Amitié de stars : Kate Winslet et Leonardo Dicaprio
Tout commence en 1997, lorsque Kate Winslet et Leonardo Dicaprio se rencontrent sur le tournage de Titanic. Depuis, leur amitié est devenue légendaire ! Retour.
Écrit par Ninon L'Hostis le
On parle souvent des Amours de stars avec leurs relations compliquées et leurs multiples conquêtes. Pourtant, beaucoup d'entre elles se sont tournées vers l'amitié. Ce lien puissant que l'on crée avec un autre de nos semblables est souvent aussi fort que le sentiment amoureux. Dans le monde du cinéma et d'Hollywood, beaucoup d'actrices et d'acteurs se sont liés d'amitié pour la vie ! Après avoir partagé un rôle marquant dans un film, ils ont décidé de partager ensemble leur quotidien.
Aujourd'hui, on vous raconte tout sur l'amitié la plus belle de toutes les amitiés, celle de Kate Winslet et Leonardo Dicaprio. Tandis que Titanic ressort dans les salles pour la Saint-Valentin, il nous fallait absolument revenir sur cette histoire d'amour. Plus de 20 ans après leur rencontre, Kate et Leonardo forment le duo de best friends parfait. Alors qu'ils étaient jeunes et pas encore au sommet de leur gloire, les deux talents ont su se faire confiance et s'entraider. L'un sans l'autre, ils n'auraient pas fait de Titanic l'un des films les plus célèbres de l'histoire du septième art.
Kate Winslet et Leonardo Dicaprio nous font rêver en partageant une amitié saine et sincère. On décrypte ensemble l'histoire de leur amitié !
Enjoy,
Les Éclaireuses
Titanic : La rencontre d'un couple d'amis et la naissance de deux jeunes légendes
Kate Winslet et Leonardo Dicaprio font connaissance sur le tournage du film Titanicde James Cameron.
Kate a 19 ans et Leo en a 20 ans. Au départ, Kate Winslet n'est pas la première sur la liste des actrices pour le rôle de Rose Duwett Bukater. Lors d'une conférence de presse en visioconférence, le réalisateur James Cameron explique : " Elle était très motivée par le personnage. Elle croyait qu'elle pouvait le faire. Je n'étais pas convaincu." Pourtant à force de persévérance, la jeune femme arrive à atteindre son objectif.
Après avoir trouvé son actrice principale, James Cameron cherche son Jack. De nombreuses auditions se déroulent sans trop de résultats. C'est durant les lectures du scénario avec Kate Winslet que la perle rare se présente. Le jeune Leonardo Dicaprio, aka le petit prince du cinéma, fait son entrée dans l'arène. " On était juste chanceux d'avoir ces acteurs à ces moments précis de leurs carrières " observe le réalisateur. Leonardo Dicaprio, ayant déjà joué Roméo dans l'adaptation Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, est le parfait candidat pour Jack Dawson. Le duo de stars légendaire prend forme sous les yeux de l'équipe du film.
Kate et Leonardo sont très jeunes et le plateau de tournage est un espace assez éprouvant. La minutie de James Cameron oblige les deux comédiens à rester des heures dans l'eau glacée. Ils se soutiennent tous les deux et deviennent très vite amis. Malgré les rumeurs de relations amoureuses, Kate Winslet le confirme "ils n'ont jamais été attirés l'un par l'autre".
Les retrouvailles dans le film Les Noces Rebelles
Réalise par Sam Mendes ( le mari de Kate Winslet), Les Noces Rebelles permettent à Kate Wislet et Leonardo Dicaprio de se retrouver.
Ce drame met en scène les aléas d'un couple dans les années 50. Pour la génération Titanic, le retour à l'écran de Rose et Jack est un évènement. Cette fois-ci les fans renouent avec un couple marié en plein dans la tourmente. Rose et Jack ont bien grandi, et pourtant leur amitié reste incroyable. Le film est prenant avec une ambiance pesante, quasi étouffante. Il n'est plus question d'un premier amour, mais d'un couple marié qui s'essouffle et qui perd pied dans une Amérique de la classe moyenne.
Durant la promotion du film, Leonardo Dicaprio disait : " Depuis Titanic, je pense qu'on était tous les deux à la recherche du projet parfait qu'on allait faire ensemble." Les Noces rebelles signent le retour d'un duo mythique du cinéma. C'est dans un registre totalement différent que les meilleurs amis jouent un couple amoureux. L'acteur d'Inception revient sur son alchimie avec sa partenaire : "Je savais que Kate et moi pourrions obtenir des choses l'un de l'autre, pour ce qui est de l'interprétation. Nous savons comment l'autre fonctionne et sur quels boutons appuyer. C'était passionnant." Leurs jeux d'acteurs n'ont plus de secret l'un pour l'autre.
Lors de la promotion du Loup de Wall Street, l'acteur parlait avec affection de l'actrice : " C'est une personne extraordinaire. Elle est tellement authentique. J'aime cette fille. " Grâce aux Noces rebelles, Kate Winslet remportera un Golden Globes. Dans son discours de remerciement, elle n'oublie pas de parler de celui qu'elle connaît depuis des années : Leo, je suis si heureuse que tu sois ici pour te dire à quel point je t'aime depuis 13 ans. " Une dédicace absolument adorable. Assis dans l'audience, il lui envoie des baisers depuis le public.
Les larmes de fierté de Kate Winslet lors des Oscars 2016
Le 28 février 2016, Leonardo Dicaprio remporte son tout premier Oscar pour son rôle dans The Revenant. Après plus de 20 ans de carrière, celui qui interprétait Jack Dawson reçoit enfin le prix tant convoité. Bien sûr, lorsque Julian Moore annonce le gagnant, Kate Winslet n'en revient pas. Elle jubile en voyant son ami de toujours monter les marches de la gloire.
Lorsqu'il prononce son discours, on peut voir Kate les mains liées à deux doigts de pleurer devant son ami. Ses larmes de fierté illustrent la complicité folle des deux comédiens. Le prix de Leonardo représente tellement pour l'acteur qui, malgré ses grands rôles au cinéma, n'avait jamais été sacré pour sa carrière monstre.
Le cadeau de Leonardo Dicaprio : une bague à Kate Winslet
Lors du tournage du film Titanic en 1997, Leonardo Dicaprio offre à l'actrice Kate Winslet une magnifique bague en or. Cette preuve d'amour illustre bien à quel point leur lien est fort. Depuis 25 ans, Kate porte l'anneau à côté de son alliance. Dans une interview pour le magazine Flare, elle explique : " La bague de Leo est gravée à l'intérieur. Mais je ne vous dirai pas ce qui est écrit dessus. "
Durant la crise sanitaire, les deux amis n'ont pas pu se voir. Dans un entretien avec le journal anglais The Guardian, l'actrice de Master of Easttown explique ses retrouvailles avec Leonardo, après trois ans d'absence : " Je ne pouvais pas m'arrêter de pleurer. Je le connais depuis la moitié de ma vie. Ce n'est pas comme si je me trouvais à New York ou qu'il était à Londres et qu'il y avait une chance de dîner ou de se prendre un café et de se rattraper."
Leonardo Dicpario et Kate Winslet sont amis depuis toujours. Après tant d'années, ils continuent de se voir et de se soutenir. Parmi les amitiés dans le monde, la leur fait rêver la planète entière.