Qu’est-ce que le A spot et comment mettre le doigt dessus ?

Dans le beau monde du plaisir sexuel, le point G a, depuis longtemps déjà, une place de choix. Un mythe pour certains, la porte vers le plaisir ultime pour d'autres, les avis divergent sur le sujet et c'est bien normal, car en matière de sexualité il n'y a pas de règle. Mais saviez-vous qu'il existait aussi un point A et qu'il était tout aussi efficace ?

Écrit par Juliette Gour le

Quel vaste sujet que le plaisir... Et - surtout - le plaisir féminin. Si pendant longtemps il a été relayé au placard, depuis quelque temps déjà, il est revenu au centre de l'attention. On a admis l'existence du clitoris, réduit en pièce le mythe de l'orgasme vaginal, on a fait de la masturbation féminine un sujet lavé de tous les tabous (ou presque) et on a (quasiment) acté que le sexe ne se limitait pas seulement à la pénétration. 

Ce qu'il y a de bien avec le plaisir, c'est que c'est un vaste sujet, qui varie en fonction des gens et des situations. Car si certaines personnes vont adorer le sexe oral, d'autres préféreront la pénétration, les caresses sur les seins, les simulations du nombril... Tous les goûts sont dans la nature. 

Et si en matière de plaisir, on a acté que le point G pouvait être une divine porte vers la jouissance ultime, un autre point érogène tire également son épingle du jeu et vous promet de longues nuits d'extase. Son nom de code ? Le point A et, rassurez-vous, il n'est pas difficile de mettre le doigt dessus (quoique). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Qu'est-ce que le point A ? 

Le point A est, comme le point G, une zone particulièrement sensible si on la stimule correctement. Situé dans le vagin, il correspond à la zone du fornix antérieur, soit un point profond qui n'est ni plus ni moins que l'extrémité interne du clitoris. Situé sur la paroi antérieure du vagin, il est assez proche du nombril, juste au-dessus du col de l'utérus. 

La stimulation de ce petit point aura pour effet de provoquer un plaisir intense et pourrait même provoquer une éjaculation tant la sensation est incroyable. C'est donc un point qu'il ne faut pas bouder, mais qui peut s'avérer un peu difficile à trouver.

Comment stimuler le point A de façon interne ? 

Il existe plusieurs façons de stimuler la zone du point A de façon interne. 

La plus basique est à l'aide de ses doigts. Soyez à l'écoute de votre partenaire et laissez-vous guider si vous vous sentez perdu. Introduisez votre index dans le vagin et dirigez-vous jusqu'au point G. Une fois arrivé, remontez votre doigt de quelques centimètres et commencez à faire de légers mouvements latéraux au niveau de cette zone, toujours avec délicatesse. Si vous êtes au bon endroit, les réactions de votre partenaire ne se feront pas attendre

Si votre doigt est trop court, vous pouvez venir stimuler la zone à l'aide d'un sex-toy (vibrant ou non). Pour parfaitement stimuler la zone, vous pouvez, au lieu de faire un mouvement de va-et-vient, faire un mouvement circulaire dans le vagin. 

Il est également possible de stimuler la zone du point A avec de la pénétration anale. La proximité avec le vagin permet également d'atteindre la zone magique. Mais attention, dès qu'il est question de pénétration anale, la douceur et la lubrification sont de mise. Préparez bien le terrain avant de pratiquer la sodomie, sans quoi, vous risqueriez de blesser votre partenaire. 

Comment stimuler le point A de façon externe ? 

Il est également possible de venir stimuler cette zone depuis l'extérieur. 

Vous pouvez, par exemple, lors de la pénétration, venir exercer une légère pression sur le bas-ventre (juste sous le nombril). Le point A étant situé haut dans le vagin, cela permettra de pousser le contact avec cette zone. Vous pouvez, pour plus de plaisir, varier la pression. Mais attention, encore une fois, la douceur est de mise.

Une manière très simple de stimuler cette zone, c'est de bouger les hanches pendant la pénétration. N'hésitez pas, non plus, à surélever votre bassin avec un oreiller pour changer l'angle de pénétration. En ramenant vos jambes sur votre poitrine, vous offrez également à votre partenaire un autre angle de pénétration qui vous permettra de prendre votre pied comme jamais. 

Si vous êtes en levrette, un savant jeu de bassin vous permettra également de varier les plaisirs, en accompagnant les mouvements du partenaire avec un mouvement allant de haut en bas. Promis, cette petite gymnastique sera plus que payante.

À lire aussi