Les hommes infidèles ont tendance à offrir ce cadeau à Noël…
Comment ça se passe du côté des cadeaux de Noël pour un homme infidèle ? Une étude éclaircit nos esprits…
Écrit par Marie Ordioni le
Rude période qu'est le mois de décembre. Entre les repas à foison, l'alcool à profusion et, constamment, une pluie de dépense, on ne s'arrête pas une seconde.
Et on peut dire que des dépenses, à l'approche des fêtes, on en fait énormément. Les cadeaux étant certainement la première et la plus importante cause de notre déficit. En même temps, il faut penser à tout et à tout le monde. Maman, papa, tonton, grand-mère… On n'est vraiment pas épargnées !
Chez l'homme infidèle hétérosexuel, c'est encore pire : il faut ajouter leur amante à la liste. C'est ce que démontre une étude réalisée par le site de rencontre Gleeden leader des rencontres extraconjugales, relayée par Grazia. Cette étude a analysé l'un des pires aveux de culpabilité des hommes infidèles, à savoir la générosité. Bilan des courses, ils semblent tous avoir la même idée en matière de cadeau... Et si la maîtresse est souvent gâtée en matière de présents, pour l'officielle, ce n'est pas du tout la même chose.
Pour les hommes infidèles, c'est deux fois plus de dépenses !
En effet, cette enquête révèle que 81 % des hommes infidèles vont offrir un cadeau à leur maîtresse à Noël. Et 68 % d'entre eux avouent prévoir un budget plus important que pour celui de leur femme.
En ce qui concerne les sommes, 51 % pensent à investir plus de 200 € dans ce présent, contre seulement un tiers pour leur partenaire. Et 28 % restent "raisonnables" - tout est relatif - en se basant sur une fourchette de 100 à 200 € pour leur maîtresse… Ils sont 27 % à prévoir ce budget pour leur moitié, ce qui reste inférieur. Le monde à l'envers, dites-vous ?
Leur cadeau favori…
Pour aller plus loin, l'étude a également porté sur les cadeaux choisis par les hommes infidèles… On hésite à vous le dire, tant on s'arrache les cheveux. Attachez vos ceintures, ça va secouer : pour leur amante, ils optent pour des bijoux et de la lingerie fine. Pendant que leur femme va récolter des livres et appareils électroménagers. Ça va, pas trop sous le choc ?
"Le cadeau privilégié des hommes infidèles à leur amante est le bijou. C’est un présent noble, qui reste dans le temps et qui permet de représenter de façon tangible leur relation bien que celle-ci ne puisse être officielle. Le bijou est ainsi une marque d’engagement et de reconnaissance. Les hommes infidèles optent également pour des cadeaux permettant d’en profiter avec leur maîtresse tels que de la lingerie fine ou encore des accessoires coquins. Ce n’est pas le cas des cadeaux prévus pour leur femme qui sont plus classiques et singuliers", explique Solène Paillet, directrice de la communication Gleeden. On ne sait pas si on doit rire, pleurer ou jeter le Thermomix qu'il nous a gentiment offert à Noël dernier…
Enjoy,
Les Éclaireuses