Hilarie Burton en pleurs sur le tournage des Frères Scott, elle raconte

C'est une scène en particulier dont Hilarie Burton n'a pas gardé un très bon souvenir. L'actrice s'est confiée au micro de son podcast sur le tournage des Frères Scott et raconte comment une scène l'a fait pleurer.

Écrit par Elsa Lauron le

Nouveau jour et nouveau témoignage sanglant contre le tournage de Les Frères Scott

La série a beau avoir donné son clap de fin il y a quelques années, les actrices n'ont de cesse de se confier sur les abus et harcèlements qu'elles ont subis derrière les caméras de la série. 

Dernier témoignage en date : celui d'Hilarie Burton qui raconte comment une scène qu'elle devait tourner avec Chad Michael Muray l'a fait pleurer. 

La scène des Frères Scott qui a traumatisé Hilarie Burton

C'est pour un nouvel épisode de leur podcast Drama Queens que les actrices des Frères Scott se sont réunies pour commenter un épisode de la série One Tree Hill. Et cette semaine, Hilarie Burton est revenue sur sa toute première scène sexy avec Chad Michael Murray pour la série

Au micro du podcast, elle raconte une scène qui l'a particulièrement traumatisée. Lors de la première saison de la série, Peyton et Lucas ont leur première relation. Une scène difficile à tourner pour Hilarie Burton qui n'était pas à l'aise avec ce qui lui était demandé. L'actrice devait en effet embrasser le torse de Chad Michael Murray avant de défaire sa ceinture. Si, pour l'actrice, cette scène n'était pas nécessaire, elle a tout de même accepté car elle ne pouvait pas remettre en question la production. 

Elle raconte : "Chad a été cool de laisser un débardeur blanc sous sa chemise boutonnée afin que je n'aie pas à embrasser son corps nu parce que c'était bizarre. Nous nous connaissions depuis quelques mois voire quelques semaines."

Déboussolée, l'actrice a tout de même évoqué son anxiété au réalisateur de l'épisode et lui annonce qu'elle ne tournera que 3 prises de vue maximum pour cette scène. 

Le tournage compliqué des Frères Scott pour les actrices

Elle confie "J'étais en train de pleurer dans ma caravane. Je me disais : 'je ne veux pas faire ça, c'est sale. J'ai l'impression qu'ils essaient de tout sexualiser'. Je me sentais comme une prostituée. C'était la première fois où je me disais : 'j’embrasse quelqu'un pour de l'argent, je suis payée pour faire ce genre de choses'." 

Si le tournage a été d'autant plus compliqué pour Hilarie Burton, c'est parce qu'elle ne s'est pas sentie soutenue et écoutée par les équipes de production. Elle a néanmoins pu compter sur le soutien de sa coiffeuse et sa maquilleuse présentes sur le tournage. Pour l'actrice, ça a été une immense leçon de sororité. 

D'ailleurs, c'est grâce à ses deux amies mais aussi un shot de vodka que l'actrice a trouvé la force de retourner sur le plateau de tournage. Elle raconte : "Toutes les femmes qui étaient dans la caravane se sont réunies et m'ont dit 'tu as peut-être l'impression que tu es seule, mais nous sommes là. Nous nous tenons juste derrière le moniteur. Bravo à toi pour être une vraie badass'." 

Elle poursuit : "C'était tellement un moment de sororité qui a vraiment solidifié mes amitiés derrière la caméra parce que je savais que nous devions continuer à faire ces choses qui étaient bizarres". 

Les actrices des Frères Scott se confient dans un podcast

Comme Hilarie Burton, Sophia Bush et Bethany Joy Lenz ont également confié les conditions difficiles de tournage de la série. Les trois actrices ont d'ailleurs eu l'idée de lancer leur propre podcast consacré à la série, aux bons comme aux mauvais moments. Car pour le trio de meilleures amies, il ne s'agit pas de dénoncer la série qui les a fait connaître. Bethany Joy Lenz a révélé : "Il va y avoir beaucoup de discussions franches sur ce que nous avons vécu, mais nous n’essayons pas (...) de tout saccager. Nous avons adoré notre série. Nous aimons ce que nous faisons maintenant."

Ce qui est sûr, c'est que les trois actrices n'ont pas fini de se confier sur le tournage des Frères Scott dans leur podcast Drama Queens.

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

À lire aussi