Minute Complot : Beyoncé n’aurait jamais été enceinte de Blue Ivy

Une théorie du complot raconte que Beyoncé n'a jamais été enceinte de sa fille Blue Ivy. La première fille de Beyoncé et Jay-Z serait née par mère porteuse.

Écrit par Elsa Lauron le

C'est le dernier bruit qui court, une rumeur qui se balade de bouche en bouche et génère le même silence de lèvres choquées, de regards interloqués.

On n'en croit pas nos oreilles. À la une de tous les magazines, aux micros de toutes les radios, sur toutes les chaînes d'infos des émissions de télé. Impossible de louper cette théorie qui choque la sphère people depuis des années.

Vous l'avez forcément entendu ! Mais attention, il ne faut pas forcément s'y fier : aucune source fiable, uniquement des bruits de couloirs légèrement étranges et difficiles à croire. Car après tout, il s'agit d'une théorie spéciale, une minute complot, celle qui raconte que Beyoncé Knowles n'a pas été enceinte de Blue Ivy.

Mais attendez la meilleure, car ce n'est pas seulement la remise en question de la première grossesse de Beyoncé qui choque, mais bien cette théorie du complot qui raconte, avec soi-disant preuves à l’appui, que Blue Ivye serait née par mère porteuse.

On vous passe les détails intrigants, sans doute inventés de toutes pièces par ces colporteurs de rumeurs.

Alors, comment en est-on arrivé là ?

C'est en pleine performance des MTV Musid Video Awards, danseurs se déhanchant derrière elle, Queen B livre une performance à couper le souffle, comme à son habitude. Jeux d'épaules, hanches qui se balancent et cordes vocales au max, elle assure le show devant une foule en délire qui ne cesse de l'acclamer. Mais le public n'a encore rien vu.

La chanson se termine, ses fans l'applaudissent, en affichant son même sourire radiant, Beyoncé laisse tomber son micro et déboutonne sa veste, pour dévoiler un ventre arrondi qu'elle est fière de pouvoir montrer. Le public est conquis, Kanye est choqué, Jay-Z est aux anges, la famille Carter-Knowles s'agrandit avec l'arrivée de celle qu'ils nommeront Blue Ivy.

Mais le bonheur n'est que de courte durée pour le monde entier, car très vite les rumeurs circulent, Beyoncé n'est pas enceinte, elle fait semblant.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une interview à la télévision australienne qui sème le doute sur la grossesse de Beyoncé

Si le monde entier est ébloui par l'annonce de Beyoncé sur la scène des VMA's 2011, une interview à la télévision australienne va semer le doute, allant même jusqu'à créer une véritable controverse. Encore aujourd'hui, la première grossesse de Beyoncé sème le doute : a-t-elle vraiment été enceinte ?

C'est une apparition à la télévision australienne qui va faire naître les premières rumeurs. Reçue sur l'émission Australian TV peu après avoir annoncé sa grossesse, Beyoncé apparaît rayonnante, heureuse, elle respire la joie de vivre. Pourtant des images de son ventre arrondi choquent la toile. Alors qu'elle est sur le point de s'asseoir, le Baby Bump de la chanteuse semble se plier, comme si elle portait une prothèse.

Il ne fallut pas longtemps avant que le monde entier s'enflamme devant ce qui ressemble plutôt à un effet trompe-l’œil. Les rumeurs fusent, on raconte que Beyoncé porte un faux ventre pour faire croire à une grossesse, et qu'elle a fait appel à une mère porteuse pour ne pas avoir à gérer le stress d'une grossesse. Rapidement, la chaîne de télévision australienne répond et met les choses au clair. Car face à l'étincelle dans le regard de la chanteuse lorsqu'elle parle de cet heureux événement, difficile de croire qu'elle ment.

Angle de caméra ou jeux d'ombres, la théorie est vite balayée, pourtant les rumeurs ne réduisent pas et l'affaire nommée Baby Bumpgate continue.

Mère porteuse, faux ventre et accouchement étrange, des théories plus folles les unes que les autres

-

Difficile de blâmer une femme enceinte qui s'emmêle les pinceaux. Forcément lorsqu'on porte la vie, il est fréquent d'être légèrement tête en l'air. Pourtant Beyoncé, elle, n'échappera pas aux critiques qui font tout pour prouver que la chanteuse n'est pas réellement enceinte. La raison ? Lorsqu'elle annonce sa grossesse, elle révèle être au 4ème mois de grossesse, une erreur qu'elle rectifiera rapidement pour avouer qu'elle entame en réalité son 5ème mois.

Les rumeurs crient "mère porteuse" et malheureusement ça ne désemplit pas, les spéculations ne font que grandir, surtout lorsqu'elle ne donne pas la même date de terme aux médias, révélant que leur fille Blue Ivy est attendue pour le mois de février 2012, avant de dévoiler dans une autre interview, que le bébé est attendu pour le mois de janvier. Finalement, la fille du couple Beyoncé et Jay-Z pointera le bout de son nez le 7 janvier 2012.

L'une des théories les plus étranges tenues par les détracteurs de la star révèle que la chanteuse aurait accouché par ses aisselles. Alors oui, on se demande également comment cet accouchement pourrait être possible. Les rumeurs assurent que Beyoncé, ne souhaitant pas avoir de cicatrices dues à une césarienne, aurait choisi d'avoir recours à une opération jamais vue auparavant pour donner naissance à Blue Ivy via ses aisselles. Une théorie affolante inventée de toutes pièces par des personnes qui n'avaient sans aucun doute aucune connaissance du corps humain.

La vérité sur la première grossesse de Beyoncé et Jay Z

-

Si Beyoncé n'a jamais répondu à ses rumeurs toujours plus affolantes lors de sa grossesse, à la naissance de la petite Blue Ivy, la chanteuse s'est confiée pour la première fois sur la naissance de sa fille et sa grossesse, dans un documentaire pour la chaîne HBO "Life is But A Dream". Elle y déclare qu'elle ne serait jamais aussi vaniteuse au point de prétendre être enceinte.

Elle révèle : "Je respecte tellement les mères et les femmes. D'être capable de vivre cette expérience, de mettre au monde un enfant, si vous êtes chanceux et avez la chance de vivre ça, je ne le prendrai jamais pour acquis. C'est la chose la plus forte que l'on puisse faire dans sa vie - et surtout après avoir un enfant, la douleur et le traumatisme de cette perte, vous font d'autant plus vouloir... Un enfant, on ne joue pas avec ça."

Si Beyoncé tente de faire taire les rumeurs, lorsqu'elle annonce sa seconde grossesse sur Instagram en 2017, les complotistes reprennent de plus belle. Mais forcément lorsqu'on se prénomme Beyoncé, on n'a pas fini d'être au coeur des théories les plus folles.

À lire aussi