Quelle est votre destination de vacances idéale selon votre signe astrologique ?

Vous peinez à trouver votre prochaine destination de vacances ? Pourquoi ne pas vous en remettre aux astres ? Ces derniers semblent être particulièrement pratiques pour trouver notre prochaine destination de vacances.

Écrit par Juliette Gour le

Si l’astrologie peut nous permettre de trouver notre partenaire parfait, notre vernis à ongles idéal et même le sextoy de nos rêves, il n’y a aucune raison que les astres ne puissent pas nous éclairer en matière de destinations de vacances. C’est encore plus vrai lorsque l’on est en manque d’inspiration. Les planètes peuvent nous aider à trouver l’endroit parfait où poser nos valises pour profiter de l’été indien – ou des derniers jours de la saison estivale. 

Selon Civitatis, chaque signe astrologique aurait une destination idéale. Choisies avec soin, ces destinations vous permettront (théoriquement) de vous sentir parfaitement dans votre élément. Spiritualité New Age ou réelle façon d’appréhender la vie, quelle que soit la réponse, finalement on s’en fiche un peu, pour peu que le voyage soit exaltant et que l’on passe des moments inoubliables. C’est le moment ou jamais de s’en remettre à l’astrologie (et finalement un peu au hasard) pour trouver votre prochaine destination de vacances.

Bélier, prenez vos cliques et vos claques en direction de Londres

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas reprocher aux Bélier, c’est leur absence de motivation. Véritable leader du zodiaque, les natifs de ce signe ont une personnalité de fonceur et ne sont pas du genre à perdre leur temps pour des broutilles. Leur endroit fétiche pour passer des vacances est incontestablement une capitale, car les Bélier ont besoin d’être stimulés en permanence par un environnement en effervescence. Ainsi Londres, New York, Tokyo ou même Séoul feront parfaitement l’affaire et satisferont les Bélier plus que de raison.

Taureau, cap sur l’Italie pour satisfaire vos envies de gourmandise

Difficile de trouver meilleur épicurien que le Taureau. Ce grand gourmand (pour ne pas dire glouton) semble être fait pour avaler des quantités astronomiques de nourriture. Difficile de trouver meilleure destination que l’Italie pour se régaler comme il se doit. Pizza & Pasta semblent être le combo parfait pour combler les natifs du signe. S’il fallait choisir une ville en particulier, il semblerait que Florence soit la destination idéale. Jonction parfaite entre art, culture et nourriture, les Taureau auront largement de quoi se divertir pendant tout leur séjour.

Gémeaux, partez en exploration historique

On connaît le Gémeaux pour sa tendance à bavarder (un peu trop), mais également pour sa capacité à emmagasiner une énorme quantité de savoirs. En bon taiseux du zodiaque, le natif du Gémeaux aime allier l’utile à l’agréable. Ainsi, pour le satisfaire, rien de mieux qu’une ville-musée comme Athènes, Jérusalem ou encore Istanbul. Ces destinations apporteront au Gémeaux tout ce dont il a besoin : des musées, des monuments historiques et des milliers de choses à explorer.

Cancer, mettez le cap sur une ville romantique

En matière de romantisme et d’émotions débordantes, le Cancer est loin d’être en reste. Un poil dramatique, il lui faut une destination aussi intense que lui. Venise semble être la réponse parfaite. Romantique et mélancolique à souhait, cette ville italienne a la capacité d’offrir tout ce dont le Cancer a besoin et ce, même pendant la aqua alta. Le natif du Cancer débordera – comme les canaux de la belle Venise – de sentiments contradictoires. S’il y a bien un endroit où le Cancer peut être lui-même et pleurer un amour perdu sur le Rialto, c’est bien dans la cité des Doges.

Lion, l’Espagne vous attend à bras ouverts

Le signe le plus solaire du zodiaque a besoin de se retrouver dans une destination où il pourra faire le plein de rayons dorés. Cap sur le sud de l’Espagne donc, pour trouver les endroits les plus ensoleillés d’Europe. De Séville à Malaga, les Lion dénicheront assurément un pied-à-terre qui répondra à toutes leurs attentes. Si le natif est bien décidé à être le centre de l’attention, Séville pendant les Férias est hautement recommandée. C’est habillés de lumière que les natifs du Lion feront leur numéro, au son des guitares et des claquements d’éventails.

