Cet entraînement Tabata de 20 minutes bat une heure de running
Avis à toutes les femmes pressées de notre communauté ! Cet entraînement Tabata de 20 minutes serait aussi efficace qu’une heure de running.
Écrit par Margot Roig le
Qui n’a jamais rêvé de ressentir les résultats de 60 minutes d’efforts en seulement 20 minutes ?
Il n’y a pas à dire… Dans un monde qui file à vive allure, chaque minute compte et toute façon d’optimiser son temps est bonne à prendre. Spoiler : ce n’est pas cet entraînement Tabata qui pourra dire le contraire !
Si le terme « Tabata » ne vous est pas totalement inconnu, savez-vous à quoi fait-il précisément référence ? Non ? On vous aide ! Le Tabata est une forme d’entraînement par intervalles à haute intensité qui s’inscrit dans la HIIT et qui brûle à vitesse grand V de nombreuses calories !
Le propre de cet entraînement réside dans le fait que chaque tour dure quatre minutes. Il nécessite 20 secondes d’intensité totale, suivies de 10 secondes de repos, le tout répété huit fois ! Vous êtes prête ? Alors, rappelez-vous d’une chose : chaque mouvement doit être entrepris avec 100% de votre énergie !
On vous promet, ça vaut le coup de se donner à fond, c’est exactement ce pourquoi cet entraînement peut être si exceptionnel en si peu de temps !
Le circuit est sur le point d’être révélé… 3, 2, 1… Partez !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Hiit étape 1 : Jump squats
Exercice de fitness dynamique, le jump squat est parfait pour le renforcement musculaire qui cible particulièrement vos membres inférieurs tout en sollicitant vos abdominaux.
L'exercice des jump squats consiste à sauter de manière répétée sur place, en cherchant l’amplitude maximum à chaque saut. Debout, les jambes un peu plus écartées que la largeur du bassin, descendez en pliant vos genoux et poussez sur vos talons de façon à décoller du sol.
Veillez à garder le buste le plus droit possible !
2. Hiit étape 2 : Push-ups
Faire des pompes est un exercice physique qui sollicite le grand pectoral, le deltoïde et les triceps !
Pour l'effectuer, rien de plus simple : à plat ventre, allongez-vous et placez vos bras à hauteur de vos épaules. En poussant sur vos mains, soulevez votre corps pour venir tendre vos bras. Pensez à garder votre corps bien droit.
3. Hiit étape 3: Mountain climbers
Pour réaliser cet exercice, placez-vous tout d'abord en position de la planche. En prenant soin de bouger le moins possible au niveau des hanches et du bassin, ramenez le genou à votre poitrine et faites de même pour l'autre jambe.
[stack_newsletter]
4. Hiit étape 4 : Burpees
Voici un exercice très efficace pour travailler l'ensemble de votre corps.
Placez-vous debout, pieds légèrement écartés. Fléchissez vos jambes et posez vos mains sur le sol. Avec une petite impulsion, lancez vos pieds en arrière pour se retrouver en appui sur les mains et les pointes de pieds. Effectuez de nouveau le même mouvement, mais cette fois-ci, dans l’autre sens pour revenir à la position initiale. Poussez sur vos jambes pour finir debout.
5. Hiit étape 5 : Jumping jacks
Les jumpings jacks consistent à successivement écarter et refermer les jambes tout en sautant. En même temps que vos jambes s'ouvrent, vos bras doivent suivre le mouvement vers le haut et inversement quand elles se ferment.
Pensez à bien respirer !