Cette adolescente déconstruit tous les stéréotypes du ‘corps de danseuse’ avec fierté
Lizzie Howell est devenue célèbre sur les réseaux sociaux, et pour cause, c'est une superbe danseuse, même si elle ne porte pas un justaucorps en taille XXS. Et c'est ce qui fait qu'on l'adore par-dessus tout.
Écrit par Charlotte Larroche le
Elle s'appelle Lizzy Howell.
Une formidable jeune fille de 19 ans qui danse merveilleusement bien. Elle est devenue célèbre sur les réseaux sociaux, et pour cause, c'est une superbe danseuse, même si elle ne porte pas un justaucorps en taille XXS. Et c'est ce qui fait qu'on l'adore par-dessus tout.
Cette jeune femme est une danseuse accomplie qui n'a plus peur du regard des autres dans cette discipline très stéréotypée sur la taille.
Et c'est grâce à cette vidéo où nous la voyons exécuter un enchainement de fouettés à peine âgée de 16 ans que Lizzy Howell est devenue connue. Elle confie avoir reçu beaucoup de commentaires haineux, sur son poids notamment.
Elle confie : "La plupart des danseurs sont maigres et je ne le suis pas."
"Je pense que beaucoup de gens peuvent s'identifier à moi de cette manière. Ils me voient comme une source d'inspiration parce qu'on m'a dit plusieurs fois d'arrêter de danser et je ne l'ai pas fait."
Lizzie est une bosseuse, son niveau en danse, elle le doit aux heures de travail acharné qu'elle passe au studio.
Depuis, elle a été l'égérie de certaines campagnes de marques mais aussi la tête d'affiche d'événements mondiaux comme l'Eurovision. Actuellement, elle essaie de collecter des fonds pour un déménagement à Los Angeles, ville rêvée où elle pense que sa carrière peut continuer et changer.
Plus de 300 000 abonnés et Lizzie reste elle-même. Elle met en garde les gens contre les commentaires haineux sur les réseaux sociaux.
"Je suis une personne très sensible, alors je prends tout à cœur. Il y a un tas de gens qui sont comme moi et qui le prennent de la même manière."
Lizzie Howell déconstruit totalement les diktats de la danse et c'est une merveilleuse chose qu'elle n'ait pas écouté ses professeurs qui ont tenté, à plusieurs reprises, de la faire abandonner la discipline.
Enjoy,
Les Éclaireuses