Anne Hathaway redonne vie à son personnage du “Diable s’habille en Prada” avec une tenue très glam’

Le personnage d'Andy Sachs colle à la peau d'Anne Hathaway, dans tous les sens du terme. À plusieurs reprises l'actrice a été aperçue arborant des looks en clin d'œil à son rôle emblématique dans "Le Diable s'habille en Prada" et son dernier tapis rouge n'a pas fait exception.

Écrit par Andreia Simoes le

La mode et le cinéma sont à la nostalgie. Entre les reboot de séries qui ne cessent de refaire surface sur nos plateformes de streaming et les pièces iconiques que l'on sort de nouveau de nos placards, ces dernières années on a été rattrapées par notre passé.

Mais quand on s'appelle Anne Hathaway, ressortir ces pièces mode iconiques implique redonner vie à ce personnage qui a marqué la carrière cinématographique de l'actrice, mais pas seulement. Andrea Sachs, alias Andy, est devenue une véritable référence mode à la sortie du film "Le Diable s'habille en Prada" en 2006, alors qu'elle tient le rôle de cette jeune journaliste qui débarque dans l'univers impitoyable de la mode. Les minutes du film défilent et l'interprète de la jeune femme gagne en assurance et son style s'affirme, la propulsant malgré elle en véritable icône de mode.

L'ère Andy Sachs est lancée. Malgré la carrière bien remplie d'Anne Hathaway difficile de détacher l'actrice de ce rôle iconique et à chacune de ses sorties, ses looks sont scrutés dans les moindres détails. Pas un tapis rouge où ses tenues ne font pas l’objet de comparaisons à celles que la comédienne a pu porter sur le tournage du film. Et on adore penser que l'actrice continue de s'inspirer d'Andy Sachs pour concocter ses looks. 

Il y a tout juste un an, Anna Hathaway avait été aperçue au défilé Michael Kors printemps-été 2023 à New York, vêtue d’une robe col montant noire, d’une veste mi-longue en cuir marron et d'une demi-queue-de-cheval, un look aperçu lors de la scène finale du film ou encore plus récemment de passage à Paris, elle remettait au goût la casquette fétiche d'Andy. Des similitudes qui ne laissent pas place au hasard. 

Anne Hathaway perpetue l'hériatge d'Andy Sachs dans "Le Diable s'habille en Prada" 

Getty Images

Anne Hathaway ne cesse de nous surprendre avec ses choix vestimentaires, et chaque apparition sur le tapis rouge devient un événement en soi. Sa dernière sortie en date, un événement Shiseido à New York ce mardi 19 septembre a été l'occasion de briller une fois de plus. L'actrice a opté pour une maxi robe écaille dorée, signée CD Greene, ajourée de détails transparents, ornée de strass. Une véritable ode à l'élégance et au glamour qui nous donne le sentiment de retrouver Andrea Sachs 17 ans après. 

Découvrez toute l'actualité people !

À lire aussi