Astro-Food : Découvrez quel plat est fait pour vous selon votre signe du zodiaque

Ça n'a échappé à personne, 2024 est bel et bien là, avec son lot de chamboulements, de nouveautés et de bonnes résolutions. Mais s'il y a bien quelque chose qui garde toujours une place de choix dans notre cœur, c'est la nourriture ! Découvrez quels sont les plats qui vont rythmer votre année avec votre horoscope gourmand de 2024.

Écrit par Juliette Gour le

Pour la troisième année consécutive, Uber Eats a dévoilé son horoscope gastronomique. Le but ? Découvrir quels sont les plats qui vont rythmer notre année 2024 qui sera, assurément, sous le signe de la gourmandise ! Découvrez sans attendre quelles sont les étranges addictions food de chaque natif du zodiaque, mais également le plat qui rythmera votre année.

Attention, vous risquez d'en avoir l'eau à la bouche !

Bélier, mettez un peu de spicy dans votre vie !

Le premier signe du zodiaque est un signe de feu ! Dirigé par la planète Mars, le Bélier est énergique et a besoin d'un menu fougueux qui lui ressemble ! Les aliments épicés occupent le devant de la scène pour réveiller la flamme intérieure du Bélier, accompagnés de bonnes ailes de poulet épicées qui correspondent parfaitement à son tempérament fougueux. Les natifs du signe peuvent aussi s'amuser à jouer à Hot Ones, émotions garanties ! 

Toujours pressé, le Bélier adopte le mantra du repas pris sur le pouce, c'est pourquoi il se permet de commander 1 à 2 fois par mois.

Vous l'aurez deviné, le plat qui marquera l'année du Bélier, ce sont les wings à la sauce Barbecue, option piment.

Taureau, l'épicurien du zodiaque

Le Taureau, épicurien dans l'âme et sous l'influence enchanteresse de la planète Vénus, savoure les délices simples de la vie avec une passion inégalée. Les plats consistants, tels que les grillades et les rôtis, sont en parfaite harmonie avec sa nature ancrée. Sa préférence pour les aliments frais, locaux et de saison reflète sa profonde connexion à la nature. En tant que gourmand, il ne se prive pas de commander au moins une fois par semaine pour s'offrir de quoi régaler ses sens.

Le plat qui marquera votre année, c'est assurément le poulet rôti, le même que celui de votre mamie, qui vous rappelle votre enfance et des souvenirs doux.

Gémeaux, le grand curieux en matière de gastronomie

Une fois que Mercure passe en Gémeaux, les étoiles sourient à ces êtres sociaux et curieux, prêts à explorer les délices du monde entier. Amateurs de saveurs venues des quatre coins du globe, ils ne résistent jamais à une délicieuse cuisine vietnamienne ! Toujours avide de découvertes, le Gémeaux aime commander plusieurs fois par mois pour satisfaire sa curiosité culinaire et explorer les nouveautés de ses restaurants préférés. Une bonne cuisine méditerranéenne l'attire irrésistiblement.

Le plat qui marquera l'année des Gémeaux, c'est sûrement la moussaka, idéalement dégustée sur une petite île grecque, à l'ombre d'un olivier millénaire.

Cancer, celui qui est toujours à la recherche de réconfort

Dirigé par la lune, le Cancer est doté d’une grande sensibilité et d’une intuition aiguisée. Il trouve son bonheur dans des plats réconfortants, tels qu'un délicieux bœuf bourguignon. Le dimanche soir devient l'occasion parfaite pour le Cancer de s'offrir une escapade culinaire, en commandant une fois par semaine, et c’est une manière délicieuse d'apaiser les appréhensions liées à la reprise du lundi. Le Cancer aime les plats mijotés qui lui rappellent son enfance et qui n'hésitent pas à le faire plonger dans une nostalgie positive.

Le plat qui marquera l'année des Cancer, c'est évidemment le bœuf bourguignon, plat de réconfort par excellence, à déguster si possible au coin d'un bon feu de cheminée.

Lion, le natif qui aime les mets raffinés

À travers Saturne, le Lion est symbole de royauté et de charisme. Il a un goût prononcé pour les mets élégants et il n'est pas rare de le voir succomber à l'appel de plats raffinés, se permettant même le luxe de commander plusieurs fois par semaine pour satisfaire ses petits péchés mignons. En amoureux de l'été, il se laisse tenter par des poké bowls aux saveurs estivales. Généreux et sûr de lui, le Lion ne manque jamais de partager ses délices avec son partenaire. Une véritable célébration gastronomique à chaque repas.

