Fabriquer un sac Marc Jacobs from scratch ? C’est rien, c’est Nara Smith (Tiktokeuse de talent)

C'est la figure emblématique de TikTok qui fascine des dizaines de millions d’utilisateurs par son mode de vie frôlant la perfection. Le phénomène Nara Smith devient désormais l’outil marketing d’une campagne de Maison de luxe.

Écrit par Téa Antonietti le

Lorsque l’on scrolle TikTok, il y a de grandes chances que notre algorithme nous fasse atterrir sur l’une des vidéos apaisantes et épurées de Nara Smith. Fond sonore délicat et voix off soft spoken reconnaissables qui appellent à un visionnage apaisant, on se laisse emporter par les recettes culinaires délicates et satisfaisantes de la créatrice de contenu. 

“Qu’est-ce qu’elle ne sait pas faire ?” se demandent des milliers d’internautes. Bonne question. Amusée par toutes ces réactions abasourdies, Nara Smith repousse les limites du homemade from scratchet fait exploser le web à base de tutos cuisine complètement exceptionnels. 

On l’a vue faire du dentifrice, de la crème hydratante, mais aussi du cola. Ces derniers jours, la toile a failli craquer lorsqu’une ultime vidéo dévoilait la housewife sortir du four un sac à main Marc Jacobs. Il semblerait que l’autodérision lui soit devenue un sérieux moyen de rémunération. Déjà que Nara cumule les millions de likes sur chacune de ses vidéos TikTok, la griffe de luxe new-yorkaise a mis le doigt sur cette fabrique à buzz virale à souhait et ça nous plaît ! 

Focus sur l’opération marketing disruptive la plus ingénieuse de l’été.

Marc Jacobs, une communication décalée hilarante

Sur son compte TikTok, Marc Jacobs opte pour des vidéos disruptives qui mettent étrangement en valeur les pièces de la griffe de luxe. Mannequins qui trébuchent puis déboulent les escaliers, peluches articulées et autres figures d’Hollywood adulées de la sphère TikTok - de l’acteur Kyle MacLachlan au mannequin Alex Consani - Marc Jacobs emploie une stratégie marketing décalée.  

Pour Marc Jacobs, Nara Smith se met en cuisine avec une recette très spéciale

Dans le cadre d’un TikTok pour la marque, Nara Smith joue les parfaites homemade chef et cuisine en détente le nouveau tote bag flamboyant de la griffe. “Depuis mon réveil, j'ai envie de ce délicieux sac fourre-tout rouge Marc Jacobs, alors au lieu d'aller en acheter un, j'ai décidé de le faire moi-même.”Nara Smith commence son tuto cuisine ambitieux avec la même formulation que toutes ses vidéos. 

Le principe est simple : vouloir quelque chose, le fabriquer avec ce qu’il y a dans la cuisine. C’est chose faite pour la housewife de 22 ans qui sort du four - avec humour et un peu de montage - un parfait tote bag XXL Marc Jacobs, flambant neuf. En l’espace de deux jours, la vidéo atteint le million de likes, un succès aussi savoureux que ses recettes. 

Qui est Nara Smith, l’ultime obsession de TikTok ?

Si dans la décennie précédente, l’aura médiatique appartient à son mari actuel, Lucky Blue Smith, - mannequin charismatique aux yeux océan - Nara Smith rive désormais les utilisateurs TikTok sur son feed. Inscrite dans la catégorie controversée des trad wives, Nara fait sensation sur la plateforme à travers des recettes de cuisine somptueusement élaborées avec grande simplicité. 

Dotée d’une élégance naturelle presque énervante, la jeune femme réalise des douceurs culinaires, du cookie venu tout droit du paradis aux marshmallows onctueux en passant par une glace au beurre de cacahuète. Non seulement la mère de trois enfants en bas âge décide de faire maison les gourmandises qu’on achèterait en grande surface, mais encore, elle exécute chaque recette parfaitement bien apprêtée, lovée dans des robes pin-up fifties à souhait. 

Une chose est sûre, on aimerait pouvoir réaliser toutes nos pièces mode idéales depuis notre cuisine. En attendant, on continue de se laisser enivrer par la cuisine fascinante de Nara Smith. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People

À lire aussi