Dis moi quelle femme tu es, je te dirais comment t’épiler !
Écrit par Noemie Malka le
Welcome to The Éclaireuses Institut !
Il est 18h, vous sortez du travail, mais un arrêt à l'institut de beauté est plus que bienvenu. Soudain, le stress s'empare de vous, vous avez la flemme de souffrir ! Du coup, vous y allez mais vraiment à contre-cœur, il faut bien l'avouer... Mais votre force, c'est de pouvoir supporter la douleur en vous disant que le résultat juste après est tellement canon et si agréable...
Pour beaucoup d'entre nous, le moment de l'épilation est redouté même une semaine avant le rendez-vous. Alors comment dire bye-bye à ces poils qui nous rendent la vie tellement dure, sans pour autant avoir la larme à l'œil au moment du face-à-face avec votre esthéticienne ?
Ah et deuxième problème ! C'est bon vous l'avez fait, plus aucun poil, mais là...Please God no !!!!! Quelle horreur, tout ce mal pour qu'il reste encore des poils ! Peut-être que la cire ou la technique d'épilation n'a pas été la meilleure... Ou peut-être que votre esthéticienne ne maîtrise pas très bien la technique (dans ce cas, la solution est simple, changez d'institut IMMÉDIATEMENT) !
Il faut absolument savoir quelque chose, faire retirer ces poils disgracieux n'est pas forcément synonyme de souffrance ! Pourquoi ? Oui, on vous voit faire la grimace, mais aujourd'hui, il existe différentes techniques d'épilation, dont certaines peuvent prendre beaucoup de temps, coûter cher et être douloureuses. Mais certaines sont vraiment très efficaces !
Les Éclaireuses ont donc décidé de vous révéler quelles sont les meilleures techniques d'épilation en fonction des attentes de chacune d'entre vous.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1- La technique du rasoir pour celle qui n'ont pas le temps !
Vous êtes plutôt du genre à mettre vos jambes à l'air de manière occasionnelle et quand ça arrive... VITE, vous ne pensez qu'à une seule chose, courir dans votre salle de bain, prendre votre douche et au passage sortir votre petit rasoir pour rendre vos jambes hyper clean en quelques minutes ! En prime, vous n'avez été victime d'aucune souffrance lors de votre petite séance rasage ! Et là, on entend ce que vous vous dites, le rasage, c'est simple, rapide et efficace alors pourquoi opter pour une autre technique ? On est d'accord, c'est vraiment le moyen le plus rapide et le moins coûteux, mais sûrement pas le plus efficace !
Elle peut même s'avérer super contraignante ! Le rasage supprime les poils seulement à la surface de votre peau et non à sa racine, et c'est là tout le problème de cette méthode ! Résultat, vous êtes dans l'obligation de renouveler cette opération quasiment tous les deux à trois jours... Mais après tout, il nous dépanne tellement bien parfois !
[stack_fb]
2- L'utilisation de la crème dépilatoire pour les plus douillettes !
Pour vous, ce n'est pas le temps qui vous empêche d'opter pour une autre technique d'épilation, mais plutôt la douleur ! Et comme on vous comprend ! Rien que l'idée de penser à la sensation terrible que provoque l'épilation à la cire, vous donne des frissons dans tout le corps. Pour vous, c'est NOWAY ! La crème dépilatoire est donc votre sauveuse pour dire non aux poils sans pour autant avoir besoin de passer par la case souffrance ! Mais comme le rasoir, la crème dépilatoire dépanne, mais pour une durée vraiment très limitée, puisque vos poils ne sont pas coupés à la racine. L'opération est donc à renouveler plusieurs fois dans la semaine ! Mais après tout, tant que la sensation est indolore, vous dites un grand oui ! Quoi de mieux que cette satisfaction alors ?
3- L'épilation classique à la cire pour les warrior girls !
