5 signes qui montrent qu’un jeune couple est bien parti pour durer

Ne pas s'emballer... Ne pas s'emballer... Ne pas s'emballer... OK, on s'emballe. Voici les 5 signes qui montrent que notre belle et jeune histoire d'amour est bien partie pour durer.

Écrit par Marie Ordioni le

Dans nos relations, on n’a pas toujours eu de la chance. Notre vie amoureuse ? Les vraies montagnes russes. Des histoires d’un soir à nos ex-toxiques, en passant ceux qui nous ont ghostées du jour au lendemain - et que l’on a ghostés, aussi… On l’avoue -, elle n’a jamais été de tout repos. Mais bon, aucun regret : on a pu au moins en tirer de très bonnes leçons.

Des expériences et conclusions qui nous ont menées jusqu’ici. Aujourd’hui, on peut enfin le dire : on est ENFIN heureuses en amour. Enfin, non… Pas trop fort. On ne voudrait pas que les astres nous entendent et qu’ils se liguent contre nous. On n’a pas envie de s’emballer - et on est clairement du genre à le faire -, mais disons que ça fait trois mois que ça dure et… Rien à dire. Incroyable. Un long fleuve tranquille sur lequel on ne s’ennuie pas. On a presque peur de se réveiller tant tout est comme dans nos rêves.

Allez, on arrête. On ne veut pas que cela s’ébruite. Mais bon… Ces 5 signes montrent que notre relation est bien partie pour durer. Alors, forcément, même si on n’a pas envie de s’emballer… On s’emballe, très fort.

1 - On pense tout le temps à lui.elle

Premier signe et pas des moindres : il ne s’écoule pas une journée, une heure, si ce n’est, une minute sans que l’on pense à lui.elle. On a tout le temps envie de le voir, de lui parler, de l’appeler. Et on sait que c'est réciproque - ou du moins, on l'espère -. N’importe quelle chanson d’amour ou comédie romantique nous ramène à lui.elle. Même les restaurants, bars et autres établissements se mettent à s’appeler comme lui.elle. Il.elle est partout… Dans notre tête comme autour de nous.

2 - On ne décroche pas de notre téléphone

Quand on dit qu’on ne cesse jamais d’avoir envie de lui parler ou de l’appeler - ni d’avoir quelque chose à lui dire, d’ailleurs -… On ne se prive pas de le faire. Plus que jamais, notre temps d’écran explose. On commence notre journée avec un appel, et on la finit avec des messages mignons et déclarations, tard la nuit. Nos journées sont rythmées par ses blagues, ses confidences et ses mots doux. Et vice versa. Une heure sans nouvelles devient une éternité. Une journée ? La fin du monde… On est clairement accros, et bizarrement, ça ne nous dérange pas.

3 - On s’entend à merveille

Si ça ne nous dérange pas, c’est parce qu’il.elle n’en joue pas et inversement : notre relation est claire comme de l’eau de roche. On s’entend plus que bien, et se respecte mutuellement. C’est léger, fluide… Ça coule de source. Ça ne nous fait pas peur, puisque tout nous rassure. Les disputes se font extrêmement rares et si une finit par exploser, c’est forcément pour des futilités. Des excuses, un câlin et ça repart. Ici, la fierté n’existe pas. On ne craint pas de trop en dire, de trop en faire… De trop s’aimer. C’est tout simplement simple, et ça fait du bien.

4 - On peut parler de tout

Non, vraiment aucune crainte de trop en dire. Sur nous, sur notre relation comme sur n’importe quel autre sujet. Depuis notre rencontre, on se sent très à l’aise avec lui.elle. On n’hésite pas à aller explorer tous les terrains, sans aucun tabou ni appréhension. Les discussions vont toutes seules, sans qu’on n’ait le temps d’y réfléchir ou de les anticiper. C’est naturel. Entre nous, la communication est reine. Avis, points de vues, ressentis… Plus rien n’est un secret pour l’un comme pour l’autre. Même nos pires peines et frayeurs s’expriment, sans qu’on n’ait l’envie de les en empêcher.

5 - On rigole, beaucoup

Surtout.On ne rate pas une occasion de rire, de tout. Tout devient prétexte à avoir un fou rire… Jusqu’à en ressentir les crampes au ventre. Un regard suffit à nous faire exploser. Ça devient presque difficile de se contrôler - surtout en public ! -. Malgré tout, on sait qu’il y a un temps pour tout. Quand une situation ou une discussion nécessite du sérieux, on l’est. On n’a néanmoins aucun mal à la relativiser, la dédramatiser, à prendre de la hauteur… Grâce à notre moitié. Et même si on ne sait pas de quoi demain est fait, on aime  imaginer ces rires raisonner dans l'éternité.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho !

À lire aussi