Voici votre menu idéal de la Saint-Valentin en fonction de votre signe astrologique
Les astres sont formels, il y a de vraies préférences en matière de nourriture en fonction des signes astrologiques. Découvrez sans attendre ce que votre moitié espère manger le soir de la Saint-Valentin.
Écrit par Juliette Gour le
C'est le moment ou jamais de prendre des notes. La Saint-Valentin arrive à grands pas et il est plus que temps de se préoccuper du menu de la soirée. Pour ne pas tomber en panne d'inspiration, UberEats a décidé de vous donner un coup de pouce en créant un astro love spécial food pour la journée des amoureux.
L'application a demandé à ses utilisateurs les plus assidus de révéler leur signe astrologique et leurs préférences en matière de nourriture. Le résultat est sans appel : à chaque signe son plat fétiche. Il ne fallait que ça pour vous aider à trouver le menu de Saint-Valentin parfait pour passer une soirée idyllique avec votre moitié.
Faites chauffer les fourneaux (ou votre application), cette année la Saint-Valentin sera sous le signe de la gastronomie.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Bélier : Le romantique généreux
Pour la Saint-Valentin, c'est bien simple, le natif du Bélier a pensé à tout. De l'entrée au dessert, rien ne sera laissé au hasard. Mais en bon romantique, il a surtout misé sur le plat fétiche de sa moitié, le truc qu’il ou elle aime manger quand ça ne va pas. À chaque situation son menu idéal ! Pour un dîner sans amoureux le soir du 14 février, ce sera burger/frites ou rien pour le Bélier. Pour un date à l'extérieur, le mieux c'est encore de miser sur un classique, les pâtes à la truffe semblent être le choix parfait.
Et pour une soirée en amoureux devant la télé ? Les sushis à partager sont le choix le plus parfait. Avec ça, c'est sûr, votre Saint-Valentin sera réussie comme jamais.
Taureau : Pour lui, chaque jour est une fête
S'il y a bien un truc que le Taureau déteste, ce sont les conventions. Pour lui, la Saint-Valentin c'est tous les jours. En signe particulièrement protecteur, il se soucie énormément de sa moitié. C'est pour cette raison que le Taureau veille toujours à ce que les choses soient parfaites, du brunch le dimanche matin au goûter après une journée de balade. Le soir du 14 février, ce sera une entrecôte avec des pommes de terre rissolées. Pour un dîner à partager à la maison, ce sera une pizza à la truffe, à la fois simple et chic.
Pour les natifs qui n'auront pas trouvé l'amour cette année, ils se consoleront volontiers avec une pizza aux 4 fromages, mangée à même le carton devant un film romantique.
Gémeaux : Pas besoin d'en faire des caisses
Le Gémeaux est un obsessionnel. Dès qu'il a une lubie en tête, rien ne peut l'arrêter. C'est pour cette raison que lorsque le natif est mordu, impossible pour lui de faire les choses à moitié. Dans le couple, chaque journée est exceptionnelle pour ce signe du zodiaque, c'est pour cette raison qu'il n'est pas nécessaire d'en faire plus pour la Saint-Valentin, tous les instants de couple sont déjà de très haut vol alors autant miser sur la simplicité. Pour un date à l'extérieur, un poke bowl dégusté en tête à tête permettra de garder de la place pour un outrageux dessert. À la maison, on fera dans le grandiose avec du simple, en commandant un Bibimbap exceptionnel chez le Chef Pierre Sang.
En solo, ce sera quiche saumon épinard, un plat sans texture et sans saveur, comme une allégorie de votre vie. Ne baissez pas les bras, l'année prochaine vous serez dans le camp des amoureux.
Cancer : Le jour le plus important de l'année
En véritable amoureux de l'amour, le Cancer attend le 14 février avec impatience. C'est un peu son Noël à lui, cette journée dédiée à l'amour. Mais malgré l'importance de cette journée, pas question de faire dans le compliqué. Le luxe se cache souvent dans la simplicité, et le Cancer l'a bien compris. C'est pour cette raison que pour le menu de cette belle journée, il a décidé de miser sur des plats qui font mouche, sans en faire trop. Pour un rendez-vous à l'extérieur, ce sera évidemment le meilleur italien du coin pour déguster des spaghettis bolognaise (et peut-être reproduire la scène dans la Belle et le Clochard). À la maison, ce sera burger (vegan, veggie ou homni), le prétexte parfait pour cuisiner à 4 mains.
En solo, ce sera simple et efficace : des sushis devant la télé avant de passer la soirée à jouer à Hogwarts Legacy.
Lion : C'est le jour de toutes les folies
Le Lion n'est pas du genre à faire dans la dentelle. Lui, ce qu'il aime, c'est le spectacle et en mettre plein les yeux à son partenaire. C'est pour cette raison qu'il fera en sorte de mettre les petits plats dans les grands pour concocter une soirée qui frôle la perfection. Pour lui, se donner corps et âme pour organiser cette soirée, c'est sa façon de prouver à sa moitié qu'il l'aime plus que tout. Pour une soirée au restaurant, le Lion misera avant tout sur le voyage des sens. C'est pour cette raison qu'un bò bún est le choix de menu idéal. À la maison, ce sera un plateau de fruit de mer à partager les yeux dans les yeux (pourquoi faire simple quand on peut faire luxueux).
En solo, le Lion misera sur un Mac & Cheese, un plat gourmand et réconfortant, qui lui permettra d'oublier que cette année, c'est sans valentin qu'il célèbre le 14 février.
