Alexandra Rosenfeld nous donne 4 positions de yoga pour améliorer sa digestion

La digestion est la clé du bien-être de notre corps. C'est pour cela qu'il est important d'en prendre soin ! Alors nous avons demandé à Alexandra Rosenfeld, fondatrice de la marque de compléments alimentaires AJY, de nous donner ses meilleures astuces pour un ventre détox.

Écrit par Alice Legrand le

Les bienfaits du yoga ne sont plus à démontrer. Qu'il vienne des adeptes de longue date ou des nouvelles recrues de la discipline, le verdict est unanime : le yoga améliore votre qualité de vie globale.

Souplesse, relaxation, force physique comme mentale, vous êtes maintenant convaincue que le yoga peut apporter beaucoup à votre corps comme à votre esprit. En plus, il existe des dizaines de versions différentes. Donc, plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre ! Du Vinyasa au Ashtanga en passant par le Hatha Yoga, vous trouverez forcément votre bonheur.

Saviez-vous que certaines postures de yoga peuvent également améliorer votre digestion, garantissant un ventre plat ? Et si l’on se retrouve avec des ballonnements ou des brûlures d’estomac, c’est bien le signe d’une agitation... Sachant que notre estomac est régulièrement mis à mal et que son mauvais fonctionnement entraîne une prise de poids, voici 4 postures pour faciliter la digestion.

Alexandra Rosenfeld nous donne ses conseils ventre plat

Pour avoir un ventre plat et se sentir bien dans son corps, il est important de soigner sa digestion. Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006, chroniqueuse télé et fondatrice de la marque AJY, nous donne ses meilleurs tips.

Pour prendre soin de son ventre, cela passe par une alimentation adaptée et des postures de yoga bien choisies. Pour encore plus de résultats, vous pouvez vous supplémenter avec des compléments alimentaires. Chez AJY, plusieurs peuvent vous aider : les probiotiques (pour rétablir le microbiote intestinal), le Ajydétox (pour la digestion et le foie) et le Ajyrrésistible (pour une silhouette affinée).

Quelles postures de yoga faire pour faciliter la digestion et avoir un ventre plat ?

Ballonnements, constipation, troubles digestifs ? Essayez le Pli en avant debout (Uttanasana)

D'après Alexandra Rosenfeld, cette posture permet de soulager le stress mais surtout de stimuler les organes de l'abdomen et donc de faciliter la digestion.

Comment la réaliser ?

Debout, les pieds à la largeur des hanches, penchez-vous vers l'avant à partir de vos hanches et essayez de toucher le sol avec vos mains, tout en gardant les jambes aussi droites que possible.

Quel exercice pour digérer ? La posture de l'arc (Dhanurasana) est idéale

Cette position est excellente pour le ventre, puisqu'elle permet de stimuler les organes abdominaux, donc d'améliorer la digestion et de renforcer vos muscles. À vous les abdos en béton !

Comment la réaliser ?

Allongez-vous sur le ventre, attrapez vos chevilles avec vos mains et soulevez les cuisses et le torse du sol.

Quel yoga faire après manger ? La posture du cobra (Bhujangasana)

Alexandra Rosenfeld apprécie beaucoup cette posture pour un ventre plat, puisqu'elle "renforce aussi les muscles abdominaux tout en aidant à améliorer la mobilité et la fonctionnalité des organes digestifs".

Comment la réaliser ?

Allongez-vous sur le ventre, les mains sous les épaules, et redresser les bras pour soulever le buste du sol tout en gardant les hanches au sol.

Quel mouvement et position pour digérer rapidement ? La demi-torsion vertébrale (Ardha Matsyendrasana)

Ce mouvement stimule le foie et les reins, améliorant la digestion. Il aide également à détoxifier l'organisme, idéal quand on cherche à avoir le ventre plat !

Comment la réaliser ?

Assis avec les jambes tendues, fléchissez un genou et placez le pied de ce côté à l'extérieur de l'autre genou. Tournez votre torse vers le genou plié, en plaçant votre coude opposé à l'extérieur de ce genou.

Retrouvez plus d'articles dans la rubrique Sport.

À lire aussi