10 astuces pour retrouver son ventre plat rapidement
Avec l'arrivée des beaux jours, nous sommes nombreux à vouloir perdre notre petit ventre de l'hiver. Alors voici comment, grâce à ces quelques astuces simples.
Écrit par Louise Rouyer le
Perdre du ventre est une vraie bataille, ON LE SAIT.
Certes, on est nombreuses à vouloir un ventre plat pour un côté esthétique. Mais il s'agit également de notre santé ! Un excès de graisse abdominale peut provoquer une sensation de ballonnement ainsi que plusieurs maladies graves. Les raisons de se débarrasser de son petit bidon sont donc nombreuses... Seulement voilà, en plus de votre alimentation et/ou d'exercices abdominaux, certaines habitudes sont néfastes pour vous !
Elles peuvent expliquer pourquoi malgré vos efforts vous n'arrivez pas à perdre du ventre. Vous pouvez essayer de consommer certains aliments pour vous aider à retrouver un ventre plat. Et voici 10 autres conseils très efficaces pour réduire votre tour de taille, retrouver un ventre plat, et enfilez votre jean taille basse pour faire la star cet été !
1. Comment perdre du ventre ? Mangez plus de fibres (surtout des fibres solubles)
-
Les fibres solubles absorbent de grandes quantités d'eau et ralentissent le passage des aliments dans le tube digestif ce qui provoque une sensation de satiété. En outre, les fibres solubles peuvent réduire le nombre de calories que votre corps est capable d'absorber ! En consommant des fibres solubles, vous êtes donc moins susceptible d’accumuler des graisses autour de vos organes, ce qui va réduire votre tour de taille !
2. Comment maigrir du ventre ? Faites du cardio !
-
Faire du cardio ou des exercices d'aérobic est un excellent moyen de brûler des calories et renforcer vos abdominaux pour réduire votre tour de taille. Faire 5 min par jour de gainage et privilégrier la marche à pied serait donc excellent pour votre ventre. Rien de mieux que l'exercice physique pour approcher la silhouette de vos rêves ! Vous deviez avoir des résultats rapides avec cette série d'exercices.
3. Mangez des aliments riches en bons acides gras
Le régime méditerranéen est un exemple de régime riche en bons acides gras comme l'huile d'olive, les avocats, les noix et les graines. À consommer donc pour un bon fonctionnement de votre système digestif !
4. Limitez votre consommation de glucides, en particulier de glucides raffinés
-
Limitez votre consommation de glucides sera bénéfique car il a déjà été prouvé qu'en consommer une trop grande quantité fait accroître le tour de taille et provoque des ballonnements. Mieux vaut aussi manger des glucides complets, alors surveillez vos repas ! Certaines cures permettent également de lutter contre les ballonnements.
5. Pour mincir du ventre, évitez les calories liquides
-
Les sodas sucrés, les jus de fruits et les boissons énergisantes sont généralement chargés de sucre et de calories liquides. Il est également très facile de boire de grandes quantités à la fois, sans que cela ne provoque chez vous une sensation de satiété, ce qui entraîne des grignotages... Tout ce fructose est directement lié au gain de graisse du ventre, donc mieux vaut s'abstenir et adopter une alimentation équilibrée.
6. Comment faire pour dégonfler le ventre ? Évitez d'avaler de l'air et d'ingérer des gaz
-
Les boissons gazeuses telles que les sodas constituent la principale source de gaz dans le régime alimentaire. Les bulles présentes contiennent du dioxyde de carbone, qui est libéré par le liquide dans votre estomac. Cela peut provoquer une distension de l'estomac ou des ballonnements. Cela peut également se produire lorsque vous mâchez du chewing-gum, buvez avec une paille ou parlez en mangeant. Mieux vaut donc perdre ces vilaines habitudes !
[stack_newsletter]
7. Comment perdre du ventre sans sport ? Réduisez votre niveau de stress
-
Le stress et l’anxiété sont très courants et il est normal d'en ressentir, mais il ne faut pas en souffrir ! Car c'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à manger de façon excessive, souvent sans avoir faim au départ.
Le stress amène le corps à avoir faim alors essayez de prendre de bonnes habitudes soulageant le stress, comme la pratique du yoga ou la méditation. Votre organisme vous remerciera et vous devriez dégonfler au niveau du ventre.
8. Alimentation pour avoir un ventre plat : mangez plus de protéines
-
La protéine est le nutriment le plus important en matière de perte de poids car votre corps brûle plus de calories en digérant des protéines que des lipides ou des glucides. De plus, les régimes riches en protéines réduisent également votre appétit, vous font vous sentir rassasiée et vous aident à conserver votre masse musculaire pendant la perte de poids !
Viande, œufs, légumineuses, poissons, céréales complètes (comme l'avoine), fromage blanc faible en gras... Les aliments contenant des protéines sont nombreux, à vous de les alterner selon vos envies.
9. Régime ventre plat : essayez le jeûne intermittent
-
Le jeûne intermittent va être votre meilleur allié. C'est une méthode alimentaire dans laquelle vous alternez entre manger et jeûner pendant une durée déterminée. Il s'agit souvent d'un jeûne dans la journée, c'est-à-dire que vous limitez votre fenêtre de consommation à huit heures par jour, souvent entre le déjeuner et le dîner, selon vos besoins.
10. Objectif ventre plat : limitez l'alcool
-
L'alcool contient sept calories par gramme, ce qui explique en partie pourquoi les boissons alcoolisées ont tendance à être chargées en calories liquides. La bière contient le même nombre de calories qu'une boisson gazeuse sucrée, tandis que le vin rouge en contient deux fois plus !
Donc, dites-vous bien que si une consommation modérée est peu susceptible d'affecter votre poids, une consommation excessive d'alcool va entraîner une prise de poids accrue, en particulier autour de votre abdomen.
Bonus : Quels sont les 5 aliments à éviter pour perdre la graisse du ventre sans sport
Vous l'aurez compris, il faut absolument arrêter les aliments riches en sucres ajoutés, comme les boissons sucrées, les gâteaux industriels ou encore les bonbons. Les plats préparés et autres aliments transformés sont également très mauvais car ils sont bourrés d'additifs et de calories vides qui facilitent la prise de poids.
Les graisses saturées (laitages entiers, la charcuterie, le beurre, etc.) et les glucides raffinés (le pain blanc, le riz blanc, les pâtes, etc.) favorisent le stockage des graisses dans le ventre. Privilégiez plutôt les graisses saines (avocats, noix, huiles végétales) et le pain/riz complet.
Il n'est jamais trop tard pour modifier vos mauvaises habitudes !