Jenna Ortega élue reine de la promo pour Beetlejuice 2

Au premier plan d’une promotion fantastique aux accents gothiques, Jenna Ortega s’impose comme le coup d’éclat de l’opus événement Beetlejuice Beetlejuice. Face à ses looks iconiques, le club Burton acclame l’actrice qui s’empare avec style de l’esthétique du film.

Écrit par Téa Antonietti le

36 ans plus tard, le souvenir hanté d’un bio-exorciste au costume rayé vient habiter les salles obscures pour une rentrée des plus frissonnantes. Né de l’esprit fantastique aux accents gothiques de Tim Burton, l’opus Beetlejuice se décline en une suite évènement. Présenté à la Mostra de Venise, Beetlejuice Beetlejuice voit double en matière d’attraction, du casting à la production. Sans prendre une ride, Michael Keaton revêt la chevelure acide de son rôle-titre, aux côtés de sa Lydia bien-aimée, offerte par l’unique Winona Ryder qui exauce nos retrouvailles de rêve

À ce nouveau volet inédit s’ajoute la prometteuse Jenna Ortega, révélée dans la série Mercredi, elle aussi tout droit sortie de la Burton factory. Parfaite ambassadrice du Burton core qu’elle cultive auprès d’une Gen Z qui l'idolâtre, l’actrice de 21 ans maîtrise le Method Dressing comme personne. Cette dernière technique fashion bien connue des actrices s'apparente à l’art d’incarner son personnage à travers ses looks. Alors que la promotion de Beetlejuice Beetlejuice bat son plein, Jenna Ortega déploie magistralement une myriade de tenues glamour, teintées de références au film. Des clins d’œil iconiques sur tapis rouge qui créent l'événement auprès des fans et cultivent un enthousiasme autour du très attendu long-métrage.

Jenna Ortega : queen du Method Dressing

Elle n’a plus rien à prouver. Comme si elle était faite pour incarner ces rôles sortis de l’imaginaire Tim Burton, Jenna Ortega se hisse physiquement et spirituellement dans la peau de personnages uniques, en toute simplicité. Une authenticité qui se découvre à l’écran, en parfaite Mercredi Addams dépourvue d’empathie et désormais, assurant la relève des femmes Deetz dans les baskets d’Astrid, ado rebelle à la nonchalance attachante. Sur le tapis rouge, Jenna Ortega étend l’attractivité de ses rôles avec des looks spooky à souhait, caractérisés par une créativité que salue la fanbase comme la sphère fashion. Le phénomène du Method Dressing lui va donc à ravir et ses tenues pour la promotion de Beetlejuice Beetlejuice confirment son statut d’icône de mode gothic glam aux accents Burton core

Les rayures gothiques, glamour à souhait

Un tailoring tendance et terrifiant. Code de mode gothique par excellence, les rayures sobres empruntées aux influences pirate et corsaire s’imposent dans la garde-robe des personnages de Tim Burton. 

Soit le parfait uniforme pour Jenna Ortega qui associe des costumes rayés à sa frange rideau couleur corbeau et son regard hypnotisant au smoky charbonneux. Dans un ensemble jupe tailleur Dolce & Gabbana gothique chic, la star de Beetlejuice Beetlejuice nous donne une fashion chair de poule. 

La robe Haute Couture en hommage à la famille Deetz

Une chic référence. Si Jenna Ortega signe des apparitions stylées à la Fashion week, de Dior à Saint Laurent, l’actrice amène la Haute Couture sur red carpet.Very demure.

Lovée dans un ensemble sculptural grisé par Harris Reed, la coupe symétrique rappelle étrangement une création de Delia Deetz, artiste contemporaine à ses heures perdues. Pour davantage élever ce look hommage, Jenna Ortega a eu le coup de cœur (et nous aussi) pour la maison hantée des Deetz en guise de sac à main miniature.  

Les looks inspirés de Lydia Deetz aka Winona Ryder

Telle mère, telle fille. Si son personnage, Astrid Deetz, signe une attitude négligente envers sa mère Lydia, dans la vraie vie, Jenna Ortega fonde son inspiration mode sur les looks de Winona Ryder, sa figure maternelle à l’écran (et pas que). Dans les rues de New-York entre deux conférences de presse, l’actrice a reproduit une première silhouette de Lydia Deetz aux allures preppy, composée d’un pull bleu marine à écusson et d’une jupe à carreaux

Mais le look qui a capté la fanbase comme la Mostra de Venise reste sans doute la robe en tulle flamboyante que Jenna Ortega a dégainée sur le tapis rouge du festival de cinéma italien. Pièce Dior Haute Couture au bustier en forme de cœur, ce moment de mode a ressuscité l’iconique robe de mariée de Winona Ryder dans la peau de Lydia Deetz, il y a 36 ans de ça.  

Le costume masculin de Beetlejuice

Que serait le palmarès de looks de Jenna Ortega sans des fashion références au rôle-titre ? Alors que les fans s’impatientent à l’idée de découvrir l’étrange complicité entre Beetlejuice et Astrid Deetz, Jenna Ortega a servi des prouesses de tailoring iconiques. 

Après avoir porté la robe de mariée de Lydia Deetz, l'actrice qui joue le rôle de sa fille à l'écran revêt le costume de cérémonie de Beetlejuice, le mari maudit à qui on ne voudrait pas vraiment dire oui. Dans un ensemble tailleur-pantalon bordeaux signé Paul Smith, Jenna Ortega incarne avec élégance le look power suit.

Queen avérée du Method Dressing qui s’inscrit aux côtés de Zendaya et Margot Robbie, Jenna Ortega invoque les looks spooky de l’esthétique Burton pour une promotion de Beetlejuice Beetlejuice aux petits oignons. 

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique People. 

À lire aussi