Elliot Page, anciennement Ellen Page, se confie sur sa transidentité

L’acteur Elliot Page, né sous le nom d’Ellen Page, s’est exprimé sur sa transidentité hier sur son Instagram. Connu pour son rôle dans Juno et The Umbrella Academy, il a publié un texte touchant sur Instagram.

Écrit par Amina Castaignet le

Celui qui incarnait Vanya dans 'Umbrella Academy', ou Ariane dans 'Inception', s’est confié sur sa transidentité : "Je voudrais vous annoncer que je suis transgenre, mes pronoms sont lui/il et mon nom est Elliot".

C'est dans une lettre poignante postée sur Instagram que l'acteur canadien, âgé de 33 ans, déclare être transgenre. Révélé au cinéma en 2007 par son rôle dans 'Juno', Elliot Page a depuis toujours milité pour la cause LGBTQ+

Elliot Page est marié depuis 2 ans avec la danseuse-chorégraphe Emma Portner. Les deux âmes soeurs sont très proches, et Emma a déclaré être "si fière d'Elliot. Les personnes trans, queer et non-binaires sont un cadeau dans ce monde.(...) L'existence d'Elliot est un cadeau à elle toute seule. Je t'aime si fort". 

Alors, si on peut se réjouir pour l'épanouissement personnel d'Elliot Page, l'acteur tient à rappeler que les personnes transgenres restent largement discriminées surtout lorsqu'elles sont racisées. "Les chiffres sont effarants. Les discriminations envers les personnes trans sont insidieuses et cruelles, et causent d'horribles conséquences. Seulement en 2020, 40 personnes trans ont été assassinées, dont la majorité était noire et latino."

L'acteur s'en prend également aux dirigeants politiques, ciblant sans le nommer le président Donald Trump et ses partisans qui, selon lui, "criminalisent les soins médicaux pour les trans et nient notre droit d'exister".

Plus que jamais engagé à défendre la communauté LGBTQ+, il déclare "à toutes les personnes trans qui sont confrontées chaque jour au harcèlement, à la haine de soi, aux abus et aux menaces de violence : je vous vois, je vous aime et je ferai tout ce que je peux pour changer ce monde pour le mieux."

Les Éclaireuses

Tags :

À lire aussi