Les 5 plats les plus sains de chez McDonalds selon des nutritionnistes
Parce que ce soir, on a envie de se faire plaisir avec un fast-food sans complètement faire n'importe quoi, voici les 5 plats les plus sains de chez McDonald's selon deux nutritionnistes.
Écrit par Marie Ordioni le
Piouuuf. Quelle journée ! On a bien cru qu’elle n’allait jamais s’arrêter. Entre la pluie, les réunions interminables et le métro tombé en panne, on aurait mieux fait de ne pas se lever. Pour la peine, ce soir, on va se chouchouter. Masque, série ou film préféré, verre de vin… Il ne nous manque plus qu’un bon vieux fast-food pour être au summum du réconfort.
Le truc, c’est qu’en ce moment, on essaie de faire attention. Enfin, en ce moment… Un petit peu toute l’année, sans jamais vraiment y arriver - vous vous reconnaissez ? -. Du coup, si on peut éviter de manger gras, c’est mieux. Surtout lorsqu’on a déjà fait notre cheat meal avant-hier au restaurant. Et puis ce week-end, aussi. Et puis… Hum. Ça commence à faire beaucoup.
Foutu pour foutu - notre phrase préférée lorsqu’on est confrontées à ce genre de dilemme -, ce soir, on a envie de se faire plaisir avec un burger. Mais qui a dit que faire ce choix voulait obligatoirement dire faire n’importe quoi ? Interrogées par le New York Post, les nutritionnistes Catherine Karnatz et Lara Clevenger listent les 5 plats les plus sains de chez McDonald’s. Histoire de se faire plaisir sans, réellement faire n’importe quoi…
Les plats les plus sains de chez McDonald’s selon des nutritionnistes
Imaginons que nous mangeons tous nos repas de la journée chez McDo, tout en essayant de "faire attention"… Cette phrase paraît improbable, n’est-ce pas ? Pourtant, elle est réalisable. C’est ce qu’ont démontré Catherine Karnatz et Lara Clevenger au New York Post, en listant au média le menu le plus sain du géant des fast-food.
Alors, évidemment, on ne doit en aucun cas introduire la liste qui va être citée ci-dessous dans notre alimentation quotidienne. Il s’agit, certes, des plats les plus sains de chez McDonald’s, mais leur consommation doit rester occasionnelle.
On commence donc le matin, avec "le petit-déjeuner". Lara Clevenger nous parle du Egg McMuffin, un sandwich composé d’œufs, de fromage et de bacon. Résultat des courses ? 310 calories pour 17 grammes de protéines, 13 grammes de matières grasses et 30 grammes de glucides. "Il s'agit d'un choix beaucoup plus sain pour le petit-déjeuner que, par exemple, le porridge aux fruits et à l'érable, qui contient 320 calories, mais seulement six grammes de protéines et 4,5 grammes de matières grasses, avec 64 grammes de glucides.", complète-t-elle. Qui l’eût cru ? Elle ajoute à cela les vertus de ces ingrédients, parfaits pour certains profils de personnes : "Si vous essayez de surveiller votre glycémie ou de rester rassasié plus longtemps, les protéines et les graisses de l'Egg McMuffin sont la meilleure option."
Au "déjeuner", Catherine Karnatz nous oriente sans hésiter vers le McCrispy. "Avec seulement 470 calories, ce sandwich au poulet apporte 26 grammes de protéines.", explique-t-elle. Bizarrement, on commence à déculpabiliser du fait que ce soit notre burger préféré…
Enfin, pour "le dîner", l’experte nous oriente vers un classique hamburger. "Avec 12 grammes de protéines, il y a fort à parier que vous vous sentirez rassasié et satisfait pendant des heures lorsque vous serez en déplacement.", détaille-t-elle. Encore une fois, ce menu est fictif. Cette liste est faite pour mettre en avant certaines recettesdu fast-food, moins grasses et moins mauvaises que d’autres. Mais elles ne sont pas totalement saines pour autant…
Une petite note sucrée ?
En "dessert", la nutritionniste nous propose le célèbre cône à la vanille de l’enseigne, le Vanilla Cone. Ce dernier contient 200 calories, pour 33 rames de glucides et 17 grammes de sucre. Elle ajoute : "Cette crème glacée contient cinq grammes de protéines et 15 % de la valeur quotidienne recommandée en calcium."
Enfin, on termine avec un café - jamais le soir… Mais tout est permis, car encore une fois, ce menu est fictif ! -. On choisit le McCafé Americano qui est, sans surprises, le moins calorique de la chaîne. "Vous cherchez une dose de caféine rapide sans le coup de barre du sucre ? Un McCafé Americano, quelle que soit sa taille, ne contient aucun gramme de sucre.", affirme Catherine Karnatz. Ce dernier est ainsi cité parmi les "5 plats les plus sains de chez McDonald’s", mais il n’en est évidemment pas réellement un. L’experte finit par faire une piqûre de rappel : "N’oubliez pas que le café n'est pas un repas et qu'il est préférable de l'accompagner de nourriture." Bon à savoir pour nos prochains cheats meals…