Helen Mirren, 76 ans, a assumé ses cheveux gris lors du Festival de Cannes !
Helen Mirren voulait s'assurer qu'on se souvienne d'elle et qu'on ne l'oublie jamais. Avec ses longues mèches blond platine, on se souviendra d'elle pendant longtemps !
Écrit par Salomé Chiche le
Alors que le 75e Festival de Cannes touchait à sa fin, Helen Mirren voulait s'assurer qu'on se souvienne d'elle et qu'on ne l'oublie jamais pour les prochaines années. Et le moins que l'on puisse dire, c’est qu'elle a marqué les esprits aussi bien par son talent que par son look.
L'actrice a foulé le tapis rouge dans une robe argentée éblouissante à manches longues, associée à des talons aiguilles noirs pointus, de subtiles boucles d'oreilles pendantes et, surtout, une crinière exceptionnelle de cheveux blond platine.
Helen Mirren et ses cheveux gris au Festival de Cannes !
Inutile de dire qu'elle a fait tourner les têtes. Pour nous comme pour bon nombre de fans et abonnés, ce n'est pas sa robe scintillante qui a volé la vedette aux célébrités présentes, ce sont ses cheveux.
En fait, les cheveux extralongs de Helen Mirren sont la preuve concrète que les femmes de tout âge peuvent porter de longues chevelures et assumer leur véritable coloration. La star a troqué ses mèches de longueur moyenne typiques contre des extensions en platine coiffées d'une demi-queue de cheval élégante, tombant jusqu'à sa taille. Elle a même offert un spectacle de cheveux à mi-tapis !
Le look a été créé par l'artiste capillaire mondial de L'Oréal Paris, Stéphane Lancien, ce qui convient puisque Mirren est ambassadrice de L'Oréal Paris.
Une célébrité qui est fière de son look et de son âge !
Bien que les extensions de Helen Mirren soient en platine, la couleur naturelle gris-blanc de la star est apparue, ce dont elle est assez fière. Elle a avoué qu'assumer son gris-blanc était d’une évidence et d'une facilité pour elle.
« Je dois dire que cela a été très facile pour moi, car mes cheveux ont toujours été blonds. J'étais une blonde naturelle et même si c'était parfois assez sombre, en été quand je passais du temps au soleil, ça devenait essentiellement blanc », a-t-elle déclaré. "Ainsi, le processus de perte de la couleur de mes cheveux a été très facile, j'avais de plus en plus l'impression d'avoir été au soleil, mais toute l'année."
Helen Mirren, donne de la confiance autour d'elle !
Elle a fait l'éloge d'autres femmes "spectaculaires" qui ont fait le saut et a encouragé les autres à aller jusqu'au bout. "Devenir gris doit être encouragé, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser avec vos cheveux, car c'est une partie très importante de ce que vous ressentez pour vous-même. Les gens devraient faire tout ce qui les met à l'aise », a-t-elle déclaré.
Enjoy,
Les Éclaireuses