Ces accessoires et objets wellness que l’on va absolument vouloir à la rentrée

C'est la rentrée ! Le moment est venu de (re)prendre de vraies bonnes habitudes et de nous accorder une petite pause wellness dans la folie du mois de septembre. Voici les accessoires incontournables pour vous aider à prendre un shoot de bien-être.

Écrit par Juliette Gour le

Dans mon cartable, il y a... Une brosse à sec, un ou deux Gua Sha, de quoi se masser tous les recoins du corps, un gratte-langue pour une bouche en pleine santé... La rentrée n'a certes plus la même saveur que lorsque l'on avait 8 ans, mais ce n'est pas pour autant que l'on doit déroger à la règle des fournitures. 

Cette année, c'est décidé, on prend (vraiment) soin de notre bien-être ! Parce que les résolutions, ce n'est pas qu'en janvier, c'est aussi en septembre ! Allez, zou ! On fait l'inventaire de ce qu'il nous faut pour démarrer l'année du bon pied. Avec ça, c'est sûr, vous aurez tout le temps bonne mine, ne serez plus jamais fatigué et aurez même une aura indescriptiblement aspirante. 

Prenez un papier, un crayon, c'est le moment de noter tout ce dont vous avez besoin (sans même le savoir). 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Une brosse pour le corps : le meilleur moyen pour nettoyer le système lymphatique

Déjà en vogue depuis quelques années, le brossage à sec ne cesse de séduire encore et toujours les wellness addicts. Pourquoi ? Parce que ce simple geste procure mille et une vertus. En vous brossant régulièrement la peau, vous éliminerez facilement les peaux mortes, vous relancerez votre circulation sanguine (adieu la sensation de jambes lourdes), vous renforcerez votre système lymphatique... Le secret, pour un brassage efficace, c'est de repérer les zones où se situent les portes lymphatiques (au niveau des aisselles, dans l'aine, derrière les genoux, l'intérieur du coude et la zone du bas-ventre). L'idée, c'est de brosser les membres du bas vers le haut : des chevilles vers les cuisses, des poignets vers les épaules et pour le ventre, il faut miser sur des mouvements circulaires. 

Les résultats bénéfiques ne se feront pas attendre et, c'est sûr, vous allez vous aussi devenir accro à ce nouveau geste bien-être.

Prenez un moment pour vous masser les jambes (et vous relaxer)

Si l'été, nous souffrons des grandes chaleurs (et nous avons tendance à avoir les jambes qui gonflent à vue d’œil), l'hiver aussi, nos gambettes souffrent : on piétine dans les transports, on porte des chaussures pas vraiment confortables... Le mieux, c'est de s'accorder aussi souvent que possible une pause bien méritée et un instant de décompression. Mais minute papillon, avant de vous jeter sur votre téléphone pour réserver le premier rendez-vous qui vous tombe sous la main, prenez le temps d'étudier les possibilités. Des esprits avisés ont réfléchi pour œuvrer à notre bien-être ! Vous pouvez, par exemple, jeter votre dévolu sur les 2 sticks ID Body créés par Celine Aharoni. Le principe ? Ces deux outils, que l'on met au préalable dans un endroit frais, sont les outils parfaits pour venir masser les jambes et se relaxer. Au fil de l'utilisation, vous verrez vos jambes se transformer : la peau sera plus ferme, les amas graisseux auront tendance à disparaître et la cellulite se fera toute discrète.

Pour l'utilisation, c'est très simple : munissez-vous des deux sticks et venez délicatement masser vos jambes avec des mouvements circulaires en commençant au niveau de la cheville et en remontant petit à petit vers le haut des cuisses. 

Initiez-vous à l'art de la réflexologie faciale 

Si, en occident, on est très "médecine conventionnelle", en Asie, nombreux sont ceux qui misent sur les médecines alternatives. La réflexologie est l'une de ces disciplines. L'idée, c'est qu'à l'aide d'un outil (ou de ses doigts) on vient stimuler certaines zones spécifiques du crâne et du visage associé à certaines parties du corps. Cela permet de soulager des maux en passant par d'autres chemins que la médication mais, surtout, c'est un excellent moyen pour éliminer le stress et faire disparaître les signes de fatigue et d'anxiété. 

