Non la rentrée ne sera pas de tout repos (c’est les astres qui l’ont dit)

Une rétrograde, plein de Lunes et une flopée de surprises. Décidément, la rentrée est loin d'être calme cette année, la faute aux astres qui ont décidé de mettre leur grain de sel dans notre quotidien.

Écrit par Juliette Gour le

C'est un mois de septembre plus qu'animé qui se présente à nous. Après une rétrograde de Mercure qui a rythmé tout le mois d'août, c'est (théoriquement) avec un retour au calme que l'on va aborder cette rentrée. Des signes astraux auront une influence clé dans les semaines qui arrivent : la Vierge (organisée et travailleuse) et la Balance (calme et en perpétuelle recherche d'harmonie). Que du positif donc. 

Le mois commencera de bon augure avec une Nouvelle Lune dès le 3, porteuse d'énergies positives qui donneront le "la" au reste du mois. Méfiez-vous dépendant d'Uranus qui entre en rétrograde dès le premier. Planète du désordre, elle aime bouleverser l'ordre établi. Ne vous étonnez donc pas si vous rencontrez quelques défis (jusqu'au 17 septembre).

La solution, pour ne pas être trop impacté par cette planète, c'est de prendre son temps pour faire les choses. Heureusement, dès le 22, la Balance entre dans la course pour apporter un peu d'apaisement (ouf). Le mois ne sera donc pas de tout repos pour quelques natifs et il est plus que temps de prendre la température pour envisager le mois aussi sereinement que possible.

Bélier, attendez-vous à un début de mois compliqué

C'est un mois en demi-teinte qui se profile pour les Bélier. Natif chanceux depuis le début de l'année, le retour de Pluton en Capricorne jusqu'au mois de novembre bouleverse les plans du cornu. Heureusement, tout n'est pas perdu. Si côté pro, il y a quelques déconvenues, côté cœur, les choses prennent une tournure inattendue. Sans même vous en rendre compte, vous pourriez tomber sur la personne que vous attendez depuis des lustres. Un rendez-vous raté, une rencontre impromptue... Personne ne s'y attendait - pas même vous - mais la vie est toujours pleine de surprises et vous pourriez bien croiser votre âme sœur au détour d'un hasard.

Au travail, méfiez-vous d'une personne qui vous veut du mal. La concurrence est rude et vos performances attirent les envieux. Heureusement, cette situation prendra fin aux alentours du 17 septembre. N'oubliez jamais que les gens sans talent finissent toujours par être démasqués. Attendez sagement sans agir et gardez votre colère pour vous : rien ne sert de s'abaisser au niveau de la médiocrité.

Taureau, la patience est de mise

L’ambitieux Taureau pourrait avoir quelques déconvenues en ce mois de septembre. Les choses ne se passeront pas forcément comme prévu  professionnellement. Il faudra donc être patient en attendant que les choses se débloquent en votre faveur. Mais, derrière chaque obstacle se cache une réalisation et une fois que vous aurez trouvé la solution du problème qui se présente, la situation rentrera dans l'ordre.

Côté cœur aussi, il vous faudra faire preuve de patience. N'oubliez jamais que rien ne tombe tout cuit et qu'il faut parfois attendre un peu. La passivité n'étant pas le fort du natif, il vous faudra redoubler d'effort en attendant que la perle rare se présente à votre porte. Mais avant de vous engager dans une nouvelle relation, il vous faudra faire un peu de ménage : le moment est peut-être venu d'oublier cet ex qui encombre votre esprit. Si le mois de septembre ne rime pas forcément avec amour pour vous, la fin de l'année pourrait en revanche être marquée par de nombreuses surprises. Wait and see.

Gémeaux, un mois de septembre plein de défis

Côté pro, le planning risque d'être chargé au mois de septembre. De nouveaux défis - ouvrant sur de nouvelles opportunités - pourraient se présenter, si bien que vous n'aurez pas une minute à vous. Mais en bon natif du Gémeaux vous n'avez pas peur des défis et vous serez grandement récompensé si vous vous donnez corps et âme. Ne négligez cependant pas votre santé (mentale ou physique), sans quoi vous risquez d'y laisser des plumes. Si vous avez envie de changement, le moment est peut-être venu de vous lancer en indépendant. Oui, c'est effrayant, mais c'est peut-être la situation la plus adaptée à vos envies.

