Question Q : Comment bien choisir son vibromasseur ? On vous explique tout !
Envie de pimenter votre vie, seule ou à deux ? Le vibromasseur est une excellente idée ! Vous ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique, on vous a concocté un guide pour tout savoir sur cet instrument magique.
Écrit par Juliette Gour le
Quoi de mieux que de varier les plaisirs ? Qu'ils soient solitaires ou à deux (ou plus), le vibromasseur se présente souvent comme l'outil idéal qui vous garantira des orgasmes tonitruants. Pour certains gynécologues, chaque femme devrait avoir un vibromasseur. À bas les tabous et les idées reçues ! Non, ce n'est ni honteux ni mal d'avoir un vibro', au contraire.
Il est important que chaque personne puisse s'épanouir sexuellement et l'épanouissement passe souvent par la découverte de soi. Et quoi de mieux que de se faire l'amour à nous-mêmes me direz-vous ? Pas grand-chose. Loin d'être qu'un simple plaisir solitaire, le vibromasseur peut aussi s'utiliser dans un rapport partagé, pour ajouter encore plus de sensualité et de plaisir.
Ne vous reste plus qu'à choisir celui (ou ceux) sur lequel vous allez jeter votre dévolu ! Et du choix, il y en a. Vous pouvez miser sur la surprise en craquant pour un calendrier de l'avent érotique ou suivre ce guide, qui vous permettra d'affiner votre choix pour trouver votre compagnon du dimanche soir !
Attention, attachez votre ceinture (mais sûrement pas de chasteté), on vous dit absolument tout pour bien choisir votre vibro' !
Misez sur un sextoy ou un vibromasseur de qualité
Avant toute chose, il est important de choisir un produit de qualité et qui respecte les normes européennes. Certains vibromasseurs peuvent être lourdement chargés en matières chimiques. Prudence donc, car ces petites merveilles de technologie vont être en contact direct avec votre intimité.
Exit également certaines matières, comme le latex, très peu hygiénique et dont la matière poreuse absorbe toutes les bactéries. Les matières "jelly" sont à éviter aussi. Plus globalement, méfiez-vous des sextoys au prix très attractif, ils peuvent s'avérer dangereux et la matière peut rapidement se désagréger. Préférez plutôt un vibromasseur en silicone et testé dermatologiquement. Cette matière limitera les allergies et les irritations. Il sera aussi beaucoup plus facile à nettoyer après utilisation.
Réfléchissez en amont à quelle zone du corps vous voulez porter votre attention, car il existe des vibromasseurs pour clitoris, pour le vagin, pour la zone anale...
Il existe de multiples formes, tailles, et mode de vibration pour les jouets sexuels. Regardez bien l'ensemble de l'offre avant de faire votre choix. Sachez que certains fonctionnent à pile, d'autres sont rechargeables, ou waterproof. C'est autant de paramètres que vous devez prendre en compte, encore plus si c'est un premier achat !
Le petit guide du vibro pour femme !
Voici, en détail, un large échantillonnage de l'offre que vous pouvez trouver, on vous explique toutes les spécificités de chaque modèle :
Le vibromasseur rabbit
C'est le modèle le plus populaire. La série "Sex and the city" lui a donné ses lettres de noblesse. Avec son petit nom tout mignon, il a un côté très rassurant. C'est un vibromasseur polyvalent qui vous permettra de venir faire une double stimulation : une sur le clitoris et une à l'intérieur du vagin. Le plaisir est garanti. Il existe une variante pour ce type de vibromasseur, certains proposent 3 "bras" permettant ainsi de stimuler simultanément la zone anale, la zone clitoridienne et la zone vaginale.
[stack_newsletter]
Le vibromasseur réaliste
Plus de place à l'imagination, ce type de vibro' reproduit assez fidèlement le pénis masculin, avec une option vibrante en plus (pourquoi s'en priver). Ce genre de jouet concentre la stimulation dans la zone vaginale. Les sensations seront proches de la réalité. Les marques proposent généralement un large choix de tailles et de couleurs pour que vous puissiez trouver chaussure à votre pied !
Le vibromasseur clitoridien (AKA le Womanizer)
C'est la nouvelle coqueluche des femmes. Les vibromasseurs clitoridiens sont la dernière tendance en matière de jouet sexuel. On ne peut que citer les célèbres Satisfayer et autres Womanizer. Là, il n'est plus tant question de vibration, mais plutôt d'aspiration. Le gros avantage de cet outil est que toute l'attention est portée sur le clitoris, vous garantissant ainsi un orgasme en quelques minutes. Pratique et efficace, vous ne serez jamais déçue !
Le vibromasseur anal (aussi appelé Plug)
S'il nous arrive parfois d'avoir peur de franchir certaines limites, n'ayez jamais peur de dépasser le plaisir anal. Trop souvent occultée, cette zone du corps est pourtant source de beaucoup de plaisir. Il faut différencier la pénétration anale et la stimulation anale. Si l'une peut être douloureuse si elle est mal préparée, l'autre peut aisément vous faire monter au septième ciel. Mais pas de précipitation, la muqueuse anale est plus sensible, prenez donc votre temps pour dompter le jouet. Il peut très bien s'utiliser en complément lors d'un rapport sexuel partagé, à bon entendeur !
Les vibromasseurs à télécommande
L'introduction de la télécommande dans l'utilisation des jouets sexuels a ouvert un énorme champ de nouvelles possibilités. Le contrôle à distance pimentera à coup sûr vos soirées (ou vos sorties au restaurant). Il existe aussi des vibromasseurs connectés et contrôlables à distance grâce à un smartphone. Avec ça, le confinement n'aura plus jamais la même saveur !
Le vibromasseur spécial point G
Ce point de concentration du plaisir est bien souvent comme le loup : on en entend parler, mais on ne le voit jamais. Pourtant, il existe bel et bien. Grâce à cet outil, vous le trouverez sans encombre. L'association de la tête courbée et de la vibration vous procurera un plaisir inégalable (ou presque). Plaisir intense garanti.
Le stimulateur externe
Il existe toutes sortes de stimulateurs externes. Certains se concentrent sur la rotation, d'autres sur la vibration. Qu'ils soient petits ou imposants, dans votre sac ou cachés dans votre culotte (oups !), ils ont tous le même objectif : vous faire jouir.
Où acheter un vibromasseur ?
Acheter un vibromasseur peut se faire dans plusieurs types de points de vente. Les boutiques spécialisées dans les produits érotiques sont une option évidente, elles offrent une grande variété de modèles et de marques, et leurs vendeurs peuvent vous aider à choisir.
Les pharmacies et parapharmacies proposent aussi des vibromasseurs, souvent des modèles plus simples et moins coûteux.
En ligne, de nombreux sites e-commerce offrent une vaste sélection. Amazon est l'un d'eux, avec une grande variété de choix. Les sites spécialisés dans les sextoys comme La Redoute ou Boulanger proposent également de nombreux modèles.
L'endroit où vous trouverez le plus d'offre reste néanmoins les love shop en ligne : Espace Plaisir, Adam et Eve, Dorcel, Passage du Désir... Les options ne manquent pas, à vous de trouver celle qui vous convient.