Évidemment, il faut, au préalable, avoir une certaine idée de la cartographie de son visage pour comprendre quelles sont les zones associées à certains organes. Par exemple, la zone qui se situe entre les sourcils est associée au foie, au niveau des tempes, il s'agit de la vésicule biliaire, au-dessus des sourcils, c'est le cœur... Ne vous reste plus qu'à vous armer du bon outil et de commencer votre séance de réflexologie sur votre canapé, en toute intimité. 

Une hygiène bucco-dentaire impeccable avec un gratte-langue

Vous pensez que le brossage de dents suffisait pour avoir des dents nickel et une bouche en pleine santé ? Vous vous mettez le doit dans l'œil jusqu'au coude. Il y a une zone, essentielle, de notre bouche que nous oublions généralement de nettoyer en profondeur : il s'agit de la langue. C'est bien dommage de ne pas lui accorder l'attention nécessaire car il s'avère qu'elle est un nid à bactéries qui sont souvent responsables de la mauvaise haleine. De nombreuses choses se cachent entre les petits picots de la langue et c'est pour cette raison qu'il est primordial de s'accorder, quotidiennement, un nettoyage en profondeur de notre langue. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre brosse à dents (mais l'utilisation peut parfois être hasardeuse) ou vous pouvez investir dans un gratte-langue en cuivre pour faire un vrai nettoyage en profondeur. Vous verrez, vous n'en reviendrez pas de l'efficacité ! 

Octroyez-vous une petite session de yoga du visage

Connaissez-vous le yoga du visage ? Ce n'est ni plus ni moins que l'art de détendre ses traits en un instant grâce à des exercices et des petites manipulations très faciles à reproduire. L'idée, c'est de venir détendre l'ensemble des muscles du visage qui ont tendance à être très contractés (merci le stress). Par exemple, les muscles de la mâchoire sont rarement relâchés et détendus. Le problème, c'est qu'à avoir la mâchoire trop tendue, on finit par s'abîmer l'articulation du haut de la mâchoire... Pour éviter de grincer à chaque fois que l'on ouvre la bouche, le mieux, c'est de s'octroyer une petite séance de décompression à l'aide d'une basse de massage. Idéalement molle, elle permet de faire travailler les muscles et de les aider à se relâcher petit à petit. En la passant régulièrement sur vos joues, vous vous apercevrez rapidement de la tension que vous avez naturellement sur votre visage et vous serez en mesure de l'éliminer ! Fini les courbatures à la mâchoire après une nuit d'angoisse. 

Massez-vous le cuir chevelu pour éliminer les tensions

Le crâne est une autre grande zone de stockage des tensions, c'est pour cette raison qu'il est essentiel de prendre le temps de s'occuper de son crâne pour détendre l'ensemble de son corps. Avec un large peigne en quartz, il est tout à fait possible de venir stimuler l'ensemble de votre cuir chevelu en le passant délicatement sur votre tête. Vos muscles vont se relâcher en un instant et vous allez ressentir l'apaisement et la décontraction dans l'ensemble de votre corps. Bonus, ce type de traitement permet également de stimuler la microcirculation et l'oxygénation au niveau des bulbes capillaires, résultat, vos cheveux seront aussi renforcés et seront nettement plus brillants. 

Pensez à votre sommeil et investissez dans des taies d'oreiller bien-être

La literie, c'est important, c'est pour cette raison qu'il est essentiel d'accorder une attention toute particulière à la matière de notre linge de lit. Les bienfaits des oreillers en soie ne sont plus à prouver : ils sont bons pour la peau, bons pour les cheveux et nous évitent de dormir sur une matière étouffante. La soie est une matière naturelle et c'est pour cette raison qu'elle est particulièrement agréable. Elle est non seulement douce mais elle présente aussi de vraies vertus anti-allergiques et anti-acariennes (fini les nuits à éternuer). Mieux, c'est une matière qui aide à la régulation de la chaleur dans le corps. En dormant sur des oreillers en soie, on s'assure un sommeil réparateur, bénéfique pour notre système nerveux, garanti sans coup de chaud.

LET'S SHOP

Tags :

shopping

À lire aussi