L’aqua jogging, le nouveau sport tendance ultra efficace pour lutter contre la cellulite

On pensait avoir tout vu en matière de sport aquatique : de l'aqua poney en passant par la pole dance sous marine... Mais c'était sans compter sur l'imagination des accros aux sports qui semblent avoir trouvé la discipline parfaite pour dire adieu à la sensation de jambes lourdes et à la cellulite.

Écrit par Juliette Gour le

Vous êtes à la recherche d'une toute nouvelle discipline sportive à pratiquer après le travail ? Pourquoi ne pas miser sur un sport tout nouveau tout beau, qui semble avoir été conçu pour sculpter une silhouette de rêve. L'aqua jogging est en passe de devenir la nouvelle discipline tendance et il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Cette activité aquatique promet des résultats impressionnants en un minimum de temps. Ce n'est un secret pour personne, les sports d'eau sont généralement très bons pour faire travailler les muscles profonds. Mais l'aqua running aurait d'autres avantages. Selon le Washington Post, ce sport aquatique serait particulièrement efficace pour travailler ses capacités cardiorespiratoires. 

Ce serait également une excellente façon de continuer à avoir une activité sportive même après une blessure. L'eau permet de limiter les chocs au niveau des articulations, c'est pour cette raison que c'est une activité particulièrement adaptée aux personnes souffrant d'une entorse ou de douleurs articulaires multiples.

Comment pratiquer l'aquarunning ? 

Il ne suffit pas simplement de courir dans l'eau pour pratiquer l'aqua jogging. Selon les spécialistes, il y aurait certains paramètres à respecter pour avoir l'exercice le plus efficace possible. L'ensemble du corps - mis à part la tête - doit être immergé dans l'eau afin d'apporter une sensation de résistance à l'ensemble du corps. Une ceinture vous permettra de garder la tête hors de l'eau afin de reproduire le mouvement de course que l'on a sur la terre ferme. Il suffirait d'une seule séance de 20 minutes par semaine pour faire travailler son endurance cardiaque et faire du bien à l'ensemble de notre corps. 

Il est également possible de coupler l'aqua jogging à d'autres exercices qui vous permettront de faire travailler votre cardio, mais qui vous permettront également de cibler certaines parties du corps. L'aqua jogging est une activité qui complète parfaitement les sports comme l'aquabike, l'aqua boxing ou l'aquafitness. 

Courir dans l'eau, le meilleur allié contre la cellulite ? Comment courir dans l'eau pour maigrir ?

Que ce soit l'aqua jogging, ou toutes les autres activités aquatique, on note également des effets très positifs sur l'aspect de la peau et sur la cellulite. Les mouvements de l'eau pendant l'effort viennent masser la peau et permettent de relancer la circulation sanguine et lymphatique. Au fil des séances, vous sentirez vos jambes de plus en plus légères et votre cellulite sera de moins en moins visible. Pour des résultats encore plus rapides, il est important de cibler le travail au niveau des jambes

Mais attention, l'activité physique seule ne suffit pas. Pour avoir les meilleurs résultats possibles, il est important d'adapter votre mode de vie et votre alimentation.

Retrouvez plus de conseils dans notre rubrique Sport

À lire aussi