David et Victoria Beckham s’auto-parodient pour le Super Bowl et Internet adore !
Pour le Super Bowl 2024, l'ex Spice Girl et l'ancien joueur de football sont de retour sur le terrain ! Le power couple britannique sera au cœur d'une campagne publicitaire signée Uber Eats et a dévoilé un extrait teinté d'autodérision qui reprend une séquence culte tirée du documentaire Netflix "Beckham".
Écrit par Téa Antonietti le
Le couple mythique que forment David et Victoria Beckham - Posh et Becks pour les intimes - est à nouveau au summum de sa gloire depuis la sortie du documentaire Netflix éponyme "Beckham" sur le footballeur anglais. À travers les épisodes de la mini-série, le monde a revécu les moments de gloire de David Beckham sur le terrain, de Manchester au Real Madrid...
Et en même temps, bon nombre de jeunes de la Gen Z se sont rendu compte du charisme magnétique du joueur - qui aurait probablement été qualifié de "Internet boyfriend" ou encore de "Goldenretriever boyfriend" dans la nouvelle génération ! Même niveau d'attractivité autour de son mariage avec l'ex-chanteuse des Spice Girls devenue créatrice de mode hyper prisée, Victoria Beckham. Leur love story fascine et leur empire familial domine. En 2024, on n’a pas fini d'entendre parler du power couple anglais.
David et Victoira Beckham : King and Queen du marketing
Comptabilisant à eux deux plus de 100 millions d'abonnés sur Instagram, David et Victoria Beckham sont très actifs et partagent régulièrement leurs professions respectives, elle, designer de sa marque de prêt-à-porter de luxe, lui, entraîneur du football club de l'Inter Miami. Et quand ce ne sont pas des collaborations avec des marques dont ils sont les égéries, leurs clichés en famille font exploser la barre des likes. Plus encore, le couple enflamme les réseaux sociaux en s'échangeant des pics virtuels hilarants et autres private jokes plutôt évidentes à décrypter.
Si à Halloween dernier, Victoria Beckham partageait le maquillage à cornes de son mari sur Instagram et écrivait en caption "Horny on Halloween", ce sous-entendu érotique a incendié Internet ! Il y a quelques jours encore, alors que David Beckham postait une vidéo insolite en slip dans son bain glacé, réclamant dans sa caption que sa femme lui apporte un chocolat chaud, cette dernière s'est empressée de répondre : "Comme tu l'as demandé si gentiment et que tu ne portes que ton petit slip serré"... Des scènes du couple tirées du documentaire elles aussi devenues cultes, les Beckham en ont profité pour en faire un coup marketing de maître !
Une scène culte à imprimer sur un t-shirt
Dans le documentaire Netflix "Beckham", une séquence reflétant l'autodérision adorable du couple est devenue virale. Dans une scène face caméra où Victoria Beckham se confie sur son idylle avec le footballeur en comparant leurs enfances respectives, l'ancienne Spice Girl explique qu'ils sont tous deux issus de la classe ouvrière.
Ce à quoi le principal intéressé reprend sa femme en lui reprochant gentiment son manque d'honnêteté, et lui implore de dire la vérité en laissant légèrement dépasser sa tête de la porte : "Be honest !". Lorsqu'il lui demande de préciser quelle voiture conduisait son père pour l'emmener à l'école le matin, Victoria Beckham finit par céder et déclare "Mon père avait une Rolls-Royce".
Une séquence hilarante qui a su faire son effet sur de nombreux spectateurs amusés du couple qui ne cesse de se chercher comme chien et chat. Agacée d'être charriée en rapport à cette scène devenue culte, la business woman dans l'âme qu'est Victoria Beckham a décidé d'en faire un t-shirt blanc sur lequel est inscrit noir sur blanc : "My dad had a Rolls-Royce". Une pièce de référence qu'elle vend pour la modique somme de 130 euros, en rupture de stock sur le site depuis sa sortie. Belle revanche !
Pour le Super Bowl 2024, l'ex Spice Girl et l'ancien joueur de football sont de retour sur le terrain
Si en l'espace de quelques mois, la séquence de la Rolls-Royce a été parodiée et reprise bon nombre de fois, à l'approche de la 58e édition du Super Bowl qui aura lieu à Las Vegas le 11 février, une stratégie marketing de génie a été mise en place.
En collaboration avec Uber Eats, le power couple britannique sera au cœur d'une campagne publicitaire, cet évènement sportif de renom étant connu notamment pour ses opérations marketing de taille, aux budgets toujours plus délirants. Pour annoncer leur apparition dans cette pub qui sera diffusée lors du Super Bowl, Victoria et David Beckham ont dévoilé une première mise en bouche, en référence directe à la scène virale de la Rolls-Royce.
Un poil à côté de la plaque, Victoria Beckham confond le Super Bowl avec le Hockey Bowl, ou encore l'actrice Jennifer Aniston, elle aussi au rendez-vous, qu'elle nomme très sereinement "Jessica Aniston". Si dans ce premier extrait, la Posh Spice explique qu’elle et David seront au cœur d'une "petite publicité", l'ex-footballeur britannique reprend les dires de sa femme et lui demande à nouveau "Be Honest!", ce à quoi elle admet : "D’accord, c’est une énorme publicité".
Une autoparodie excellente dont la performance avec approximation sur approximation de Victoria Beckham représente un véritable exercice plein d'autodérision joué à la perfection ! À l'approche de la grande finale de football américain, les millions de spectateurs sont impatients de découvrir cette nouvelle séquence de Becks et Posh, bientôt culte !