Ce que la forme de vos pieds dit de vous !

Êtes-vous du genre à cacher vos pieds dans le sable ou à les assumer pleinement à la première occasion ? Qu’importe ! Que vous l’aimiez ou non, la forme de votre pied détient une signification…

Écrit par Camille Pierog le

On ne parle pas assez de vos pieds, pourtant...

Il est indéniable que vos petits pieds vous posent bien des problèmes : ils vous font souffrir, se couvrent de petites ampoules ou de rougeurs disgracieuses ou encore dégagent des effluves désagréables (Oups !).

À vrai dire, au-delà de ces petits désagréments, les pieds dérangent surtout par leur aspect physique... Soyons franches : combien de femmes aiment réellement leurs pieds ?

On passe notre temps à s'en plaindre ! Entre les "J'ai honte ! J'ai un trop gros orteil !", les "J'ai un pied romain, j'aurais préféré avoir un pied égyptien !" et les "Ces chaussures ne conviennent pas à la forme de mon pied !", rares sont celles qui les apprécient...

Saviez-vous chères lectrices que leur forme témoigne aussi de votre personnalité ? Non ? Vous avez le gros orteil plus long ou au contraire plus court que le reste de vos doigts de pied ? Pied romain ou égyptien ? Votre pied à une forme carrée ou en pointe ? Découvrez sans plus attendre ce que la forme de vos pieds dit de votre tempérament et de votre personnalité.

Au placard les complexes, chaussures ouvertes sous les projecteurs : vous allez apprendre à apprécier vos pieds...

Enjoy,

Les Éclaireuses

-

1 - Pourquoi dit-on pied égyptien ?

Signe caractéristique du pied égyptien : votre gros orteil est plus grand que tous les autres doigts ? Ne cherchez plus ! Vous avez un pied égyptien !

Signification : la forme du pied égyptien signifie que vous êtes une rêveuse et une idéaliste. Vous êtes une personne secrète et un tantinet mystérieuse et avez une certaine tendance à vouloir échapper à la réalité. Vous attachez une importance primordiale à votre intimité et votre vie privée. Vous êtes quelque peu lunatique, changez fréquemment d’humeur et d’état d’âme. Vous êtes un peu artiste et vous rejetez les conventions.

2 - Qu'est-ce que le pied romain ?

Signe caractéristique du pied romain : vos 4 premiers orteils sont tous alignés.

Signification : la forme du pied romain signifie que vous êtes farouchement indépendante et prenez vos décisions en accord avec une solide logique. Vous ne vous laissez en aucun cas influencer par vos émotions, vous avez les pieds sur terre et l’esprit pratique. Vous êtes sociable, extravertie, curieuse et toujours en quête de nouvelles expériences. C’est le pied typique des voyageurs et des nomades. Prenez bien soin de vos pieds : ils doivent beaucoup vous servir... Méfiance tout de même, votre trop grande confiance en vous pourrait vous jouer des tours !

3 - C'est quoi le pied grec ? Quelle est sa particularité ?

Signe caractéristique du pied grec : son gros orteil est plus petit que le deuxième doigt.

Signification : la forme du pied grec signifie que vous êtes une véritable leader dans l’âme. Vous savez susciter l’enthousiasme et la motivation autour de vous. Beaux pieds ou non, vous êtes une personne créative et vous vous complaisez à mener une existence bien remplie. Attention toutefois à ne pas vous laisser emporter par vos émotions, vous vous montrez parfois impulsive... Méfiance.

4 - Ce que la forme de vos doigts pieds dit de vous : le pied carré

Signe caractéristique du pied carré : la forme du pied carré signifie que tous les doigts de pieds sont de la même longueur, conférant ainsi à votre petit pied une forme rectangulaire insolite !

Signification :cette forme dit de vous que vous possédez de grandes capacités d’analyse, vous aimez examiner dans les moindres détails les potentielles conséquences que pourrait avoir l’une de vos actions avant de prendre la moindre décision ou d’entreprendre quoi que ce soit. Vous témoignez d’une solide logique et manifestez un esprit très pratique.

5 - Pour aller plus loin : cerner votre personnalité grâce aux différents types de pied

Votre petit orteil est minuscule ? Vous avez probablement un caractère très enfantin.

Vous êtes capable de remuer votre petit orteil ? Vous êtes une personne agitée et éprouvez un besoin constant de changement.

Votre gros orteil est tout petit ? Vous avez des difficultés à vous exprimer et à communiquer vos idées.

Vos orteils sont fortement espacés ? Vous êtes impulsive. Vous agissez avant de réfléchir et regrettez ensuite cette précipitation. Vous manquez cruellement d’assurance.

6 - Comment appelle-t-on les doigts de pied ? Quel est leur nom ? Quelle est la signification des orteils ? 

Les doigts de pieds, appelés orteils, correspondent à notre manière d'avancer dans le futur mais aussi aux petits détails de l'avenir. Focus sur la signification de chacun d'eux.

Le gros orteil : il représente notre personnalité. L'ego. En cas de douleur, cela signifie que l'on ne se sent pas respecté, considéré.

Le second orteil, le grec : il représente la direction que l'on suit. Si vous avez cet orteil plutôt droit, c'est que vous êtes une personne déterminée. S'il est tordu ou même déformé, cela indique que vous êtes indécise. En cas de douleurs, cela montre que l'on a des difficultés à gérer les situations de notre vie.

Le troisième orteil, le médian : il représente la sexualité, la créativité et le plaisir. Il a une importance considérable sur notre état d'être. Il est l'orteil de l'équilibre. En cas de douleurs, cela signifie que nous sommes confrontées à quelques problèmes sur le plan sexuel ou en lien avec ce que nous désirons mettre en place dans notre vie.

Le quatrième orteil, le romain : il concerne l'affectif. Il représente nos liens, notre union et la famille. En cas de douleurs, cela signifie que nous sommes confrontées à une situation relationnelle difficile.

Le cinquième orteil, le petit : il parle de l'écoute intérieure, de nos ressentis. Il est en lien avec notre intuition. En cas de douleurs, cela signifie que nous avons peur de nos intuitions, que l'on ne veut pas les écouter. Si on se blesse au petit orteil, alors, il est possible que l'on se sente coupable d'avoir eu des pressentiments.

À lire aussi