Voici l’aliment qu’il vous faut bannir de votre assiette si vous souhaitez perdre du poids
Vous souhaitez être en pleine santé et avoir le ventre plat ? Voici l'aliment que vous devez absolument bannir de votre alimentation si vous souhaitez atteindre vos objectifs.
Écrit par Juliette Gour le
À n'importe quel moment de la vie, il est tout à fait possible d'avoir envie de perdre du poids pour se sentir mieux dans son corps ou pour gagner confiance en soi. Il n'y a aucun mal à ça, à partir du moment où cette volonté est motivée par un choix personnel. Le problème, c'est qu'il arrive parfois que le poids stagne et il n'y a rien de plus frustrant que ça. S'il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel de la nutrition pour entamer une transformation physique, il y a quelques petits conseils qui permettent d'optimiser les efforts et de perdre le poids que l'on souhaite perdre.
Bien souvent, pour dégonfler, il suffit d'un peu changer ses habitudes alimentaires en éliminant les aliments transformés et industriels, particulièrement mauvais pour la santé. De bonnes habitudes alimentaires couplées à une pratique régulière du sport sont souvent la meilleure solution pour se sentir bien dans son corps. Mais avant cette étape, il est essentiel de se débarrasser de certains aliments particulièrement nocifs pour notre santé...
Dites adieu aux pizzas surgelées
Le plus mauvais élève dans la catégorie des aliments qui favorisent la prise de poids, c'est assurément la pizza surgelée. Si elle est délicieuse en lendemain de soirée, à peine réchauffée au micro-ondes, elle n'en reste pas moins un très mauvais aliment qu'il est plus qu'urgent de bannir de son alimentation. Pourquoi ? Parce que les pizzas surgelées ne présentent aucun avantage nutritionnel pour notre organisme, c'est même tout l'inverse. Dénuée de valeurs nutritionnelles, riches en calories, en sucre, en sodium, en additifs, la pizza surgelée est une bombe à retardement pour notre organisme, favorisant la création de graisse viscérale, particulièrement néfaste pour notre santé.
Plus largement, la pizza surgelée aurait tendance à favoriser les ballonnements, la rétention d'eau, le stockage des graisses sur le ventre... Difficile de lui trouver un point positif.
Mais du coup, on la remplace par quoi ?
Comme toujours, la meilleure solution c'est encore de miser sur le "fait maison". C'est la meilleure façon de savoir ce qu'il y a dedans et de maîtriser l'apport nutritionnel du début à la fin. En plus, c'est la meilleure façon pour pouvoir intégrer des produits frais et de qualité dans son alimentation : une pâte faite maison, un bon jambon, une bonne mozzarella, quelques champignons et le tour est joué. Si vous séchez, voici la recette de la meilleure pizza du monde (rien que ça) et elle est très facile à reproduire à la maison.
Évidemment, l'idée n'est pas de vivre dans la frustration. Si vous mourez d'envie d'une pizza surgelée, ne vous privez pas d'en manger, mais il faut que cela reste exceptionnel si vous souhaitez éviter les impacts négatifs sur votre organisme et votre santé globale.
Enjoy,
Les Éclaireuses