Pour toutes celles qui redoutent à chaque fois le jour où il faut se rendre dans votre institut d'épilation, mais qui, malgré la peur et la douleur foncent quand même, et bien nous, on leur dit BRAVO ! Et on n'est vraiment pas toutes aptes à vaincre cette crainte de cette manière. Vous prenez à la lettre la célèbre expression, "il faut souffrir pour être belle" ! C'est dur, mais vous avez bien raison. Parce que le résultat après l'épilation à la cire est tellement satisfaisant et ça en vaut tellement la peine ! Vous avez banni les rasoirs et la crème dépilatoire du placard de votre salle de bain, pour vous hors de question de vous lancer dans cette routine. Mais qu'il est difficile le moment où votre esthéticienne vous parle, mais vous ne pensez à rien d'autre que ce terrible moment où elle va retirer la bande...
Mais les avantages de la technique d'épilation à la cire traditionnelle sont tellement nombreux que vous oubliez très vite la sensation fortement désagréable qu'elle vous donne sur le moment. L'épilation à la cire, c'est la tranquillité jusqu'à trois semaines ! Mais il est vrai que la période de repousse peut être inconfortable puisque vos poils doivent être assez longs pour reproduire l'opération... Mais on vous le garantit, c'est l'une des meilleures techniques sur la durée !
4- La cire faite maison pour les adeptes du Do It Yourself !
Bien sûr, vous n'optez pas toutes pour l'épilation dans un Institut. Pour vous, hors de question de montrer votre corps à une personne inconnue, pudeur oblige ! Alors la solution, c'est l'épilation à la maison. Vous avez sûrement l'habitude d'acheter en grande surface certaines cires traditionnelles ou encore orientales, mais savez-vous qu'il est possible de faire la même chose, mais sans passer par le rayon soins du corps de votre super marché. C'est LA solution que les beautystas fans de DIY et qui ne veulent pas se rendre en institut, vont tout de suite adopter ! Il est tout à fait possible de créer votre propre cire. Comment ? Dans une casserole, versez du sucre et ajoutez progressivement l’eau, tout en remuant. Ensuite, il vous faut ajouter du jus de citron ainsi que du miel, mélangez doucement jusqu'à ce que le mélange devienne une pâte ! Et hop votre cire est prête à être utilisée, en plus d'être facile à préparer, elle est super nourrissante pour votre corps ! Comme quoi, on n'est vraiment jamais mieux servie que par soi-même...
5- Le laser, pour celles qui acceptent de patienter pour se débarrasser de leur poils !
Vous maudissez vos poils jusqu'au dernier ! Entre les centaines de visites chez l'esthéticienne et les milliers de rasoirs utilisés, pour vous ça en est trop, vous avez assez donné ! Ces méthodes ne sont clairement plus envisageables, et beaucoup trop coûteuses ! Alors pourquoi ne pas, quitte à payer plus cher, dire complètement adieu à vos poils disgracieux en utilisant la fameuse méthode de l'épilation au laser ? Vous avez cette frustration de vous dire que malgré cette invention géniale qu'est la cire épilatoire, au final le résultat est toujours le même, les poils finiront toujours pas revenir. Mais avec le laser, la séparation avec vos poils se fait en plusieurs fois, mais finit par être définitive, et cette idée, elle vous fait rêver. Plus jamais de poils ! Oui, mais c'est coûteux et ça demande plusieurs séances !
Mais pour les poils, vous pensez que cela en vaut le sacrifice ? Seul problème, certains poils ne sont pas compatibles avec cette technique, puisqu'ils peuvent être trop fins... Alors si la sensation du laser qui équivaut celle d'une bande de caoutchouc qui frappe sur votre peau et que vos poils sont adaptés, alors foncez !
[stack_newsletter]
6- L'électrolyse pour celles qui veulent dire stop aux poil à vie !
L'épilation au laser n'est pas faite pour vous, malheureusement vos poils sont peut-être trop fins et le médecin vous déconseille fortement de pratiquer une telle opération... Mais vous avez une dernière solution, et c'est celle de l'électrolyse. Elle est la seule forme d'épilation permanente approuvée par les médecins.
Il agit en détruisant la racine de vos poils un par un aux follicules avec un courant électrique. Alors que l'épilation au laser n'est pas toujours la meilleure option pour certains types de poils ou de peau, l'électrolyse peut fonctionner pour tous les poils ! Mais pour faire cette technique, il va falloir vous armer de patience, car elle peut demander jusqu'à 30 séances pour un résultat impeccable.
Photo de couverture : ©WeHeartIt