Petits conseils de runneuse pour faire du bien à notre ligne … et à notre tête !
Écrit par Camille Bouyssou le
On manque parfois de motivation pour enfiler nos baskets. Il faut dire que notre canapé nous fait trop dangereusement de l'œil après une journée difficile...
Et pourtant, vous le savez, si vous posez ne serait-ce qu'une fesse sur la moelleuse assise, vous vous sentirez peut-être soulagée sur le moment, mais vous allez ruminer toute la soirée !
C'est en ce sens que courir peut devenir un véritable SAS de décompression. En plus, il vous fera vous sentir beaucoup moins lourde et molle ! Courir est bon pour votre physique ET votre santé mentale ! Qui pourrait refuser une telle proposition de bien-être ? Sûrement pas vous !
Alors, allez hop, on enfile ses baskets et on lit bien ce qui suit pour s'entraîner comme il faut et se faire du bien à tous les niveaux !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Avant toute chose : les premiers kilomètres sont difficiles pour tout le monde
On le sait toutes... Avant de faire du bien, courir fait mal ! Et qu'on vous rassure, même pour les plus habituées, c'est le même credo ! Sensation d'être rouillée, muscles douloureux, peine à trouver sa respiration, tout ça, on le connaît... jusqu'à trouver son second souffle ! Il apparaît généralement au bout de 15/20 min, et après ça, c'est que du bonheur !
Courir après une longue journée, même si c'est difficile au début, va vous permettre de réellement vous vider la tête et de faire diminuer votre stress. Ce sport vous permet d'évacuer énormément de tensions, et ça, vous n'allez pas vous en priver !
[stack_newsletter]
2. Si vous avez envie de vous défouler, fractionnez !
Vous vous êtes mordu la langue et vous avez serré les poings beaucoup trop de fois aujourd'hui. Vous ressentez un besoin dément de vous défouler, et puisque vous ne voulez pas vous en prendre au premier venu, il va falloir évacuer tout ça !
Commencez donc par vous échauffer environ 20 min (pas trop vite, on a dit !), puis faites une séance de fractionné. Vous trouverez différents types de séances selon votre niveau et votre envie juste ICI.
3. Si vous avez envie de penser à autre chose, faites un footing entre copines !
Vous avez passé une journée morose, et vous prendriez bien un petit verre entre amies ? On a mieux à vous proposer ! Et si vous enfiliez vos baskets à deux (ou plus), pour courir tranquillement tout en papotant ! On vous promet que la séance va passer à une vitesse folle !
En plus, courir en endurance fondamentale (c'est-à-dire l'allure que vous pouvez tenir en papotant sans être essoufflée) permet de brûler un max de graisse !
4. Si vous avez envie de booster votre confiance en vous, faites une sortie longue !
Votre journée a complètement dégommé votre self-estime ? Prenez vos baskets, n'allez pas vous enfuir sous votre plaid ! Allez-y, prenez-les et prouvez-vous que vous pouvez faire plus de kilomètres que vous n'en avez jamais faits ! #guerrière
Pour ça, n'oubliez pas une petite bouteille d'eau ou un peu de monnaie (on ne sait jamais !), mettez-vous votre playlist favorite et courez ! N'essayez pas d'aller trop vite, allez-y à votre rythme, selon vos sensations, et oubliez toute notion de chrono... Vous pouvez le faire, on a confiance en vous !
[stack_fb]
5. Si vous avez envie d'être ailleurs et de souffler, découvrez le trail !
Elles sont quand déjà les vacances ? Vous vous posez un peu trop la question ces derniers jours, et vous n'en pouvez plus du train-train quotidien. Pour ça, on a la parade, et elle ne s'appelle pas "congés" mais bien "trail" ou "course nature". Il y a toujours un petit coin de verdure inexploré pas trop loin de chez nous, et pour le découvrir, rien de mieux que d'y courir.
Faites comme pour vos vacances. Renseignez-vous sur les itinéraires (vous pouvez prendre un parcours type rando facile) et le jour J, prenez avec vous une poche à eau et des ravitaillements sportifs. On vous assure que la découverte va vous donner un bon bol d'air frais !
PS : Pour ce qui est des côtes, si vous marchez, ce n'est pas tricher !