5 exercices de Pilates au mur ultra-efficaces pour muscler ses bras
Idéal pour tonifier son corps, muscler ses muscles profonds et obtenir des résultats visibles, vous allez adorer le Pilates au mur ! Découvrez ses avantages et 5 exercices pour cibler les bras.
Écrit par Alice Legrand le
Le Pilates est le sport idéal pour tonifier votre corps tout en améliorant votre flexibilité, votre coordination, votre force musculaire et votre posture. Les bienfaits du Pilates sont nombreux, et c'est un sport très efficace contre les bras "chauve-souris".
À vous les bras toniques ! Sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vu ces vidéos de Pilates au mur, qui vous promettent un corps de rêve grâce à quelques exercices clés pour vous muscler les muscles profonds en douceur. Si nous vous avons déjà proposé des exercices de Pilates au mur pour muscler vos fessiers ou avoir des abdos en béton, nous vous donnons aujourd'hui 5 exercices de Pilates au mur pour les bras, à répéter régulièrement (voire quotidiennement), afin de maximiser les résultats. Bon entraînement !
Pourquoi le Pilates contre un mur est-il plus efficace que le Pilates classique ?
Si le Pilates au mur n'est pas forcément plus efficace que le Pilates classique, il a l'avantage de faciliter la bonne exécution des exercices chez soi. Saviez-vous que Joseph Pilates, à l'origine de la méthode Pilates, avait imaginé des machines (comme le Reformer et le Cadillac pour ne citer que les plus connues) ? L'objectif du mur est donc de remplacer certaines fonctions des machines, pour une pratique à la maison en toute facilité, en évitant les mauvaises postures et en limitant le risque de blessure. Dites adieu aux tensions musculaires et aux douleurs dorsales !
Le fait d'avoir un support va aider ceux qui manquent d'équilibre, car il est très important de maintenir une posture correcte pour ressentir tous les bénéfices du Pilates au mur et cibler les muscles profonds spécifiques travaillés. Le mur peut également apporter une résistance supplémentaire, car vous allez pousser contre lui. Cela peut être très utile pour les exercices de Pilates au mur ciblant les bras ou les abdominaux !
Est-ce que le Pilates mural fait maigrir ?
Le Pilates au mur est une méthode très complète que nous recommandons en complémentarité d'une autre activité physique, comme du cardio, notamment pour celles et ceux qui veulent également s'affiner et améliorer leur bien-être.
Découvrez les exercices de notre séance d'entraînement de Pilates mural :
Les push-up inclinés, le mouvement parfait pour raffermir ses bras
Placez vos mains sur le mur à la largeur des épaules, pieds légèrement écartés. Fléchissez les coudes pour descendre vers le mur, puis poussez pour revenir à la position de départ. Faites 15 répétitions. Cet exercice renforce les muscles des bras, des épaules et de la poitrine.
Renforcement musculaire contre un mur : Triceps push-up
Mettez-vous de profil par rapport au mur. Posez votre avant-bras gauche sur le mur, parallèle au sol et à hauteur de votre épaule gauche. Poussez sur votre main (qui reste collée au mur) pour décoller votre avant-bras et tendre votre bras. Faites 15 répétitions de chaque côté.
Comment raffermir des bras flasques ? Avec les extensions diagonales des bras
Tenez-vous de côté par rapport au mur. Levez les bras en diagonale, pour toucher le mur le plus haut possible. Faites 20 répétitions, puis changez de côté : tournez vous, et utilisez le bras opposé au mur. Cela travaille les muscles des épaules, des bras et du dos.
Alternating push-up, à faire à la maison !
Face au mur, à une distance suffisante de celui-ci, faites vous tomber en avant. Receptionnez-vous avec vos mains sur le mur, effectuez une pompe puis utilisez cette impulsion pour vous décoller du mur et revenir en position initiale, mains contre le corps. Recommencez 15 fois, en décalant vos mains pour qu'il y en ait une en haut et une en bas à chaque fois, en alternance.
Est-ce que le pilate muscle les bras ? Oui, avec le Serratus push-up
Positionnez-vous face au mur. Mains à hauteur et largeur d'épaule, paumes contre le mur. Effectuez de légères pompes, en poussant le mur. C'est votre muscle serratus (sur le côté du thorax) qui doit travailler. Faites 15 répétitions.