3 sports qui aideront à vous sculpter une silhouette en béton armé
Ce sont 3 sports que pratique la top model Doutzen Kroes qui, à 38 ans, a un corps sculpté qui nous fait rêver.
Écrit par Alice Legrand le
On rêve toutes de découvrir le sport qui nous fera avoir un corps tonique comme on le souhaite. Certes, chaque personne est différente et donc les exercices n'auront pas le même effet sur tout le monde... Mais si vous êtes toujours en quête de la routine sportive parfaite, cela vaut peut-être le coup d'essayer ces trois sports qui promettent une silhouette de rêve.
C'est sur sa chaîne Youtube que la mannequin Doutzen Kroes a dévoilé quels étaient ses exercices sportifs favoris. Quand on voit sa silhouette, on a qu'une envie, c'est les essayer ! Même s'il faut bien garder en tête que ces exercices doivent être couplés à un mode de vie sain et être effectués avec régularité.
Voici les trois disciplines phares de la routine sportive de la star, qui sont à la fois fun et efficaces !
Ballet Beautiful : la danse mêlée au fitness
Cette discipline a été fondée par Mary Helen Bowers, danseuse classique qui a voulu rendre accessible la pratique de la danse, comme on ferait du yoga ou du Pilates par exemple. Doutzen Kroes a révélé que les fameuses Anges Victoria's Secret étaient fans de ce sport. Quant à elle, elle explique être également une vraie adepte : "Dès que je suis à New York, j’essaye de libérer du temps pour me rendre au studio de Mary Helen Bowers. Sa méthode est ultra efficace pour allonger le corps et modifier sa posture. Le lendemain d’une séance, je ressens des muscles que je ne soupçonnais même pas !"
Cette pratique lui permet de garder une silhouette tonique toute l'année. Alors si vous souhaitez vous y mettre mais que vous n'habitez pas New York, des vidéos Youtube expliquent très bien la technique. À vous de trouver les exercices qui cibleront les parties du corps que vous souhaitez travailler. Certaines disciplines y ressemblent et sont dispensées en France également, comme le Fitballet et le Barreshape.
Le Pilates, l'allié pour un corps tonique
On ne présente plus cette discipline, fondée par Joseph Pilates dans les années 30. Bien qu'elle ait des postures similaires au yoga, elle en est bien différente et se concentre sur le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture générale et l’assouplissement articulaire. Le Pilates peut aussi bien se pratiquer à la maison avec un simple tapis de gym (et quelques accessoires si vous en avez), que en salle sur des machines comme la Reformer par exemple.
Doutzen Kroes en est adepte : "Le Pilates renforce la ceinture abdominale. Depuis que je le pratique, je me sens beaucoup plus forte, ça a changé ma posture et grâce à une pratique régulière, ma silhouette s’est réellement transformée. C’est tellement plus dur qu’il n’y paraît !"
Pour le pratiquer à votre tour, vous pouvez suivre ces conseils pour en réaliser contre un mur ou en regardant la télé.
Musclez votre corps avec la danse
La danse est bien souvent oubliée quand on cherche un sport qui nous musclera. Mais quand on voit les corps des danseuses, on comprend que c'est une discipline à ne pas négliger ! Et en plus, c'est quand même plus fun que de s'obstiner sur les machines d'une salle de sport... Et alors là, à vous de choisir votre style : moderne jazz, hip-hop, RNB, afro dance...
Doutzen Kroes pratique la danse avec le chorégraphe Viencent Vienen à Amsterdam. Pour celles qui souhaiteraient découvrir la discipline, il partage en ligne des Online Dance Class pour les débutants. La mannequin en est fan, car ça l'aide aussi dans son métier : "Récemment, on m’a demandé de danser dans une campagne de lingerie. On m’a alors présenté au remarquable chorégraphe Vincent Vianen qui a dansé avec Usher. Résultat ? C’est ma routine sportive préférée du moment. Pourtant, je n’ai jamais été celle qui va sur la piste de danse en premier. Tout simplement car je n’ai jamais pensé être une bonne danseuse, malgré le fait que j’ai toujours aimé danser ! J’ai tendance à trop réfléchir mais quand tu danses, tu dois te laisser aller au rythme de la musique et t’impliquer à 100%. C’est vraiment fun de donner le meilleur de soi-même et de vouloir sans cesse s’améliorer."
Ça donne envie de s'y mettre aussi avant l'été !