Voici l’ingrédient magique à ajouter à votre verre d’eau pour dégonfler votre ventre instantanément
Vous en avez marre des ballonnements, et cherchez le remède miracle à vos douleurs qui ne cessent ? Cet ingrédient magique, à rajouter à votre verre d'eau, vous permettra de dégonfler en un instant. À vous le ventre plat !
Écrit par Alice Legrand le
Vous en avez marre d'avoir le ventre gonflé : vous ne trouvez pas cela très esthétique, et ce n'est clairement pas agréable. Vous vous sentez toujours ballonnée, vous n'avez pas faim et cela entraîne des remontées acides.
Quoi qu’il en soit, une mauvaise digestion entraîne un mal-être, c'est inévitable. Alors pour accompagner votre ventre dans ce processus parfois compliqué, un ingrédient simple et pas cher s'impose comme un allié de taille.
Mais avant toute chose, assurez-vous de n'avoir aucune intolérance alimentaire qui pourrait favoriser les ballonnements, comme le gluten ou le lactose par exemple. On vous explique.
Quel ingrédient permet de faire dégonfler le ventre et arrêter les ballonnements ?
Les ballonnements sont causés par les gaz dans le tube digestif, qui s'accumulent quand on mange trop vite par exemple. Si vous y êtes sujets, certains aliments peuvent limiter ces ballonnements et certaines cures de compléments alimentaires favorisent leur élimination, le bicarbonate de soude est également un très bon ingrédient à ajouter à votre routine.
Le bicarbonate de soude, votre futur allié ventre plat !
Le bicarbonate de soude alimentaire a de nombreuses fonctionnalités. S'il peut vous aider pendant votre ménage, blanchir vos dents, rallonger la durée de vie de vos plantes, activer l'action de la levure dans vos gâteaux ou encore désodoriser votre frigo, il peut aussi vous aider à soutenir le travail de votre ventre.
À l'instar du citron ou de la menthe, le bicarbonate de soude favorise une bonne digestion. Alors ces trois ingrédients combinés sont une boisson miracle ! Sur TikTok, les internautes ont partagé leur recette favorite. Elle consiste à mélanger un demi-verre d'eau chaude avec un brin de menthe qu'on laisse infuser, quelques gouttes de jus de citron et une pincée de bicarbonate de soude.
Comment consommer le bicarbonate de soude en boisson, sans danger ?
Le bicarbonate régule l'acidité de l'estomac, permettant de soulager l'indigestion et les brûlures d'estomac. Il limite également la création de gaz dans le système digestif, stimule la production de salive (permettant une meilleure décomposition des aliments) et aide au maintien de l'équilibre du pH dans le corps. C'est donc un véritable allié au quotidien !
Mais il ne faut pas en abuser, au risque d'entraîner des problèmes rénaux, des nausées et une gêne abdominale. Alors attention à s'en tenir aux quantités recommandées, au risque de voir l'inverse se produire ! Il est également déconseillé en cas d'insuffisance cardiaque ou rénale. Pour toute autre question, n'hésitez pas à consulter un professionnel de santé.