Vierge, mettez le cap sur une ville où il n’est question que de beauté et d’élégance

L’une des choses qui tient le plus à cœur aux natifs de la Vierge, c’est bien l’ordre et l’équilibre. Ils ne sont pas du genre à apprécier les villes où tout est désorganisé. En revanche, les villes comme Vienne en Autriche où tout n’est qu’ordre et élégance semblent parfaitement adaptées à ce natif un poil exigeant. Ce dernier se délectera des rues pavées de la ville et appréciera même de mettre les pieds dans une salle de bal pour s’essayer à la valse.

Balance, mettez le cap sur une ville où tout est parfaitement organisé et équilibré

S’il y a bien une chose que la Balance apprécie par-dessus tout, c’est bien l’équilibre entre les choses. C’est un natif qui aime être dans un environnement où tout semble se compléter et où les choses sont parfaitement organisées. La destination qui semble le plus correspondre aux attentes de la Balance, c’est le Japon. Le pays du soleil levant est un mélange parfait de tradition et modernité, rien d’étonnant donc à ce que les natifs de la Balance se sentent parfaitement dans leur élément au Japon. De Tokyo à Kyoto en passant par Okinawa, les points de chute ne manquent pas, le plus dur sera finalement de choisir.

Scorpion, posez vos valises dans une destination pleine de mystères

En véritable signe passionné, les Scorpion ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit de partir en exploration. C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé à ces natifs de mettre le cap sur l’Égypte pour essayer de résoudre certains des plus grands mystères de l’humanité. Qui a bien pu construire ces pyramides ? Pourquoi tous les hiéroglyphes sont de profil ? Est-ce que le dieu à tête de crocodile a réellement existé ? Ce sont autant de questions dont vous trouverez peut-être les réponses au détour d’une pyramide ou d’une dune.

Sagittaire, misez sur de l’exotisme et de l’aventure

Véritable amoureux des voyages, le Sagittaire est le grand curieux du zodiaque. Dès que son emploi du temps le lui permet, il n’hésite pas à partir en vadrouilles pour découvrir tout ce que le monde a à offrir. Pour un shoot de grands espaces, il est vivement conseillé aux natifs du signe de poser leurs valises dans un pays riche en paysages d’exception. De l’Australie à la Patagonie en passant par les réserves naturelles d’Afrique du Sud, le Sagittaire ne manque pas de points de chute.

Capricorne, trouvez l’endroit dans lequel vous vous sentirez parfaitement dans votre élément

Particulièrement connecté à la terre et un poil solitaire, le Capricorne n’est pas du genre à miser sur les destinations ultra-touristiques. Au tourisme de masse, il préférera les destinations plus intimes, qui lui permettront d’aller à son rythme. L’Écosse, le Nord de l’Angleterre ou encore l’Irlande sont des destinations parfaites pour satisfaire ce natif un poil exigeant.

Verseau, trouvez une destination qui vous donnera l’impression d’être dans le futur

Ce natif est particulièrement connu et reconnu pour son ouverture d’esprit et sa capacité à s’adapter à toutes les situations. Ce grand curieux n’est d’ailleurs pas contre le fait d'aller explorer des villes qui ne semblent pas être des destinations touristiques de premier choix. Typiquement, les villes comme Vancouver, Shangaï, Séoul ou encore Taïwan sont des villes qui peuvent parfaitement correspondre aux natifs du Verseau. Pourquoi ? Parce que ce sont des villes uniques, qui montrent une certaine idée de la modernité et qui sont loin d’être des destinations qui attirent le tourisme de masse.

Poissons, le natif en quête de sens et de spiritualité

Intense au possible, le Poissons est le grand rêveur du zodiaque. Intuitif et un poil spirituel, c’est un natif qui est en perpétuelle quête de sens et qui n’est pas contre les voyages initiatiques. Dans la série des destinations qui attisent la curiosité des Poissons, Katmandou au Népal est particulièrement bien placé. La multitude de sites sacrés, cumulés à l’aura si particulière de cette ville millénaire, pourrait bien offrir au natif de ce signe tout ce dont il a besoin.

Retrouvez tout ce qu'il y a à savoir sur votre signe du zodiaque dans notre rubrique Astro

À lire aussi