Comment avoir un orgasme en faisant du sport ?

Vous pensiez que le sport n'était synonyme que de douleur ? Figurez-vous que parfois, il est aussi question de plaisir, surtout lorsque l'on a un orgasme en récompense.

Écrit par Juliette Gour le

Parfois, prendre son pied ne passe pas toujours par l'étape chambre à coucher. Il est tout à fait possible de ressentir un plaisir intense en faisant de l'exercice physique. En plus des hormones du bonheur qu'on sécrète pendant l'effort, il arrive parfois que l'on ressente des sensations étranges, nouvelles et incroyablement agréables pendant l'effort. 

On appelle ça un coregasm et ce petit boost de plaisir a de grandes chances de vous rendre complètement accro à l'exercice physique

Enjoy,

Les Éclaireuses

Qu'est-ce qu'un coregasm ? 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n'est pas nécessaire de jouer à la bête à deux dos pour avoir un orgasme. Il est tout à fait possible de prendre son pied en faisant du sport. On appelle ça un "coregasm" ou orgasme élargi. Cette sensation est assez similaire à l'orgasme sexuel mais peut s'avérer beaucoup plus intense. Ce phénomène est loin d'être quelque chose d'isolé. Une étude de 1953 instituée "Sexual Behavior in the Human Female" estime que 5% des femmes ont déjà ressenti cette sensation en faisant du sport. Une autre étude américaine, plus récente, menée par le Sexual and Relationship Therapy estime que 40% des femmes auraient déjà ressenti les sensations du plaisir en faisant du sport. 

Ce type d'orgasme n'est pas exclusivement féminin, les hommes aussi peuvent ressentir les effets du coregasm pendant l'effort. Pour les femmes, les ressentis s'apparentent à un orgasme par stimulation interne et pour les hommes, c'est plus ou moins équivalent à un orgasme prostatique. 

Dans les faits, ces orgasmes sont essentiellement provoqués par les exercices qui stimulent - de façon directe ou indirecte - la zone du bas ventre. Pendant l'effort et en fonction des exercices, il arrive que le périnée soit engagé dans le mouvement. C'est la sollicitation du périnée qui provoquerait ces sensations. De nombreuses pratiques ou postures peuvent déclencher ces orgasmes sportifs : yoga, gainage, abdos, l'escalade... La liste est infinie. En fait, dès qu'une activité sportive vient stimuler de près ou de loin la zone du bas ventre, il est techniquement possible d'avoir un coregasm. Et finalement, est-ce que ce n'est pas la meilleure motivation pour se remettre à l'exercice physique ?

5 exercices qui vous permettront (peut-être) d'avoir un orgasme en faisant du sport

Il n'y a pas de règles dans le plaisir et le phénomène du coregasm peut arriver quelle que soit la pratique sportive. Cependant, il est évident que certains exercices ou certaines postures permettent de multiplier les chances de ressentir cette sensation divine. Voici 5 exemples qui vous permettront de prendre votre pied lorsque vous faites de l'exercice et ce, que vous soyez un homme ou une femme. 

Les exercices qui travaillent les abdominaux

En travaillant les muscles de la ceinture abdominale, il est tout à fait que vous ressentiez des sensations inédites au fil des répétitions. Les exercices qui engagent les muscles du périnée sont encore plus efficaces pour intensifier le phénomène du coregasm. Ainsi, ne boudez plus les crunchs, les exercices d'abdominaux en équilibre sur les fesses, la gym hypopressive ou encore le gainage, ce sont autant d'exercices qui vous permettront de ressentir un plaisir intense, similaire à un rapport sexuel. 

Les exercices de levée de jambe

Dans la lignée des exercices qui se focalisent sur la ceinture abdominale, les exercices de levée de jambe sont tout aussi efficaces pour ressentir la sensation de bien-être provoquée par le coregasm. À la salle de sport, la captain's chair vous permettra d'explorer vos sensations tout en travaillant l'ensemble des muscles de votre corps. Le fait de monter et descendre vos jambes vous permettra de créer un mouvement répétitif dans votre corps qui aura pour effet de venir provoquer une activité dans la zone de votre bassin. Plaisir garanti. 

Les exercices d'effort

L'haltérophilie permet aussi de ressentir des sensations intenses. Au-delà du travail extrême des muscles et de la puissance nécessaire pour soulever les poids, l'ensemble du corps est engagé dans l'effort, stimulant au passage des zones insoupçonnées. Les exercices d'escalade sont également une stimulation directe de la zone du périnée et donc très efficaces pour augmenter les chances de ressentir un coregasm. Il ne faut donc pas hésiter à grimper à des cordes, à des arbres ou à s'accrocher sur un mur d'escalade, en plus de la satisfaction de la réussite, il est possible que vous ayez un petit orgasme en bonus. 

Les exercices de cardio

Si les exercices de cardio sont moins préconisés pour prendre son pied pendant l'effort, il n'est pas impossible qu'ils produisent un effet mouche à l'issue de l'exercice. Au bout d'un certain temps d'entraînement, la libération des hormones peut être complétée par une sensation de bien-être et de plénitude. Les exercices de vélo semblent très efficaces pour provoquer des coregasms. 

Le yoga, la meilleure façon d'avoir un orgasme en faisant du sport ? 

Pour beaucoup de femmes, ce serait le yoga qui serait la pratique la plus efficace pour prendre son pied pendant l'effort. La sensation de relaxation mêlée aux postures qui engagent directement les muscles de la ceinture abdominale permettent de créer un cocktail explosif qui aident à se connecter aux sensations que l'on ressent.

À lire aussi