« Je me trouve moche » : Francois Civil se confie sur sa mystérieuse particularité physique
François Civil, dont nous suivons l’évolution derrière notre écran à récemment fêté son 34ème anniversaire. Sa douceur, sa sensibilité et sa franchise font de lui l’un des acteurs français les plus populaires. Il a récemment partagé une facette de son histoire qu’il gardait jusque-là secrète.
Écrit par Camille Croizé le
Si nous n’avons de cesse de le voir derrière notre écran c’est bien parce que François Civil est un acteur au talent monstre. Né d’un père originaire de Tahiti et d’une mère venant d’Avignon, il a su s’imposer comme l’un des acteurs préférés des français.es. Si vous avez suivi de près chacune de ses apparitions à l’écran, que vous l’ayez vu dans Five, dans Le Chant du loup ou encore dans Les Trois Mousquetaires et que vous pensez tout savoir de lui, vous vous trompez. Le comédien à plusieurs secrets et il en a révélé un qui nous a largement étonnés.
Complexes d’adolescence, puberté tardive ou encore particularité physique étonnante, l’acteur de 34 ans semble avoir encore beaucoup d’anecdotes à partager avec ses fans. Une nouvelle fois, c’est avec une douce sensibilité et une certaine franchise, non surprenante, que François Civil a abordé une particularité physique qu’il avait, jusque-là, gardée secrète.
François Civil, très complexé par son corps, se confie
Si l’acteur, au charme fou, a tout pour plaire et que son talent en tant que comédien n’est plus à démontrer, il a un rapport à son corps quelque peu…Compliqué. Disons-le une bonne fois pour toute, l’adolescence n’est pas une période facile. Pour le comédien, celle-ci a même été très difficile. Rappelez-vous, en 2019 il avait révélé, dans le podcast Bonhomme de QG, avoir très mal vécu cette époque-là.
François Civil a eu une croissance très tardive, « J’ai grandi très tard physiquement, et mentalement aussi sans doute. Jusqu’à 18-19 ans, je faisais 1m60, je n’avais pas un poil », avait-il révélé. Ces années ont été pour lui source de beaucoup de complexes. Ces deux facteurs - taille et pilosité - l’ont fortement impacté, le faisant douter de sa masculinité.
L’acteur aborde enfin le sujet de sa mystérieuse particularité physique
C’est à l’Equipe en 2021, que François Civil avait confié détester se voir à l’écran : « Me regarder ne flatte pas. Je me trouve moche, en fait ! ». Un sujet réel qui tourmente l’esprit de l’acteur au quotidien. Son histoire prend une tournure bien plus mystérieuse, lorsqu’il a expliqué avoir une particularité physique.
C’est dans une interview accordée à Paris Match, datant de 2019, que le comédien avouait avoir une dépigmentation de la peau sur ses bras et une mèche blanche apparue à l’âge de 15 ans. Aux yeux de l’acteur, cette mèche serait due à sa grande anxiété, « Aucun médecin n’a su me dire pourquoi. Moi, je sais que c’est mon corps qui encaisse une partie de mon stress et qui m’envoie des signaux du genre : ‘Oh ! Mec, vas-y mollo, là t’es en surmenage’ », explique-t-il. Cette particularité physique serait une manière pour son corps de lui signaler un stress trop intense.
C’est là un aperçu rare de sa vie personnelle que le talentueux comédien nous offre. Un témoignage touchant qui permet également montrer que les personnalités publiques ont, elles aussi, des complexes. À travers ses anecdotes sur son adolescence et ses confidences sur ses particularités physiques, François Civil continue de nous inspirer et de nous fasciner.