Koh Lanta le mardi soir, les internautes sont contre et l’ont bien fait savoir sur Twitter

Si l'on ne devait garder que deux émissions du PAF, ce serait sans aucun doute Top Chef et Koh Lanta. Depuis 21 saisons maintenant, Denis Brogniart emmène tous les vendredis un grand nombre de Français à l'aventure. Mais, scandale à l'horizon, la nouvelle saison de Koh Lanta ne sera plus diffusée le vendredi mais le mardi.

Écrit par Juliette Gour le

C'est ma grande annonce de la semaine. Denis Brogniart, célèbre présentateur de l'émission de survie signée TF1 a annoncé l'arrivée de la nouvelle saison de Koh Lanta la légende qui débutera dès le 24 août. Les fans de l'émission semblaient ravis jusqu'à ce qu'un petit détail attire leur attention. L'émission, traditionnellement diffusée le vendredi soir à 21h05 sera maintenant diffusée le mardi soir à 21h50. 

Il semble donc que la tradition du Koh Lanta entre amis le vendredi soir soit révolue, la chaîne a décidé de mettre en avant une nouvelle émission de talent à cet horaire-ci et a relayé une de ses émissions cultes en semaine, sachant que le public serait malgré tout présent devant leurs TV.

Cependant, les internautes n'ont pas eu l'air d'être particulièrement emballés par ce changement de programmation et ne se sont pas gardés de le faire savoir sur Twitter. Malgré le désespoir (presque justifiable) des fans de la première heure, les réactions sont hilarantes.

D'abord est venue la colère

La trahison et l'incompréhension des internautes sont palpables à travers les tweets. Les internautes sont perdus, semblent ne plus avoir de repère. Dans un premier temps, c'est la colère qui a fait son chemin. Les twittos en avaient gros (et on les comprend). 

[stack_newsletter]

Ensuite la recherche d'un coupable

Certains téméraires sont partis à la recherche du responsable de cette trahison. La piste de Dolores Ombrage semble plausible, on n’a jamais trouvé de personnage plus détestable que cette petite dame en rose bonbon.

S'en est suivi le temps des menaces

Toujours aussi remontés, les internautes sont prêts à en découdre avec celui qui a choisi de mettre Koh Lanta le mardi.

Puis l'appel à la révolte (n'ayons pas peur des mots)

Il est vrai que les Français ont eu à supporter beaucoup de choses ces derniers mois. Koh Lanta le mardi, pour certains, c'est la goûte de trop. L'ultime coup de massue derrière la nuque.

Et enfin, la résignation et la prise de conscience

Même si ce changement a quelque peu ébranlé les fans de la première heure, il est évident qu'ils seront tous devant leur télé le mardi soir, et ce jusqu'à la fin de l'émission. En revanche, certains ont déjà réfléchi à l'impact (évident) que cette diffusion aurait sur leur état le lendemain matin (spoiler, il va y avoir des cernes).

En tout cas, nous sommes tous impatients de découvrir la nouvelle saison de Koh Lanta 

À lire aussi