Pour ce qui est de l'amour, si certaines personnes sont de passage dans votre vie, ce n'est malheureusement pas pour y rester. Ne perdez cependant pas espoir, chaque nouvelle rencontre vous met sur le chemin de votre âme sœur. Vous finirez par la croiser, soyez-en sûr, mais pas tout de suite. Cupidon a encore de belles surprises en réserve et vous avez tout intérêt à les vivre intensément (comme toujours).

Cancer, septembre est le mois de l'accomplissement pour vous

Vous n'êtes peut-être pas dans la meilleure dynamique sentimentale ces derniers temps. Il est possible que vous vous accrochiez à une personne qui n'est pas réellement faite pour vous. Si l'obstination est une bonne qualité, il n'est cependant pas nécessaire de s'effacer au profit de son partenaire. Vous êtes invité, en ce mois de septembre, à faire le point sur vos envies pour vous assurer que votre partenaire est la personne qu'il vous faut. Pour les célibataires, le grand amour pourrait arriver sans crier gare

Au travail, une belle amélioration de votre situation est à prévoir, mais attention, point besoin de foncer tête baissée. Mûrissez grandement vos actions avant de vous lancer à corps perdu. Plus vous prendrez le temps de la réflexion, plus vos décisions seront efficientes. Faites également attention à votre ego qui, lorsqu'il est un peu trop flatté, peut vous faire perdre le sens des réalités. Gardez les pieds sur terre et cultivez votre humilité.

Lion, un mois sous le signe de la réflexion

Le mois de septembre ne sera pas forcément un mois sous le signe de l'action pour vous, mais plutôt de réflexion. Au travail comme à la ville, vous êtes invité à prendre un peu de recul sur votre vie pour donner une nouvelle direction à vos objectifs. Il est possible que vous éprouviez de la rancœur vis-à-vis de certaines situations, mais vous ne devez pas laisser vos sentiments influencer vos décisions. Au travail, votre capacité à nouer facilement des relations vous sera évidemment bénéfique, tout comme votre vivacité d'esprit. À vous de mettre toutes les chances de votre côté pour ressortir grandi de cette expérience.

En amour, ce sera aussi le flou. Vous ne savez pas réellement si vous devez partir ou rester. Heureusement, le doute se dissipe dès la Pleine Lune du 17 septembre. Une fois le début du mois passé, vous y verrez enfin clair et n'aurez plus le moindre doute quant à la puissance de vos sentiments. Célibataires, si vous hésitez entre deux prétendants, il vous faudra faire un choix.

Vierge, un mois en dents de scie

C'est l'esprit un peu embrumé que vous abordez ce nouveau mois de septembre. De nombreuses hésitations vous pousseront d'ailleurs à reconsidérer certaines choses dans votre quotidien. Par exemple, côté cœur, vous pourriez vous désintéresser de cette personne qui occupait votre esprit nuit et jour. Aux histoires sérieuses, vous préférerez les histoires sans lendemain, qui n'encombrent pas le quotidien (un comble pour la sage Vierge). En couple (et heureux), aucun nuage à l'horizon, seuls les célibataires seront dans la tourmente.

Au travail, vous êtes appelé au front pour une bataille de longue haleine. À vous de vous battre avec les bonnes armes pour sortir du lot et marquer l'esprit de vos supérieurs. En le jouant finement, vous arriverez à vos fins, mais attention, la patience est de mise.

Balance, attendez-vous à quelques tensions

Il est possible qu'en septembre, vous ayez de nombreux conflits à régler côté vie pro. Rien de bien méchant, mais il vous faudra jouer un peu des coudes pour trouver des arrangements à l'amiable. Ne foncez cependant pas tête baissée, prenez le temps de préparer votre argumentaire pour vous assurer de gagner le pli. Heureusement, dès le 17 du mois, les tensions s'apaiseront et laisseront place une communication moins virulente. 

En amour, les choses seront un petit peu plus agréables qu'au travail. Votre crush pourrait vous faire un appel du pied, à vous de voir si le moment est opportun ou non. Les astres sont de votre côté pour vous offrir une conjoncture idéale pour amorcer une relation, il serait donc dommage de ne pas en profiter.

