Ça ne vous dérange pas le moins du monde. Ce que pensent les autres ? Peu importe, ils ne peuvent pas vous reprocher votre franchise ou le choix de votre robe d'ailleurs, ho hé !
9 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous trouvez que l'idiotie des gens est un combat quotidien
Franchement, avouons-le : c'est un concours géant de bullshit autour de vous, non ? Vous n'arrivez pas à comprendre la stupidité de certaines personnes et vous ne manquez pas de leur faire remarquer. Blair Waldorf que vous êtes, vous ne vous considérez pas (toujours) supérieure à eux mais il faut dire aussi qu'ils ne s'aident pas dans leurs comportements. Et vous voilà, vous, au milieu de tout ça, luttant jour après jour pour un monde meilleur. Honnêtement, vous méritez le prix Nobel de la paix, MINIMUM !
À lire aussi
Un autre personnage aurait dû être Gossip Girl !10 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous savez vous faire craindre lorsqu'il le faut
"Vous ne pouvez pas forcer les gens à vous aimer mais vous pouvez les forcer à vous craindre". Votre mantra absolu. Vous voulez vous faire respecter coûte que coûte et vous refusez l'idée même que quelqu'un puisse essayer d'avoir l'ascendant sur vous. Vous savez admettre vos torts (bien que ça n'arrive pas souvent) mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. On parle de Blair Waldorf là !
11 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous ne savez que trop bien ce que vous méritez dans la vie
Certains accuseront votre ambition, d'autres vous traiteront de prétentieuse mais il n'en est rien, vous êtes juste Blair Waldorf. Vous êtes une véritable battante et vous savez pertinemment la personne que vous êtes et ce que vous méritez. Vous ne visez jamais au-dessus de vos moyens, vous visez tout simplement juste. Et peu importe ce qu'en penseront les autres, c'est vous que ça regarde. Par exemple, vous méritez un Chuck Bass digne de ce nom, le métier et le salaire de vos rêves et ces chaussures-là aussi.
12 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : vous faites toujours tout pour avoir ce que vous voulez
Il y a ceux qui se contentent de rêver et ceux qui font tout pour atteindre leurs rêves. Si vous avez un côté Blair Waldorf, vous faites, évidemment, partie de cette seconde catégorie. Rien ne vous résiste, vous n'êtes pas de ceux qui baissent les bras. Et tous les coups sont permis, sans exception. Vous avez TOUJOURS ce que vous voulez, c'est un fait aussi béton que le théorème de Pythagore !
13 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous devenez tout de suite quand quelque chose ne va pas
C'est à croire que vous avez un véritable flair de Blair pour ce genre de problèmes. Comme ils vous connaissent, les gens autour de vous essaient toujours de ne pas trop vous alerter en cas de problème sous peine de riposte nucléaire. Mais c'est peine perdue, vous avez le nez pour ces choses-là. Et la plupart du temps, ils sont bien contents que ce soit finalement le cas...
14 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf si : Vous donneriez tout pour avoir votre propre Dorotha
Dans sa spectaculaire ascension, Blair aurait probablement connu de multiples embûches si elle n'avait pas eu sa fidèle Dorota. Bond, her name is Dorotha Bond et elle le prouve dans chaque saison ! D'agent secret à cuisinière hors pair, agent double et psychologue, cette femme est un véritable couteau suisse en or massif ! Vous n'attendez que ça, trouver la vôtre...
15 - Dans Gossip Girl vous êtes Blair Waldorf et : vos amis vous aiment telle que vous êtes
Et c'est quand même le plus important dans l'histoire. Tout le monde sait que vous êtes un véritable tyran mais ça ne les empêche pas de voir à quel point vous avez le cœur sur la main et vous êtes prête à vous battre pour les gens que vous aimez. Et ce n'est pas les Chuck Bass et Serena Van Der Woodsen, ni même Dan et Nate de votre propre vie qui diront le contraire...