Zara inclut des modèles avec des poils aux aisselles

La marque Zara rejoint la liste des entreprises qui s'engagent de plus en plus à mettre fin aux stéréotypes sociaux établis à travers leurs modèles.

Écrit par Salomé Chiche le

Dans l'industrie de la mode, il est de plus en plus courant de voir comment les entreprises, que ce soit à travers leurs créations, leurs campagnes et même les modèles qui portent les vêtements, parient dans leurs collections sur la rupture desmodèles « esthétiquement beaux » ou sur la fin des stéréotypes imposés.

Zara s’engage vers des modèles plus inclusifs !

Le monde de la mode change et on voit de plus en plus comment les marques misent sur des modèles qui ne cadrent pas avec les règles de beauté, favorisant ainsi la rupture des stéréotypes qui inculquent un type de beauté souvent inaccessible. 

La marque du groupe Inditex, Zara n'est pas en reste dans ce type d'initiative, montrant sur son site internet des modèles avec des poils aux aisselles.

Les poils : un sujet tabou qui n’en est plus un !

Les poils des aisselles féminines ont suscité de nombreux débats ces derniers temps, conduisant à la formation du mouvement #freethepit, dans lequel de nombreuses célébrités, telles que Miley Cyrus, ont montré leurs aisselles mal rasées à travers leurs réseaux.

D’autres marques engagées dans le mouvement body positive !

Des entreprises telles que Calvin Klein ont également misé dans leurs campagnes pour montrer des modèles aux caractéristiques physiques très différentes pour donner de la visibilité à la diversité et soutenir l'égalité des personnes.

Et, désormais, c'est au tour de certains des mannequins Zara que l'on peut déjà voir sur leur site internet porter des poils sous les aisselles comme un pari pour en finir avec les stéréotypes sociaux établis.

Enjoy,

Les Éclaireuses

ZARA

ZARA

À lire aussi