Scorpion, après la pluie vient la lumière

Célibataires, vous n'avez sûrement pas su détecter les signes d'une potentielle nouvelle aventure, mais ce n'est pas de votre faute, vous avez eu beaucoup à gérer ces derniers mois. Faites néanmoins attention aux personnes qui se présentent à vous, tout le monde n'est pas motivé par de bonnes intentions. Un potentiel partenaire toxique pourrait vous faire la cour, ne vous lancez donc pas à corps perdu dans une nouvelle histoire sans avoir pesé le pour et le contre. En couple, les choses pourraient s'accélérer dans les semaines qui viennent : enfant, achat d'une maison, grand voyage... Le destin vous tend les bras et c'est le moment ou jamais de vous laisser porter. 

Professionnellement, vous arrivez enfin à voir le bout du tunnel. Votre travail acharné des derniers mois porte enfin ses fruits et vous trouvez enfin une certaine stabilité. Mais attention, ce n'est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers. Continuez sur la lancée et vous finirez l'année en apothéose.

Sagittaire, croyez en vos rêves

Le moment est peut-être venu de reconsidérer les choses dans votre vie professionnelle, surtout si l'épanouissement n'est plus au rendez-vous. Après la Pleine Lune du 17 septembre, vous devrez faire un choix qui aura un impact sur votre situation matérielle : soit vous continuez sur votre lancée (au risque de travailler pour des clopinettes) soit vous faites le choix de l'audace. L'opportunité que vous attendez tant pourrait se présenter dans les semaines qui viennent. C'est le moment ou jamais de renouer avec vos rêves. 

En amour, vous avez trop la tête dans les nuages pour imaginer quelque chose de stable. N'accordez pas votre confiance au premier venu, sans quoi vous risquez d'amèrement le regretter. En couple, c'est en revanche tout l'inverse. La Lune - féconde - est de votre côté. Si vous avez des désirs d'enfants, le moment est peut-être venu d'essayer de concrétiser ce rêve.

Capricorne, vous êtes sur un petit nuage

Le mois de septembre rime avec amour pour vous. Vous êtes galvanisé par une nouvelle relation amoureuse qui accapare toute votre attention. Concentrez-vous sur ce que vous vivez et ne vous laissez pas impacter par vos proches. Il est possible qu'une personne de votre entourage soit en pleine tourmente, mais ne perdez pas votre vie à essayer de rendre la sienne meilleure, sans quoi vous risquez de perdre gros dans la manœuvre. 

Au travail, vous êtes tout aussi éveillé qu'en amour. Votre cerveau est en ébullition et vos collègues ont parfois un peu de mal à vous suivre. Qu'à cela ne tienne, vous n'allez pas ralentir pour les autres. Faites attention aux investissements à venir, ce n'est peut-être pas le moment idéal pour faire un coup de poker. Prenez le temps d'analyser la situation pour vous assurer que vous ne prenez pas un risque inconsidéré.

Verseau, l'amour est au rendez-vous

C'est sur les ailes de l'amour que vous traverserez ce mois de septembre. En couple, vous êtes plus épanouis que jamais et vous aurez l'impression de retomber sous le charme de votre partenaire. Célibataire, vous faites la rencontre qui va chambouler votre quotidien. Assurément, Vénus est de votre côté. Elle se conjugue en Balance et vous offre un vrai sentiment d'harmonie et d'équilibre. 

Côté pro en revanche, Uranus semble bien décidée à apporter quelques modifications à votre situation. Imprévus et surprises seront au rendez-vous, mais pas de panique, vous arriverez à retomber sur vos pattes. Faites attention à vos collègues de travail, qui n'ont pas toujours des motivations honnêtes. Si tromperie il y a, la vérité éclatera le 22 septembre.

Poissons, ménagez-vous !

Au travail, vous entrez dans une période chargée mais non moins galvanisante. Un nouveau projet occupe votre esprit et Uranus ne semble pas vouloir vous faciliter la tâche. Entre le 15 et le 22 septembre, les choses seront un peu difficiles, mais tout rentrera dans l'ordre d'ici la fin du mois. En réalité, vous êtes en train de préparer quelque chose qui ne se concrétisera en octobre. Ce n'est cependant pas une raison pour ménager vos efforts. Vous récolterez le fruit de votre labeur tôt ou tard.

Côté cœur, le moment est peut-être venu de clarifier les choses avec cette personne qui occupe votre esprit depuis si longtemps. Plus question de vivre dans le passé. En couple, le moment est venu de passer à l'étape supérieure : fiançailles, mariage, bébé... Le mois de septembre sera synonyme de belles surprises. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Astro

À lire aussi