SAB #3 : 5 choses à savoir avant de se faire tatouer l’été !

Écrit par Salomé Chiche le

Il fait de plus en plus beau (parfois, le temps n'est pas de notre côté, mais les températures se réchauffent petit à petit) et tout semble ralentir pour profiter de la saison estivale. 

Peu importe que votre tatouage soit nouveau ou vieux, le soleil sera toujours son pire ennemi. 

C'est un fait : l'exposition au soleil et le manque de soin de votre peau pendant les mois d'été peuvent engendrer de lourds dégâts aussi bien sur votre peau que là où sont placés vos tatouages. 

Bien que le tatouage soit à la mode, il est réellement recommandé et fortement conseillé d'en faire un l'HIVER (2/3 mois avant l'été) !

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1- Le soleil est votre pire ennemi !

Même 15 minutes au soleil peuvent causer des dommages. Donc, avant même de vous mettre au soleil, assurez-vous d’avoir recouvert le tatouage d’une forme d’écran solaire ou de vêtements (les deux ne peuvent pas faire de mal). On imagine que vous avez attendu cet instant depuis bien longtemps, malheureusement pour vous, cet été se fera du côté ombre. Le tatouage crée une plaie qui doit donc cicatriser en douceur. En fonction de la zone tatouée, le temps de cicatrisation peut être plus ou moins long. Mieux vaut donc ainsi prévenir que guérir. 

 [stack_fb]

2- L'hydratation devient votre meilleur allié !

Il est déjà assez difficile de garder votre tatouage hydraté par temps normal, mais être dans un environnement chaud peut le faire sécher assez rapidement. C'est pour cette raison qu'il est vivement recommandé d'avoir toujours sur soi une lotion hydratante pour tatouage. 

3- Le pansement, vous pouvez oublier ! 

Même si l'eau de la mer et la piscine ne sont pas recommandés, il est INCONCEVABLE et IMPROBABLE de vous baigner avec un pansement spécial-bain ou en collant dessus un film transparent. Votre tatouage doit cicatriser à l'air libre. Le pansement peut altérer les couleurs de votre tattoo. 

 [stack_newsletter]

4. Ne vous approchez pas trop du sable ! 

Saviez-vous que le sable était le meilleur moyen d'effacer un tatouage grâce à son aspect abrasif ? Donc pour éviter de perdre votre tattoo, privilégiez la piscine ou demandez à votre chéri de vous porter jusqu'à la mer, car le sable peut arracher les croûtes et infecter la plaie. 

5- Faites attention aux réactions allergiques !

Si votre peau est sujette aux allergies, faites vraiment attention à votre tatouage. En cas de boutons, rougeur anormale, lésions, gonflements, démangeaisons importantes, ne perdez pas une minute et allez directement voir un médecin.

À lire aussi