Histoire d’une robe : la sulfureuse robe Versace de Jennifer Lopez
Elle a marqué l'histoire. De la mode et d'internet. Alors qu'elle a fait sensation dans les années 2000, la robe verte signée Versace que portait JLO continue encore et toujours de faire sensation. Retour sur l'histoire de la sulfureuse Jingle Dress de Jennifer Lopez.
Écrit par Celia Barnade le
Demandez le journal !
Dans cette édition, nous allons revenir sur l'histoire d'une robe qui a retourné la people sphère ainsi que celle de la mode. Elle a fait la une des tabloïds, et ne cesse de faire encore parler d'elle aujourd'hui.
Cette robe a fait sensation dans les années 2000, lors de la soirée des Grammy Awards. Et, elle continue d'être sur le devant de la scène après avoir été remise au goût du jour en 2019. Vous vous souvenez ? Il s'agit bien entendu de la sulfureuse robe verte Versace de Jennifer Lopez, dont il est impossible d'oublier son existence tant elle fut au cœur de tous les sujets mode et people.
Cette pièce mode est entrée dans l'histoire, grâce à son imprimé jungle. Sans oublier, bien entendu, sa transparence audacieuse et son décolleté vertigineux. Il faut dire que JLO la porte telle une reine du style. Mais quelques années plus tard, ce fut la surprise quand nous avons aperçu la chanteuse vêtue de cette sublime robe, lors d'un défilé Versace.
Connaissez-vous toute l'histoire qui se cache derrière cette pièce iconique de la fashion sphère ? Retour sur l'histoire de la sulfureuse robe verte Versace de JLO.
Enjoy,
Les Éclaireuses
Grammy Awards 2000 : Jennifer Lopez fait une apparition remarquée avec sa robe verte Versace
On se souvient. En 2000, lors de la 42ème cérémonie des Grammy Awards, Jennifer Lopez a fait sensation vêtue d'une sublime robe verte signée Versace. La star emblématique, ayant fait ses débuts avec "If You Had My Love", foule le tapis rouge aux côtés de son compagnon de l'époque, P. Diddy, et ne manque pas d'attirer tous les regards.
Surnommée la Jingle Dress, cette sublime création Versace nous ramène dans les années 70. Car oui, avec son large décolleté, sa matière transparente et son imprimé exotique, cette pièce mode est entrée dans l'histoire. La légèreté de la robe dévoilait en tout élégance sa jolie silhouette, et son décolleté vertigineux jusqu'en dessous du nombril laissait entrevoir son corps parfait. Sans oublier sa magnifique traîne qui descend de manière élégante jusqu'au sol.
En 2019, Jennifer Lopez est revenue sur cet événement : "La seule préoccupation était de savoir si mes seins allaient sortir sur scène ou ailleurs. Grâce au ruban adhésif double face, cela ne s'est jamais produit. Il n'y a jamais eu de danger ou ce genre de chose".
La robe Versace portée par JLO est entrée dans la légende d'Internet
À cette époque, ce sont les débuts d'internet. Et grâce à cet événement phare, l'histoire de Google a radicalement changé. En effet, les internautes se sont précipités sur le net pour tenter de trouver la sulfureuse robe Versace portée par JLO.
Dans un entretien au site « ProjectSyndicate », Eric Schmidt, le PDG de l’entreprise, raconte : "Quand Google est né, les gens étaient impressionnés de pouvoir presque tout trouver sur Internet. Ensuite, ils ont voulu plus que du texte. La première recherche d'images, c'était la robe verte de Jennifer Lopez aux Grammy Awards. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à cette requête. (…) Et c’est à partir de là que Google Images est né."
Comme quoi les influences mode ont réellement marqué le monde tel que l'on connaît aujourd'hui.
20 ans après, le retour surprise de la Jingle Dress
Ni JLO ni Donatella Versace n'en sont restées là. En effet, lors du défilé Printemps-Été 2020 de la maison de haute couture à Milan, Jennifer Lopez est réapparue vêtue d'un modèle revisité de la Jingle Dress. La chanteuse et la créatrice créent la surprise, et font sensation aussi bien sur le défilé que sur les réseaux sociaux. Car oui, alors que la première robe a marqué l'histoire d'Internet, la Jingle Dress 2.0 n'a pas manqué de faire de même avec Instagram.
Avec cette nouvelle création, la star signe alors son amour pour la coupe audacieuse et vertigineuse, dévoilant encore plus son sublime body que tout le monde envie. Ce fut un moment inoubliable et remarquable pour la fashion sphère.
Une chose est sûre : la diva de 50 ans et la mythique Jungle Dress n'ont pas pris une seule ride.