Compatibilité amoureuse : voici les signes astrologiques parfaitement incompatibles
Vous souhaitez savoir si vous êtes réellement compatible avec votre partenaire ? Voici 6 associations astrologiques qu'il faut absolument éviter si l'on souhaite faire durer la relation dans le temps.
Écrit par Juliette Gour le
Si, lorsque l'on était enfant, il nous suffisait d'une pâquerette pour savoir si le beau Mathieu était notre grand amour, en prenant de l'âge, ce sont les astres qui ont commencé à nous éclairer sur ce qui était compatible ou non en matière de relation.
Toutes et tous, nous avons passé des heures à faire des tests, à essayer de savoir avec quel Jonas Brothers on était le plus compatible ou si on avait un jour une chance pour que Scarlett Johanson tombe sous notre charme.
Il est possible de créer des associations merveilleuses avec l'astrologie, mais il est aussi possible de créer de véritables désastres. Car s'il y a des signes qui sont particulièrement compatibles, d'autres le sont beaucoup moins.
Découvrez sans attendre les 6 couples les plus incompatibles du zodiaque. Après ça, vous ne vous retiendrez plus de demander le signe astrologique de votre crush dès le premier rendez-vous.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Le Bélier et le Taureau, une association particulièrement difficile
Dans la série des signes du zodiaque qui ne sont pas faits pour s'entendre, on retrouve le Bélier et le Taureau. Si les deux signes peuvent avoir une attirance assez forte l'un pour l'autre, il est assez difficile pour ces deux natifs de trouver de la stabilité sur le terrain amoureux. Le Bélier, dirigé par Mars, est du genre fougueux et spontané alors que le Taureau a besoin de rester dans une certaine zone de confort. Le risque, c'est que le Bélier finisse par s'ennuyer dans la relation. L'excitation du début de la relation laissera rapidement place à une routine destructrice qui ne sera appréciée par aucun des natifs.
Les disputes sont souvent nombreuses entre les deux signes, car l'impulsivité du Bélier pousse généralement le Taureau dans ses retranchements. Les deux natifs étant particulièrement têtus, ils ont généralement du mal à instaurer une communication fluide entre eux, si bien que les problèmes finissent par s'accumuler, sonnant le glas de la relation. Plus toxique que bénéfique, sur le papier, l'association Taureau/Bélier semble vouée à l'échec.
2. Le Scorpion et le Lion, un couple qui ne peut pas durer
Si dans l'amitié, ces deux signes sont particulièrement compatibles, dès que la relation bascule dans la romance c'est une autre histoire. Les deux signes sont habités par une passion ardente qui peut créer un climat explosif dans la relation. Si les moments de communion ont de grandes chances d'êtres intenses, les disputes le seront tout autant. Évidemment, il y a des points positifs à cette association, les ébats sexuels seront d'une qualité exceptionnelle et donneront l'illusion aux deux partenaires d'avoir trouvé leur âme sœur. Mais les différences, insufflées par l'influence des planètes, seront trop nombreuses pour que la relation dure dans le temps.
Le Lion comme le Scorpion ont du mal avec le compromis et sont du genre à camper sur leurs positions jusqu'à ce que l'un des deux finisse par craquer. C'est un schéma tout sauf bénéfique pour une relation qui a de grandes chances de finir en eau de boudin rapidement. Les confits d'ego, trop nombreux, mettront rapidement à mal l'entente entre les deux partenaires qui n'auront pas d'autres choix que de se séparer pour espérer retrouver un semblant de sérénité.
3. Le Poissons et le Gémeaux, une relation digne d'une tragédie grecque
Il n'est pas étonnant que ces deux natifs soient attirés l'un vers l'autre : le Poissons sera séduit par l'énergie contagieuse du Gémeaux et ce dernier sera conquis par l'esprit rêveur de l'autre. Mais s'il est vrai qu'une entente amicale est possible entre ces deux natifs, la réciproque n'est pas forcément valable si l'amour s'invite dans la relation. Il n'y a que dans l'autodestruction que le couple trouvera un semblant d'intensité, si bien que les deux partenaires risquent d'entrer dans une vaste mascarade, basée sur des comportements passifs-agressifs, qui donneront l'illusion d'une complicité au couple.
Le problème de compatibilité de ces deux natifs vient surtout du fait que les deux signes ont des langages émotionnels très différents. Si le Gémeaux est toujours en mouvement, il n'a pas la capacité d'offrir la disponibilité émotionnelle nécessaire au Poissons. Inversement, le Poissons a besoin d'être dans une fusion parfaite avec son partenaire, ce qui donnera l'impression au Gémeaux d'être confiné dans une relation bloquante. Difficile de trouver une relation plus toxique que le Poissons et le Gémeaux tant les deux signes sont opposés sur leurs attentes en matière de couple.
4. Le Cancer et le Verseau, deux opposés qui ne présentent aucune compatibilité
S'il est commun de croire que les opposés s'attirent, ce n'est pas toujours valable. Le parfait exemple est sans aucun doute le Cancer et le Verseau, deux signes que tout oppose, qui peuvent difficilement trouver un terrain d'entente sur le plan sentimental. Le Verseau, signe d'air par excellence, est du genre à vivre sans attaches et sans contraintes. Le Cancer lui, a besoin d'une certaine stabilité émotionnelle et a besoin de créer une connexion profonde avec sa moitié.
Les deux énergies sont dans une opposition absolue, ce qui rend l'entente particulièrement compliquée. Ces deux natifs n'ont pas les mêmes attentes en matière d'amour et ils s'en rendront rapidement compte.
5. Balance et Capricorne, la pire association astrale possible
Dans la série des signes diamétralement opposés, la Balance et le Capricorne ont une mention spéciale. C'est bien simple, ces deux natifs n'arrivent pas à s'aligner. L'énergie de la terre et l'énergie de l'air ne font pas bon ménage et il ne leur faudra pas longtemps pour s'en rendre compte. Les deux partenaires risquent de mutuellement s'épuiser s'ils décident de forcer les choses. L'extravertie Balance aura tendance à pomper toute l'énergie du Capricorne, plus réservé. Dirigée par Vénus, la Balance a tendance à se laisser porter par les évènements là où le Capricorne a besoin d'un plan établi à l'avance pour se rassurer et y voir plus clair.
Malgré la dévotion du natif de la Balance dans la relation, cela ne sera pas suffisant pour faire flancher le Capricorne qui restera dans un contrôle rassurant. Cette association peut rapidement tomber dans un rapport déséquilibré qui aura tendance à rendre la relation particulièrement toxique.
6. Vierge et Sagittaire, une relation conflictuelle
Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble le chaos, observez un couple Vierge/Sagittaire. La relation sera quasi exclusivement basée sur la dispute. Pourquoi ? Parce que le méthodique Vierge aura beaucoup de mal à accepter l'insouciance du Sagittaire et inversement. Les signes ont des attentes trop éloignées pour espérer trouver un terrain d'entente dans la relation. Le Sagittaire a besoin de se sentir libre de voyager où bon le semble en se laissant porter par ses envies. La Vierge, perfectionniste jusqu'au bout des ongles, n'est pas du genre à vivre au jour le jour. Si au début de la relation, les natifs peuvent s'offrir une influence positive mutuelle, le naturel reviendra rapidement au galop et laissera la place au chaos.
Le risque, c'est que le Sagittaire finisse par aller voir ailleurs, étouffé par la rigueur et le manque de spontanéité de la Vierge. Le mieux, c'est encore d'éviter les pots cassés et de réfléchir à deux fois avant de s'engager dans la relation.