Dormir avec un partenaire qui ronfle réduirait notre espérance de vie…
Écrit par Elena Gaudé le
C'est un nouveau motif de rupture : les ronflements.
Vous avez tout essayé pour sauver votre couple, que ce soit des boules quies, le/la pousser pour le/la faire changer de position et stopper les ronflements, lui boucher le nez quelques secondes... Mais à part passer pour une meurtrière, ces astuces-là ne vous ont pas aidée.
Sauf que maintenant, au lieu de dire que c'est simplement parce que vous ne pouvez pas dormir, vous pourrez dire que c'est prouvé scientifiquement : dormir avec un partenaire qui ronfle réduirait votre espérance de vie.
C'est le New York Post qui va causer des ruptures ou des engueulades avec sa nouvelle étude qui prouve que dormir avec un partenaire qui ronfle dégraderait votre santé physique, mentale et votre système de santé...
L’enquête a été menée par des chercheurs de l’Université Queen’s au Canada et les résultats sont sans appel. Les victimes de ronflements souffriraient davantage de problèmes d'audition. Bon, on ne va pas uniquement pointer du doigt son partenaire, on peut aussi augmenter les risques d'avoir une maladie du coeur en subissant des nuisances sonores régulières comme sur des chantiers.
Cerise sur le gâteau, sur le long terme, dormir avec un partenaire qui ronfle accentue le stress et l'anxiété.
On attaque les partenaires, mais c'est peut-être vous le problème ? On vous voit nier, mais on connaît la vérité. Pas de panique, vous pouvez toujours en parler à votre médecin pour essayer de diminuer vos ronflements - ou alors, dormez seule ! C'est mieux pour votre santé.
Enjoy,
Les Éclaireuses