Ces défauts sur lesquels le Verseau doit travailler pour devenir une meilleure personne

Comme tous les signes du zodiaque, le Verseau a ses qualités et ses défauts. S'ils travaillaient sur ces trois points négatifs de leur personnalité, les natifs du Verseau seraient de bien meilleures personnes !

Écrit par Alice Legrand le

Vous êtes né entre le 21 janvier et le 18 février ? C'est que vous êtes Verseau ! C'est bientôt la fin de votre saison, mais avant de se quitter, il serait bon de faire un petit point sur vos traits de caractère qu'il serait bon de retravailler...

La semaine dernière, on se demandait si le Verseau était vraiment le meilleur signe du zodiaque. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de qualités : créatifs, rêveurs, originaux, indépendants... Le Verseau est un signe d’air, sous l’influence de la planète Uranus, et est plutôt apprécié des autres signes ! Mais comme tous les autres signes, le Verseau n'échappe pas à la règle et a aussi ses défauts !

À la fois attirant et déroutant, ce libre-penseur aime se démarquer des autres et a un caractère bien trempé. Voici les 3 défauts sur lesquels tous les natifs du Verseau devraient travailler afin de devenir de meilleures personnes.

Enjoy,

Les Éclaireuses

Le Verseau est du genre entêté

Et oui, si vous avez des Verseau dans votre entourage, vous avez sûrement dû remarquer leur capacité à toujours avoir raison... La flexibilité n'est pas naturelle chez les natifs de ce signe, ce qui peut leur jouer des tours ! Cher Verseau, il faut que vous lâchiez prise ! Ce n'est pas la peine de s'entêter à toujours vouloir avoir raison : on fait parfois des erreurs et ce n'est pas bien grave. Apprenez à déléguer, même si ce n'est pas simple au début. D'autres personnes de confiance peuvent aussi bien que vous organiser un événement, une sortie ou des vacances. Vous aimez quand les choses sont faites à votre façon, mais ce n'est pas forcément toujours la meilleure des façons de faire !

Vous imposez votre indépendance à toutes vos relations, que ce soit en amitié ou en amour, et cela peut vous jouer des tours ! À force de ne pas montrer vos sentiments, vous pourriez paraître détaché et désintéressé aux yeux des autres.

Le Verseau peut parfois être arrogant et superficiel

Quand on ne le connaît pas (ou même quand on le connaît, en fait), le Verseau peut parfois paraître arrogant. Même si ce n'est pas toujours vrai, vous devez faire attention à l'image que vous renvoyez pour ne pas blesser les autres. Ne vous fiez pas aux apparences : quelqu'un que vous pouvez juger inintéressant ou pas important peut en fait devenir votre meilleur ami. Apprenez à creuser la personnalité des gens au lieu de rester en surface. Vous devez pour cela vous ouvrir aux autres, montrer votre intérêt pour eux et faire preuve de tolérance. On sait que vous n'êtes pas méchant, et que cette froideur sert souvent à masquer votre vulnérabilité ou votre peur du conformisme, mais ce n'est pas une raison pour être désagréable !

Ça peut paraître surprenant, mais oui, le Verseau a un côté superficiel (même si la superficialité est subjective...). Vous ne l'êtes pas intellectuellement parlant, mais c'est surtout que vous n'êtes pas du genre à creuser quand il s'agit de s'ouvrir aux autres : vous préférez rester en surface. Vous êtes à l'aise socialement, ça, on le sait, mais ce n'est pas une question pour en profiter et ne pas vous intéresser aux gens. Devenez plus "vrai" en essayant d'avoir des conversations profondes, vous développerez peut-être de solides liens d'amitié ou d'amour.

Le Verseau a un côté indiscipliné et instable

Le Verseau est un aventurier. Avec sa soif d'aventures légendaire, il fuit les responsabilités et la monotonie. Peut-être un peu trop... La spontanéité, c'est bien, mais manquer de sérieux peut vous porter préjudice dans votre vie de tous les jours. Votre caractère rebelle et votre comportement parfois provocant en déstabilisent plus d'un. Vous ne supportez pas l'autorité, ça, on l'a bien compris ! Afin de devenir une meilleure personne, vous devriez songer à vous remettre en question sur ces points-là. Ce n'est pas parce que vous vous pliez à certaines règles que l'on vous enlève votre personnalité, bien au contraire ! Vous avez constamment peur de perdre votre liberté, et c'est pour cela que vous avez du mal à vous engager sur le long terme.

Pensez aussi à votre organisation. Vous êtes du genre à vous surcharger de projets, vous qui avez une imagination débordante ! Vous n'aimez pas faire trop d'efforts, mais pensez à aller jusqu’au bout de vos projets. À partir de maintenant, fini la procrastination ! Vos proches vous remercieront et vous serez fiers de vous.

À lire aussi