La Divorce Ring ou bague de divorce : la plus belle façon de célébrer sa rupture selon Emrata
La mannequin américaine a fait le buzz la semaine dernière en postant un selfie d'elle avec sa bague de fiançailles, séparée en deux parties. Elle explique que c'est une bague de divorce et lance avec ce post l'une des futures grandes tendances de 2024.
Écrit par Alice Legrand le
Vous vous êtes mariés il y a deux ans, mais depuis quelques mois, rien ne va plus. Avec votre partenaire, c'est la guerre tous les jours, vous ne vous comprenez plus. Vous avez essayé par tous les moyens de vous réconcilier, mais rien n'y fait. Vous avez donc pris la décision de vous séparer.
Mais alors, que faire de votre bague de fiançailles ? Vous n'allez quand même pas la laisser au placard alors qu'elle est magnifique ! Pour répondre à ce problème, Emily Ratajkowski a trouvé la solution. Celle qui s'est mariée en 2018 avec le producteur américain Sebastien Bear-McClard l'a quitté pour motif d'infidélité, quatre ans de mariage et un enfant plus tard.
Alors on vous explique comment vous aussi devenir tendance, même pendant votre divorce.
C'est quoi, une bague de divorce ? Quelle est la procédure ? Que faire de son alliance après divorce ?
La bague de divorce est originellement portée par certaines personnes pour marquer la fin d'un mariage ou d'une relation. À chacun d'en choisir la forme et la réelle signification. Certains choisissent de porter une bague de divorce comme un symbole de leur nouveau statut de célibataire et de leur capacité à surmonter les épreuves de la séparation. D'autres peuvent voir la bague de divorce comme un moyen de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre de leur vie.
Certains créateurs de bijoux proposent même des bagues spécialement conçues pour les personnes divorcées, avec des designs qui symbolisent la résilience, la force et la liberté. Si elle revient sur le devant de la scène, c'est avant tout parce qu'elle vient de faire le buzz sur Instagram.
L'idée originale, lancée par Alison Lou, la créatrice de la bague de fiançailles d'Emily Ratajkowski, a été démocratisée par la star suite à un post plutôt osé mettant en avant son nouveau bijou.
Emily Ratajkowski lance la tendance de la bague de fiançailles en version divorce
La star nous a plusieurs fois montré sa bague de fiançailles, composée de deux jolis diamants, un en forme de poire et l'autre en forme princesse. Alors quand elle a annoncé son divorce, une chose lui est venue en tête : transformer sa bague de fiançailles en bague de divorce.
Quelque temps plus tard, elle a posté une photo d'elle nue dans son lit, avec sa bague au doigt, mais légèrement modifiée. Et pour cause, elle l'a divisée en deux, mettant un diamant sur chaque anneau. Elle explique : "Cette idée est venue à la lecture de l’essai The Unravelers de son amie Stephanie Danler, qui raconte l’histoire de la bague serpent de sa grand-mère – un bijou composé de différentes pierres issues de ses différents mariages". Elle porte désormais ses jolies bagues à la main droite, sur l'annulaire et l'auriculaire.
La star américaine explique avoir mal vécu son divorce
Si avoir une bague de divorce peut sembler un peu exagéré, elle peut être une manière de célébrer la joie d'avoir trouvé de courage de rompre. À la manière d'un mariage qui célèbre une union, cette femme avait fait une fête pour célébrer son divorce, qu'elle a obtenu après 15 ans de bataille. Quand on voit l'impact psychologique que peut avoir un divorce sur les principaux concernés, on comprend ce besoin de célébrer.
Emily Ratajkowski s'était livrée en 2023 sur son mal-être : "Je n’ai pas eu le courage de partir pendant très longtemps. J’étais vraiment malheureuse et je pesais environ 45 kilos alors que je venais juste d’accoucher. J’étais très mince car je n’allais pas bien. J’ai tout essayé. J’ai pris des antidépresseurs car je pensais que quelque chose n’allait pas chez moi".
Elle conclut de la meilleure des façons, en abordant le sujet des femmes qui ont peur de divorcer à la trentaine : "Il n’y a rien de mieux que d’avoir la trentaine, être encore sexy, avoir peut-être un peu d’argent et trouver ce que l’on veut faire de sa vie. Ne stresse pas à propos d’un divorce à trente ans, tu as toute la vie devant toi". Et elle a bien raison !