Question Q : Voici le guide ultime pour réussir une partie de jambes en l’air sous la douche

Il est l'heure de faire une leçon de choses. À une époque où tout est plus libéré et où les langues ont tendance à se délier plus facilement, il est plus que nécessaire d'aborder certains sujets... Histoire de revoir les fondamentaux. N'attendez plus et posez-nous votre Question Q.

Écrit par Juliette Gour le

 Vous avez des questions que vous vous êtes toujours posées sur la sexualité ? Ça tombe bien, nous aussi ! La Question Q, c'est le guide ultime qui vous aidera à effacer les doutes que vous pouvez éventuellement avoir sur certaines pratiques sexuelles. C'est également un excellent moyen de booster sa confiance tout en se donnant envie d'essayer de nouvelles choses. L'objectif, c'est de vous permettre d'aborder votre vie sensuelle avec plus d'assurance en dissipant les éventuels doutes. 

La Question Q, c'est cette discussion que l'on peut avoir avec une copine qui connaît tout sur tout et qui n'a aucun tabou. Aujourd'hui, petit guide pratique bien utilise qui nous aidera à booster nos rapports sexuels quelle que soit la situation. 

Comment faire l'amour confortablement sous la douche ?

Comme toujours, il n'y a pas réellement de règle en matière de sexualité, chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît. En revanche, il y a quelques petits conseils pas piqués des hannetons qui vous aideront à faire entrer vos rapports amoureux dans un tout autre univers (ou qui vous permettront simplement de prendre du bon temps sans vous casser la figure). 

Voici tous nos conseils éclairés pour réussir une partie de jambes en l'air sous la douche. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tout le secret réside dans la position 

À moins de vivre dans un manoir, il est fort possible que votre douche ne soit pas l'espace le plus large de votre habitation. C'est donc debout que vous devrez vous affairer (en restant bien solide sur les appuis). Le plus simple, c'est encore de miser sur une pénétration par l'arrière (en levrette). C'est la position que sera le plus confortable pour une partie de jambes en l'air sous la douche. Il est également possible d'envisager de porter son ou sa partenaire, mais attention à la glissade. Eau + savon + carrelage peuvent rapidement se transformer en un aller simple plus les urgences (et un coccyx met beaucoup de temps à guérir). 

L'idéal, c'est encore d'avoir une baignoire, pour pouvoir se cajoler dans l'eau, ou une vaste douche à l'italienne pour laisser libre cours à votre imagination. Mais si vous n'avez ni l'un ni l'autre, la douche peut être une parfaite entrée en matière pour une soirée caliente.

Ne pas se focaliser que sur la pénétration

On ne le répétera jamais assez, mais la sexualité ne se limite pas qu'à la pénétration. Il y a moult choses à faire sous la douche, comme se caresser mutuellement en se savonnant, utiliser le pommeau de douche pour titiller les zones sensibles (if you know, you know), miser sur le sexe oral... Le mieux, c'est encore de laisser parler vos envies et de partir à l'exploration de se corps nu qui se tient devant vous, complètement offert. 

Faites attention au savon ! 

S'il y a bien un conseil à prendre en considération, c'est d'éviter de laisser entrer du savon dans certaines zones indésirables. Il est vivement encouragé de se rincer abondamment avant de faire quoi que ce soit.

Le savon dans les yeux est déjà fort désagréable et vous n'avez pas envie de savoir ce que ça donne lorsqu'il entre en contact avec certaines muqueuses. Prenez le temps de bien vous laver, de vous savonner mutuellement et de bien vous rincer avant de passer aux choses sérieuses, cela évitera quelques désagréments. 

Misez sur un lubrifiant adapté et des sextoys waterproof pour ajouter du piment à l'expérience

Ce n'est pas parce que vous êtes sous la douche qu'il faut perdre les bonnes habitudes, un peu de lubrifiant n'est jamais de refus. Attention, vérifiez bien que votre lubrifiant est compatible avec la douche. Les lubrifiants à base d'eau ont tendance à s'éliminer trop rapidement lorsque l'on est sous la douche, c'est pour cette raison qu'il vaut mieux miser sur un lubrifiant à base d'huile ou de silicone (en revanche, ils ne sont pas compatibles avec les préservatifs). Il est également possible de se munir de quelques sextoys waterproof pour pimenter la chose, ils vous aideront à ajouter encore plus de plaisir et rendront vraiment vos douches inoubliables (tant pis pour la facture d'eau). 

À lire aussi