Le plat phare de l'année 2024 pour les Lion, c'est incontestablement un magret de canard avec ses petites pommes grenailles, servies sous une cloche, cela va de soi.

Vierge, celui qui aime les choses simples et bonnes pour la santé

La Vierge est amoureuse de la précision et soucieuse de son bien-être. Influencée par Mercure, elle consacre une soirée par semaine à un dîner qu'elle organise avec soin. À cette occasion, elle se fait plaisir en commandant ce qu'elle affectionne particulièrement : une salade de quinoa, une option délicieuse et saine qui correspond à ses exigences.

Le plat fétiche de ce natif en 2024 ? La quiche au saumon, facile à cuisiner et incroyablement délicieuse.

Balance, le grand gourmand qui a peur de culpabiliser

Influencée par Vénus, la planète de l'amour et de l'harmonie, la Balance recherche l'équilibre et la beauté, même dans ses choix culinaires. Adepte de la gourmandise, elle peut opter plusieurs fois par mois pour savourer son plat favori : un ceviche de daurade.

Sociable, la Balance apprécie de partager de nombreux repas en compagnie de ses proches. Quoi de plus convivial qu'un bol de ramen à déguster ensemble ? Côté cœur, la Balance ne fait pas de compromis et affectionne particulièrement les poêlées de saint-jacques.

Le plat qui marquera l'année 2024 pour les Balance ? Une belle ratatouille, idéalement faite maison, pour des assiettes pleines de couleurs et de saveurs.

Scorpion, celui qui ne vit que pour ses passions

Le Scorpion se caractérise par son tempérament intense et puissant, dû à l’influence de deux planètes : Mars pour ses actions et Pluton pour ses émotions. Il manifeste une passion débordante et apprécie les mets audacieux et ne craint pas de commander des plats relevés venant d'horizons lointains. Le Scorpion se plaît à dévorer un poulet alla cacciatora.

Le plat fétiche des Scorpion en 2024 ? Assurément une chakchouka gratinée aux œufs, à partager en bonne compagnie, évidemment.

Sagittaire, le grand voyageur

Le Sagittaire, symbole du dynamisme par excellence, partage avec son compagnon le Scorpion une passion pour la cuisine audacieuse, grâce à  l’influence de l’expansive Jupiter. Peu importe la saison, un burger l'attire toujours, tout comme il succombe au tiramisu, une faiblesse gourmande bien assumée. Un peu distrait, le Sagittaire apprécie de recevoir son plat favori déjà préparé, notamment un kebab bien chaud.

Le plat qui va marquer l'année 2024 du Sagittaire, c'est un wok aux crevettes sautées, aux inspirations asiatiques, faute de pouvoir voyager tous les 4 matins.

Capricorne, celui qui se positionne comme le leader discret du zodiaque

Le Capricorne, incontestablement aux commandes, exerce son leadership avec charisme et ambition. Rien d’étonnant quand Saturne est LA planète du Capricorne. Amateur de bonne cuisine, il apprécie particulièrement les saveurs asiatiques, se laissant régulièrement tenter par un délicieux pad thaï. Au moins une fois par semaine, le Capricorne décide de son repas en commandant un plat traditionnel japonais : des gyozas.

Le plat phare du Capricorne cette année sera l'agneau korma, un plat qui sort de l'ordinaire (comme lui).

Verseau, le natif qui ne fait jamais rien comme tout le monde

Le Verseau, avide d'innovations et d'originalité grâce à l’influence et l’énergie d’Uranus, puise son inspiration dans la diversité culinaire. Bien qu'il apprécie cuisiner, il affectionne également se faire livrer un repas au moins trois fois par semaine pour savourer des créations inédites. Amateur du sucré, son cœur penche davantage vers le salé, et des linguine à la carbonara ne feront pas long feu devant lui.

Le plat que le Verseau va adorer déguster en 2024, c'est le risotto aux champignons, facile à faire et incroyablement délicieux !

Poissons, le plus rêveur des signes astrologiques

Le Poissons, créatif et rêveur, ne peut être dirigé par une autre planète que par Neptune octroyant intuition et inspiration. Ce signe d’eau trouve du réconfort dans la cuisine française tout en cédant à son péché mignon : la cuisine italienne, que ce soit à travers des lasagnes ou une escalope milanaise. Il peut passer commande plusieurs fois par semaine au gré de ses envies.

Le plat fétiche des Poissons pour l'année 2024, c'est une bonne raclette, à partager avec les personnes qu'ils affectionnent particulièrement.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi