Pourquoi les internautes pensent que Kate Middleton a disparu ?

Depuis le 17 janvier 2024, un mystère tente d'être élucidé par internet : qu'est devenue Kate Middleton, qui semble avoir disparu depuis l'annonce de son opération. Voici ce que l'on sait.

Écrit par Juliette Gour le

Décidément, il n'y a pas une semaine sans qu'il n'y ait le moindre scandale qui concerne la famille royale d'Angleterre. N'en déplaise à Stephane Bern, les Windsor interloquent, mais peut-être pas pour les bonnes raisons. Le début de l'année 2024 a d'ailleurs été marqué par deux évènements majeurs. Le premier étant l'annonce du cancer du jeune (vieux) roi Charles III. Le second est celui de l'hospitalisation de Kate Middleton pour une opération. Deux évènements médicaux donc, qui ont évidemment fait couler beaucoup d'encre (sur Internet et IRL). 

Mais, si le peuple a des nouvelles du Roi Charles III depuis l'annonce de son cancer, les updates concernant l'état de santé de Kate sont beaucoup plus rares. À ce jour, on ne sait toujours pas de quoi la Princesse de Galle s'est fait opérer et il n'y a eu aucune apparition officielle depuis presque deux mois

Il n'en fallait pas plus aux internautes pour s'enflammer et imaginer les théories les plus incroyables.

Les théories les plus folles pour expliquer la disparition de Kate Middelton

Pour les internautes, c'est évident, Kate Middleton a disparu depuis son opération. Il ne leur a d'ailleurs pas fallu longtemps pour imaginer les théories les plus ubuesques pour expliquer cette étrange disparition. Cancer, chirurgie esthétique, don de rein à Charles III, séparation avec William, repos éternel... Tout a été envisagé.

La diffusion d'une photo manifestement retouchée pour la fête des mères n'a fait que jeter de l'huile sur le feu. Destinée à rassurer les amoureux de la famille royale, l'image a eu l'effet inverse et les internautes se demandent aujourd'hui pourquoi cette photo (mal) retouchée a été diffusée. Sur cette photo, on voit Kate accompagnée de ses 3 enfants et quelques détails étranges : une alliance manquante, une fermeture dédoublée, des détails manquants de ça, de là.

Seulement quelques heures après la diffusion de l'image, la Princesse a présenté ses excuses dans un message publié sur X (anciennement Twitter). 

"Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J'espère que toutes les personnes en fête ont passé une très bonne fête des mères. C"

Si certains netizen doute de la véracité de ce message, il a tout le même le mérite d'exister et de prouver que la Princesse va bien (ou qu'elle est au moins vivante).

Ce que l'on sait de l'état de Kate Middleton

Il suffisait peut-être de patienter encore quelques heures pour avoir la réponse à toutes nos questions. Le lundi 11 mars, la presse britannique a relayé une image du couple royal bien installé sur la banquette arrière d'une voiture. Si la princesse ne s'est pas présentée au même évènement public que son époux, la presse a au moins eu le privilège de les voir sortir ensemble du château de Windsor.

Pour le moment, aucune information officielle n'a été dévoilée quant au retour de Kate dans la vie publique. En raison de sa convalescence, elle n'assure aujourd'hui plus les fonctions qui incombent à la Princesse de Galle. Il faut maintenant espérer que son retour sera rapide et que la Princesse sera dans la meilleure forme possible pour accompagner son époux dans la vie de la monarchie. 

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique People

À lire aussi