Vierge : La quête de la perfection
Fidèle à elle-même, la Vierge a fait en sorte de tout organiser à la perfection pour que cette journée soit inoubliable. Tout a été calculé dans les moindres détails pour écarter le moindre imprévu. Si certains préfèrent quelque chose de plus spontané, pour le natif de ce signe, il est hors de question de faire les choses sans préparation. Ainsi, pour une soirée au resto, ce sera risotto aux petits champignons (s'il y a de la truffe, c'est encore mieux). À la maison, il est possible que la Vierge ait passé la journée à cuisiner un Tagine de poulet (savoureux à souhait) pour combler les papilles de sa moitié.
Célibataires, ce sera une simple poêlée de légumes vite avalée avant d'aller au lit sans tarder. Ce sera mieux l'année prochaine.
Balance : Pas de chichis entre nous
Pour la Balance, l'amour se vit sans contraintes et avec beaucoup de légèreté. C'est pour cette raison que le natif n'est pas du genre à tout préparer dans les moindres détails, il se laisse porter par le vent et choisit au gré de ses envies. La simplicité étant parfois la meilleure des réponses, la Balance misera sur un dîner à l'extérieur vite avalé pour continuer les hostilités dans l'intimité de la chambre. Un poke bowl est le choix le plus approprié. À la maison, ce sera un plateau de fromage et charcuterie, dégusté avec un excellent verre de vin.
Pour les Sans-Valentin, ce sera un kebab, parce que ce n'est pas parce qu'on est en solitaire le soir du 14 février qu'il faut se laisser abattre.
Scorpion : Une soirée de voyage des sens
Pour le Scorpion, la Saint-Valentin c'est une journée comme une autre, parce que chaque jour est une fête lorsque l'on est accompagné du Scorpion; c'est pour cette raison que le 14 février sera une soirée presque normale. Presque, parce qu'il est possible que le Scorpion fasse un clin d'œil discret à un souvenir partagé avec la moitié, comme la destination de leurs premières vacances en amoureux. Pour célébrer cette soirée, à l'extérieur ce sera un restaurant de tapas espagnoles, parfait pour se remémorer un voyage à Madrid. À la maison, ce sera paella, pour retrouver les saveurs de la Costa Brava.
En solo, le voyage sera un peu plus loin, aux confins de l'Asie, au pays du soleil levant. Un ramen japonais et l'affaire sera pliée.
Sagittaire : Celui qui a complètement zappé
Le natif est tellement enjoué de tout qu'il en vient à oublier les dates un peu importantes. Fidèle à lui-même, le Sagittaire se rendra compte au dernier moment que c'est que le 14 février. Pour la préparation, c'est raté. Mais qu'à cela ne tienne, si pour le natif rien n'est jamais dramatique, c'est parce qu'il arrive à mettre une touche de merveilleux dans chaque aspect de sa vie. Ainsi, un verre en terrasse dégusté autour d'un plateau de fromages fera parfaitement l'affaire. Un assortiment de sushi dégusté devant la télé sera tout aussi adapté qu'une soirée dans un étoilé.
Pour les célibataires, point besoin de s'enquiquiner avec un repas équilibré, un milkshake et l'affaire sera pliée.
Capricorne : C'est lui qui est aux commandes
Dans la vie comme en amour, c'est toujours le Capricorne qui se positionne en leader (parce qu'il sait tout mieux que tout le monde). Heureusement, c'est un leader plutôt bon, qui aime surprendre et faire plaisir. Pour ne pas rater l'occasion de combler sa moitié, le Capricorne est du genre à tout préparer minutieusement des semaines à l'avance. Pour manger à la maison, il aura concocté un menu d'exception, avec un filet de daurade et du potimarron aux petits légumes. À l'extérieur, il a préparé tout un périple avec un stop dans le restaurant à poke bowl fétiche de sa moitié.
En solo, ce sera un vrai cheat meal avec une gaufre nappée de chocolat, réconfortante à souhait.
Verseau : Une soirée simple et sincère
Le Verseau n'est pas du genre à être très démonstratif en amour, tout simplement parce qu'il prouve au quotidien à quel point il tient à son partenaire. Il misera donc sur un repas mangé du bout des doigts, pour passer plus rapidement à la seconde partie de la soirée. Mais ne vous laissez pas duper par la simplicité apparente du menu, s'il est vrai que le Verseau est du genre à miser sur des choses simples, c'est toujours dans les meilleures adresses de la ville. Par exemple, s'il décide d'aller manger des raviolis chinois, ce sera à l'adresse incontournable de la ville. Idem pour les empanadas, il aura au préalable cherché le meilleur restaurant latino-américain du coin.
Pour les célibataires, ce sera des fajitas épicées, commandées directement sur UberEats ou faites maison pour un côté un poil régressif.
Poissons : Un jour de fête
Le Poissons est l'autre grand romantique du zodiaque. Il fallait donc s'y attendre, la Saint-Valentin est une soirée incontournable pour lui. En amoureux de l'amour et des instants hors du temps, il préférera largement rester à la maison pour cuisiner à quatre mains avec sa moitié plutôt que de courir dans un restaurant bondé pour manger un menu imposé. Au menu, ce sera donc un poulet tandoori, pour expérimenter de nouvelles saveurs ou bien des spaghettis bolognaise, pour miser sur un classique indémodable.
En solo, ce sera une pizza 4 fromages, pour réchauffer son petit cœur tout froid et seul.