Et si vous testiez votre compatibilité amoureuse grâce à vos prénoms ?

Chaque prénom a une signification bien précise qui donne vie à votre personnalité. Quoi de plus naturel donc que de mesurer votre compatibilité amoureuse grâce à ce prénom ?

Écrit par Noa Gonzo Rombo le

Vivre la main sur le cœur, d'amour et d'eau fraîche c'est bien, tester la compatibilité de son couple c'est encore mieux. Que ce soit l'histoire d'une journée, d'une année ou d'une vie, il est toujours intéressant d'avoir le regard tourné vers son avenir. Attention, on ne dit pas que vous devez baser votre relation entière sur un simple test de compatibilité amoureuse, mais ce sont des informations qu'il ne faut pas négliger.

Comment savoir si votre partenaire et vous êtes compatibles ? Après avoir comparé votre horoscope, vos dates de naissance, vos signes astro et vos lieux de naissance, quoi de plus naturel que de comparer vos prénoms ? Oui, vous avez bien entendu, votre prénom est le véhicule de votre personnalité, c'est donc l'outil le plus efficace pour vérifier votre taux de compatibilité avec votre partenaire. Tester sa compatibilité amoureuse, c'est aussi un bon moyen de faire une analyse de la personne qui partage votre vie, c'est une clé de lecture supplémentaire dans la personnalité de votre partenaire et dans votre avenir en tant que couple.

La compatibilité amoureuse des prénoms est régie par une autre croyance, semblable à l'astrologie : la numérologie. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est une science très précise même si elle ne se base pas sur des faits. Sortez votre calculatrice, on vous explique tout ! Pour calculer votre compatibilité amoureuse grâce à la numérologie, il faut remplacer chaque lettre de votre prénom par un chiffre. Calculez ensuite la somme de ces chiffres pour obtenir un résultat. C'est la combinaison de ces deux nombres qu'il faut tester.

On vous prévient, si vous n'êtes pas friande de calcul mental, passez votre chemin. Il vaut mieux vous tourner vers l'astrologie, le tarot ou encore vers un test de compatibilité plus classique avec vos signes astro.

Au contraire, si la numérologie vous intéresse, on vous donne aujourd'hui trois clés pour tester votre compatibilité amoureuse grâce à vos prénoms et la numérologie.

1 - Comment savoir si on est compatible avec son amoureux/amoureuse ? Faites le test de compatibilité 

Il existe plusieurs moyens de calculer sa compatibilité amoureuse avec son/sa partenaire. Son signe astrologique, son âge, son horoscope...
En somme, toutes les indications qui concernent le chemin de vie de votre partenaire sont des informations précieuses pour l'analyse de votre compatibilité amoureuse mais aussi de votre relation de couple. Certains signes ne sont pas faits pour vivre le grand amour, par exemple une femme Sagittaire et un homme Poissons ne sont pas compatibles.

Ces informations sont complémentaires, rappelez-vous que seule la personnalité de votre amoureux /amoureuse compte vraiment. Attention aussi à ne pas surinterpréter certains résultats. L'astrologie, la numérologie et l'analyse d'horoscope sont des sciences particulières.
Pour plus de prudence, faites appel à un(e) professionnel(le).

2 - Comment calculer sa compatibilité d'amour grâce au prénom de votre partenaire ?

Pour calculer sa compatibilité amoureuse, rien de plus simple. Dans l'art de la numérologie, il faut simplement remplacer chaque lettre de votre prénom et de celui de votre partenaire par un chiffre. Par exemple, les lettres A, J et S correspondent au chiffre 1.

Les lettres B, K, T correspondent au chiffre 2.
Les lettres C, L, U correspondent au chiffre 3.
Les lettres D, M, V correspondent au chiffre 4
Les lettres E, N, W correspondent au chiffre 5
Les lettres F, O, X correspondent au chiffre 6
Les lettres G, P, Y correspondent au chiffre 7
Les lettres H, Q, Z correspondent au chiffre 8
Les lettres I, R correspondent au chiffre 9.

Ensuite, calculez les lettres de vos prénoms entre elles. Si vous vous appelez Marie, il faudra calculer de la manière suivante : 4 + 1+ 9 +9 + 5 ce qui donne la somme suivante 28. Mais ce n'est pas fini ! Calculez ensuite le nombre obtenu, ici en l'occurrence, 2+8 ce qui vous donne un résultat égal à 10, après un dernier calcul : 1+0, vous obtenez votre chiffre final et qui est le chiffre 1. C'est ce chiffre qu'il faudra tester avec le chiffre final du prénom de votre partenaire.

Conseils : gardez près de vous une calculatrice, une erreur est si vite arrivée et surtout prenez votre temps, vérifiez bien les correspondances, la moindre coquille pourrait fausser le résultat de votre analyse et avoir un mauvais effet sur votre compatibilité. On vous a prévenue ! L'analyse de l'avenir grâce à la numérologie, ce n'est pas si facile que ça !

[stack_newsletter]

3 - Comment calculer la compatibilité d'un couple ? En fonction du prénom ? De la date de naissance ? Du signe astrologique ? 

On le répète, la compatibilité amoureuse d'un couple est soumise à de nombreux paramètres. Le cœur ne suit pas toujours les lois de l'astrologie ou même de la numérologie. Il faut aussi se rappeler que tous les signes astrologiques ne se comportent pas de la même façon. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez faire un lien entre votre relation de couple et l'art de la numérologie, il suffit de procéder aux calculs de vos prénoms et d'additionner les résultats.

Par exemple, si votre prénom est Marie votre chiffre est le 1, si le prénom de votre amoureux est Léo, son chiffre c'est le 6. Le chiffre de votre couple est donc égal à 7. Dernière étape : trouver la signification du chiffre 7 en numérologie de compatibilité amoureuse. Ici, ce chiffre signifie que quoiqu'il arrive, vous allez toujours vous retrouver mais qu'il faudra faire des efforts pour une relation de couple saine et heureuse.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi